Pareil que le Kab ! Après, si tu n’aimes pas le perso, c’est sûr que ça complique ! Et ce n’est pas vraiment du polar !
[quote=« soyouz »]
Pareil que le Kab ! Après, si tu n’aimes pas le perso, c’est sûr que ça complique ! Et ce n’est pas vraiment du polar ![/quote]
C’est vrai que je préferais nettement le **Wolverine ** des débuts, auréolé de mystére, rare.
Mais pour le coup l’aspect sans costume m’avait intéressé (c’est bien de ce *run * dont il est question ?), en plus **Robertson ** n’est pas un dessinateur avec qui j’ai des affinités ; et finalement je n’ai pas un bon souvenir du run, mais si j’ai l’occasion je m’y remets.
On ne sait jamais.
Je m’inscris en faux sur les récents Punisher de Rucka. Déjà, ces derniers sont très, très bien dessinés (Checchetto, dont j’écris sûrement mal le nom), et parviennent à donner une bonne version du personnage, en jouant sur les tics d’écriture de l’auteur (une femme forte mise en avant qui se construit), mais surtout en faisant du Punisher un personnage quasi « extérieur » de sa série, presque mutique, véritable force de la nature imprévisible. Ca, j’ai particulièrement aimé.
Oui, et puis raconter une histoire avec si peu de dialogues (ou de récitatifs), ce n’est pas donné à tous les auteurs !
Par contre il a aussi un projet perso avec Rick Burchet que j ai decouvert sur Kickstarter … mais qui en fait est sur le net…
C est Lady Sabre… ca ressemble moins a du rucka c est plus fun, sense of wonder limite steampunk… mais en VO
ineffableaether.com/2011/07/11/ch01s01-2/
[quote=« Fred le Mallrat »]Par contre il a aussi un projet perso avec Rick Burchet que j ai decouvert sur Kickstarter … mais qui en fait est sur le net…
C est Lady Sabre… ca ressemble moins a du rucka c est plus fun, sense of wonder limite steampunk… mais en VO
ineffableaether.com/2011/07/11/ch01s01-2/[/quote]
Oui je connaissais cette série mais je ne m’en souvenais plus.
Merci.
Un dessinateur adepte d’effets chichiteux et de vues en contre-plongée fatigantes sur la durée, un scénariste qui construit une intrigue molle et interminable pour refaire le traumatisme et le cheminement du personnage principal sur un proto-punisher féminin et une galerie de personnages grossièrement taillés à la serpe (ah, la journaliste qui ruine sa coiffure pour qu’on la prenne au sérieux dans son boulot). Et le coup du punisher silencieux, c’est un parti-pris qui pouvait se tenir l’espace d’un épisode mais étalé dans le temps, ça ne fait que mettre en évidence la faiblesse de la caractérisation du personnage par un scénariste qui est plus intéressé par son apport féminin.
Au moins, la prestation de Rucka a l’avantage de nous marquer tout le temps, et de nous diviser franchement. Mieux vaut ça qu’une prestation molle dont personne ne parle ! 
Bon j’ai reçu les plannings de parution d’Akileos pour la fin de l’année et il y a le queen & country T.3 pour Novembre _
Il se sera fait attendre celui-là
L’attente fut longue, mais c’est normal les deux premiers tome n’ont pas fonctionné, reléguant la sortie du 3 aux calendes grecques. Mais votre attente est enfin fini.
En tout cas, c’est de l’excellente came.
Ah beh si c’est bien le cas, je n’y croyais plus! Super nouvelle!
C’est toujours d’actualité ?
Normalement oui, mais je peux me renseigner de manière à être sur.
C’est encore d’actualité sur les sites de vente…Akileos n’en a pas encore parlé sur son site et sa page FB…
Le site d’Akileos a été mis à jour et ce tome 3 n’est pas listé dans les sorties de novembre :
[quote=« Le Doc »]Le site d’Akileos a été mis à jour et ce tome 3 n’est pas listé dans les sorties de novembre :
akileos.fr/nouveautes-mois-de-novembre-2016/[/quote]
D’après un site rappelant un fleuve d’Amérique du sud, ce tome serait prévu pour le mois de janvier 2017.
Ouaip, j’ai vu du 5 janvier aussi, sur le site de la fédération nationale d’achats des cadres.
Il me tarde.
[quote=« Geoffrey Le Magnifique »]
[quote=« Le Doc »]Le site d’Akileos a été mis à jour et ce tome 3 n’est pas listé dans les sorties de novembre :
akileos.fr/nouveautes-mois-de-novembre-2016/[/quote]
D’après un site rappelant un fleuve d’Amérique du sud, ce tome serait prévu pour le mois de janvier 2017.[/quote]
Ouaip…par contre, l’erreur sur le prix n’a toujours pas été rectifiée. 
http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/covers/covers.1/CouvQC-3.jpg
[quote]Queen & Country – Intégrale, T.3
Auteur
Greg Rucka
Dessinateur
Collectif
Date de parution
Février 2017
Série
Queen & Country
Genre
Thriller, Espionnage, Action
Couverture cartonnée – 170×260 – 432 pages – 9782355742873 – 29,5€
Résumé
Dans l’arrière-cour des ambassades, des accords secrets permettent aux puissants de le devenir encore plus en s’appuyant sur la masse des sans-grades qu’ils manipulent. Et puis il y a ceux qui marchent sur la ligne de démarcation de ces deux mondes, en essayant de ne pas sombrer du côté ténébreux. Tara Chace est de ceux-là. Membre d’une section spéciale des services secrets, elle entre en scène en dernier recours pour faire le sale boulot…
Ce dernier opus propose trois histoires qui nous plongent dans la descente aux enfers de Tara Chace, une espionne qui devra apprendre qu’il faut parfois contourner les règles pour survivre face à des bouleversements personnels et professionnels de plus en plus compliqués… Ce volume 3 contient aussi deux tomes « déclassifiés » : deux spins off, le premier se concentrant sur le passé du supérieur de Tara, Paul Croker, le second sur Tom Wallace, une vigie 1 proche de Tara Chace. À la fin du livre, retrouvez également les couvertures de Tim Sale, des bonus graphique et making-of de la série.[/quote]
Le site de l’éditeur : akileos.fr/catalogue/queen-country-integrale-t-3/