Quel fut votre stand préféré à la Japan !?

(Poupsa2) #1

Tout est dans le titre, quel a été pour vous le meilleur stand, toute discipline confondue (le plus chaleureux, celui avec les meilleurs objets/activités, celui avec les plus belles demoisellles/beaux damoiseaux !) à la Japan Expo 2010
Et alors, non, Le Stand MS n’est pas la seule réponse attendue, bandes de lécheurs ! ><’

Personnellement, niveau manga, c’était plutôt au Niveau Ki-Oon que j’ai déboursé, avec les exclusivités japan, et les suites de séries que j’apprécies…
J’ai passé pas mal de temps chez Sakkah à discuter avec le patron sur les dédicaces Mirai Nikki, les L’habitant de l’infini, et autres choses tout aussi passionnantes (très sympathique ce bonhomme ^^)

Et le Stand du Magazine gratuit “ZOO” pour la demoiselle qui le tenait :blush:

ps: désolé pour les non-japanexpoyeurs de cette année, vous n’êtes pas totallement exclus, si vous avez vu des photos, vidéos… ^^’

(kLEyoO) #2

Le stand que j’ai préféré pendant cette dernière JE était celui de Nintendo. Tout simplement parce que j’ai pu ENFIN m’essayer a quelques jeux que j’attends avec impatience comme Kingdome Heart 358/2 days, les prochains Mario et Zelda, Final Fantasy CC : CB, Muramasa et surtout Tatsunoko Vs Capcom.
En fait, ce n’était peut être pas mon stand “préféré” mais c’est celui qui m’attirait le plus.

Sinon, coté manga, c’était Ki-Oon qui m’aura fait perdre le plus de “poids”. ^^" Quelques kurokami (pour ma soeur), Ubel Blatt dont le dernier en collector ainsi que Bamboo Blade qui s’avère être mon gros coup de cœur de ces derniers temps. (du moins, depuis la dernière JE.)

Pour moi, tout le reste n’était que successions de stands qui se ressemblaient. (si mes souvenirs sont bons)
A part le stand MS qui était le point de rendez-vous incontournable et le stand juste à coté, non, pas “Zoo” xD mais l’autre voisin, Manga-Mode je crois. Passage obligatoire par cette case pour ne pas crever de chaleur. xD Bien utiles ces éventails, surtout quand on joue.
(Trop agréable de se faire éventer par une fille du staff de Nintendo pendant que je jouais. xD)

(Nil Sanyas) #3

Hum, j’hésite entre les voisins (à gauche) du stand de MS, avec la charmante blonde à qui j’ai pas mal causé :mrgreen:

Ou le stand Total Manga (haha :mrgreen: ) avec une toute aussi charmante blonde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(Poupsa2) #4

[quote=“Nil Sanyas”]Hum, j’hésite entre les voisins (à gauche) du stand de MS, avec la charmante blonde à qui j’ai pas mal causé :mrgreen:

Ou le stand Total Manga (haha :mrgreen: ) avec une toute aussi charmante blonde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

Ah j’ai pas vu total manga ! Aurai-je raté quelquechose ? ^^

(Pois0n) #5

J’hésite entre le stand MS avec ses membres formidables et fort sympathiques, son espace dépôt de sacs et ses chaises salvatrices…

… et le stand dédié aux CLAMP assez joli et qui m’a fait perdre beaucoup de sous…
… et enfin la taverne Monster Hunter bien fichue niveau déco mais à l’ambiance un peu cheap quand même :laughing:

… L’infirmerie était cool aussi. Non, ça compte pas? :mrgreen:

(Istari) #6

[quote=“Poupsa2”]

[quote=“Nil Sanyas”]Hum, j’hésite entre les voisins (à gauche) du stand de MS, avec la charmante blonde à qui j’ai pas mal causé :mrgreen:

Ou le stand Total Manga (haha :mrgreen: ) avec une toute aussi charmante blonde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

