Quel lecteur de manga suis-je ?

Bonjour,
J’ai connu comme beaucoup les héros japonnais par les dessins animées de la cinq et du club Dorothée.
Le manga fut une découverte plus tardive bien que connaissant son existence. J’ai commencer par acheter alors une série que j’avais aimé à la télé (Wingman) ainsi que du Dr Slump. J’ai bien essayer de regarder les shojo mais déjà amoureux du comics je n’arrivais pas à trouver dans les manga une « Originalité ».
Lorsque je dis comics je parle aussi bien du Mainstream super-héroïque que du Comics Strip (Calvin et Hobbes, Liberty Meadows) ou du Graphic Novel (Même si cette dernière j’ai du mal)
Après c’est vrais que j’ai toujours eux du mal avec le noir et blanc dans le comics ou en bande dessiné. Ce qui est drôle et que j’ai l’impression d’avoir des lectures différente sur c’est trois type de média.
Dans les boutiques Manga ont me dit généralement que j’ai une approche qui ce rapprocher à un Style « Non manga ».
Moi j’ai l’impression avec le temps de voir une trame se dégager et que j’apprécie les histoire « Tranche de vie » que je ne peux souffrir ni dans le comics, ni dans la BD européenne.
Donc voici une liste de mes gouts jusqu’ici en Manga. J’espère que vous pourrez m’indiquer ce qu’est ma lecture et vers quel titre me tourner.
Les « j’aime » :
Santaï School (Certes français)
Chi
Hikaru no go
Giga Tokyo Toybox (Etrangement je n’ai pas aimer Tokyo Toybox)
Niji-iro Tohgarashi
Wingman (Je pense que c’est le coté critique du comics qui me plait)
Les « mitigé »:
Un drôle de père (Très bon toute la période enfance, après j’ai pas aimé la période Ado)
Get Baker
Dr Slump
Chobits
Happy (Très vite le fait qu’il continue a appuyer sur les malheur du perso m’a souler)
Tsubasa Reservoir Chronicle
Les « j’ai essayé et abandonné » :
homonculus, Kurosagi, Bleach, Gantz(Trop noir)
Love Hina (Lu assez loin mais même chose que pour Happy)
Nanja Monja, Road day burst, Saint Seya Lost Canvas, Evangelion plan de complémentarité Shinji Ikaru, Full metal Alchemist, Blazer Driver, twenty Century Boys …(Juste pas mon truc)