QUEEN & COUNTRY (Ridley Scott)

10112_4_002

Créée par Greg Rucka en 2001, la bande dessinée d’espionnage Queen & Country dépeint les missions du S.I.S., une section spéciale des services secrets britanniques dont les agents de terrain sont surnommés les “Vigies”. La série est centrée sur un agent en particulier, Tara Chace, et sur la façon dont son travail affecte sa vie personnelle.

Publiée aux Etats-Unis entre 2001 et 2007, Queen & Country compte 32 épisodes et trois mini-séries dérivées, les Declassified. En France, les deux premiers arcs sont parus chez Semic et l’intégralité du titre chez Akileos.

Les droits cinématographiques de Queen & Country sont détenus par la FOX depuis 2007. Après plusieurs réécritures de scénario par Rucka himself et John Rogers (le co-créateur de la série Leverage), le projet a vivoté jusqu’à fin 2013 et l’annonce du casting de l’actrice canadienne Ellen Page (alias Kitty Pryde dans X-Men : L’affrontement final et X-Men : Days of Future Past) dans le rôle de Tara Chace.

http://imageshack.com/a/img541/9769/0ani.jpg

Selon Variety, la future adaptation vient de trouver son réalisateur en la personne du britannique Craig Viveiros, un metteur en scène dont les deux précédents films, Ghosted et The Liability, sont toujours inédits dans nos contrées.

Si il y a Ellen Page ça peut devenir une bonne raison de voir ce film !

Il y a eu du changement depuis 4 ans. Ridley Scott est maintenant attaché au projet d’adaptation de Queen & Country, avec l’actrice Sylvia Hoeks (Blade Runner 2049) en discussion pour le rôle de Tara Chace.

V1_UX214_CR0%2C0%2C214%2C317_AL