Ah j’ai pas vu total manga ! Aurai-je raté quelquechose ? ^^[/quote]

Plutot deux fois qu’une…

(Poupsa2) #7

Crotte de bique vindjou, je sais où aller l’année prochaine alors :laughing:

(TWings) #8

Mon stand préféré Hmmm…
Dur dur, je me suis tellement fait plaisir sur les stands où je connaissais des gens et les autres. Une petite préférence pour le stand de la Fédération Française de go où j’ai pu jouer des parties bien sympa avec des adversaires qui ne l’étaient pas moins.
Sinon, mention spéciale pour le stand pour lequel je bossais (je vais arrêter de faire de la pub :laughing: ). 4 jours dans une super ambiance que ce soit côté staff ou visiteurs.

(TecAgnes) #9

:laughing:

(Asimov) #10

J’ai bien aimé le Musée Sega, souvenirs souvenirs…

La rétro des 10 ans de la Japan Expo était sympa aussi avec toutes les dédicaces encadrées.

Pour les stands éditeurs, Glénat m’a fait le plus d’effet, mais je n’y ai rien acheté (comme partout!)

Sinon évidemment, j’ai squatté le stand Guitar Hero Metallica et Singstar à côté. Mais le stand de Sega reste pour moi le meilleur (après celui de MS bien sûr :p)

(Kitrene) #11

Alors moi j’ai principalement trainé vers la League DDR et le stand 100% Cosplay.
J’ai bien aimé le musée consacré à Sega aussi, c’était marrant de jouer au vieux Sonic. ^^

(Luciole89) #12

J’y suis pas aller… :mrgreen:

(Asimov) #13

Trop!!! Je compte bien ressortir la Megadrive du carton dans quelques semaines :smiley:

(Lobster D. Luke) #14

Personnellement j’ai bien aimé le stand Doki Doki où j’ai pu bien converser avec le traducteur de Dämons, fort sympathique au passage ^^.

Sinon j’ai bien vibré chez Bandaï avec leurs protos de myth cloth et l’armure du sagittaire grandeur nature. Mais aussi avec les prix de leurs myth cloth bien rabaissés le dimanche :mrgreen:

(Kitrene) #15

Oh ils ont baissés les prix, beaucoup ?

(Lobster D. Luke) #16

Oui , tu pouvais trouver les V3 de shun , ikki , seiya à 20 euros , les autres chevaliers de bronze (loup , hydre , lionnet , etc…) à 15 euros , et quelques chevaliers d’or à partir de 30 euros, et quelques autres mais je me rappelle plus vraiment. Mais ça partait comme des petits pains, les stocks étaient déjà bien vidés quand je me suis rendu au stand

(Kitrene) #17

Ah dommage que j’ai loupé ça ><
En tout cas c’est vrai que le stand était classe avec l’armure du sagittaire bien exposé ^^

(Syae) #18

Délicate question :astonished:

Niveau éditeur, j’ai beaucoup apprécié Kana pour leur accueil et les nombreuses discussions eues avec eux, avec ou sans mon cosplay. Puis les gars faisant le tirage au sort pour Five étaient bien cool et ne souhaitaient que nous voir gagner (contrairement à Delcourt et leur gars impassible).

Sinon je dirais Onigiri, même si pas du tout objectif (stand de mes amies), mais la rupture de stock totale dès jeudi des lapins crétins mangas, le nombre de commande hallucinantes, l’émeute crée dans l’allée pour leur tombola Ragnarok et surtout leur nombre de ventes de fanart laissent à penser que beaucoup de monde semblaient l’apprécier :wink:

Je n’oublie pas bien sûr MS, jamais vide. J’aurais aimé y passer plus de temps grr :confused:

(Poupsa2) #19

Erf j’aurais pas du créer ce topic, je me rends compte que j’ai raté plein de choses en 4 jours :laughing: