Quel manga pour ses parents ?

Donc voilà, j’ai l’envie de faire découvrir à ma mère les mangas mais je sais pas avec quoi, dans sa tête tout doit être à la dragon ball et j’ai envie de lui faire lire un truc bien plus mature mais sans trop de violences et de gore non plus.
Je suis sur que tous le monde va me proposer du Taniguchi mais ça me parait peut-être un peu lent (après je me trompe p-e), elle aime bien tout ce qui est thriller et film d’ambiance/horreur. Quelque chose qui serait plutôt réaliste (pas trop SF/Futuriste) aussi.
J’ai pensé à Monster mais c’est trop long (et j’ai lu que le 1er tome donc je sais pas comment ça part après)

Enfin c’est assez dur, je compte sur vous :smiley:

Monster trop long ?

Donc tu veux une série courte voire un one shot.

Hormis les Taniguchi (trop lent ? ouaip en un sens oui).

Pourquoi pas tester des mangas comme Manhole (3 tomes), Les Fils de la Terre (3 tomes aussi) ou Glaucos (4 tomes) ?

Ou Planètes ? (4 tomes aussi).

Ou pourquoi pas Real d’Inoue ?

En Taniguchi, essaie quand même de lui faire lire le premier tome de Seton 8)

Planètes le problème c’est que les tomes 1 et 3 sont plus en distribution et ça fait un moment que je cherche en occas sans succès :’(
Manhole je comptais me l’acheter donc pourquoi pas mais la connaissant ça lui plaira moyen
Real ça lui plaira pas, elle aime pas le basket alors bon faut que je trouve un truc qui lui donne un peu envie tu vois, pareil pour les autres séries que tu m’a proposé je pense que ça la branchera pas (après vous pouvez pas connaitre ses gouts c’est normal)

Je vais peut-être essayer de lui faire lire Ikigami…
Merci de tes propos, si vous en avez d’autres hésitez pas

Mpd Psycho pour l’ambiance horreur, mais bon pas de gore c’est raté :smiley:

Quartier Lointain ?

:unamused:

MPD Psycho trop dérangé et gore ^^

seizon life et blessures nocturnes ?

[quote=« Thomaba »]
Real ça lui plaira pas, elle aime pas le basket alors bon faut que je trouve un truc qui lui donne un peu envie tu vois, pareil pour les autres séries que tu m’a proposé je pense que ça la branchera pas (après vous pouvez pas connaitre ses gouts c’est normal)[/quote]

Dans Real, le basket n’est vraiment qu’un prétexte à montrer des handicapés tentant de s’en sortir/reprendre gout à la vie/vivre le plus normalement possible. C’est beaucoup plus que du « simple » basket (enfin handi-basket).

Sinon, pourquoi pas tenter le premier tome de Syndrome 1866 ou lui faire lire les Pluto.

J’avais pas vu, au temps pour moi ^^

Seizon Life ça a l’air vraiment pas mal, le genre de truc qui pourrait lui plaire, je vais voir
Blessures Noctures j’y avais pas pensé mais c’est vrai que ça aussi pourrait lui plaire

Je pense que je vais déjà lui proposer Ikigami ou Pluto voir vu que je les ai déjà et tenter autre chose après

20th century boys ?

Si je dis que Monster c’est trop long, ça c’est encore plus long

A ma mère je lui fait lire (quasiment de force, elle aime pas les BD mais fallait bien qu’elle voie qu’elle se trompait) le premier tome de Say hello to Black Jack car elle aime bien les chroniques médicales, et elle a bien aimé. Ce n’est pas trop un thriller mais ça pourrait peut être le faire, à voir

Comme l’a fait sous entendre Sherryn, essai déjà de voir le genre d’histoire elle aime habituellement :wink:

xxxholic peut être

Aaaah j’ai detesté le premier tome de Say Hello to Black Jack, c’était peut être lié à mon mal de ventre dans un long voyage en car à la base, mais j’en garde un très mauvais souvenir xD

Yop thomaba

Pour répondre à ta question

Moi j’ai pensé à **Mermaid Forest **un one shot pas prise de tête rapide à lire qui rassemble beaucoup de chose : humour, poésie, légende, amour etc…

Sinon alternative des Tezuka bien mature type :** Ayako** (en 3 vol ) ou bien** Barbara** (2vol ) donc pas trop long a lire et pourrait captiver les centres d’interet de ta môman =D (j’ai pensé aux 3 adolf aussi mais j’aurais une préférence pour Barbara quand même qui reste sobre et très sérieux )

Sinon dans le plus trash et bien mature aussi va voir chez Umezu l’école emportée

Voila sinon ça sert a rien de forcer des gens à lire des mangas lol :stuck_out_tongue: (j’ai lu vite fait le topic) je pense que c’est le seul moyen de dégouter quelqu’un en le forçant. Les manga « on aime ou on aime pas » même si je dois avouer que ces derniers années il y a de tout style (autant bien histoire que dessins) qui sortent

Si un jour tu veux convaincre ton père ça sera plus facile ;p fais lui lire ma femme est une étudiante :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [jokes!!!] c’est bon je :arrow_right: ]

Crois-moi, parfois rétablir la vérité c’est indispensable pour conserver de bons rapports avec une personne. Ne pas forcer quelqu’un, c’est bien quand t’es respecté, mais quand tu l’es pas et que tu en souffres, parfois il faut prendre des décisions, et parfois le seul choix possible c’est soit de convaincre cette personne d’au moins nous respecter, soit de couper tout rapport avec elle parce que ça finit par être trop douloureux de la côtoyer en étant chaque fois rabaissé, soit de renoncer totalement à la passion en question.
Enfin bref, tu dis lol, je suppose donc que tu n’as jamais eu à affronter les préjugés et le mépris à cause d’une passion, mais sache c’est pas pareil pour tout le monde.

Sinon je conseille pas pour ma part de trop trop vieux manga, car un des principaux préjugés contre les manga c’est le dessin donc si le graphisme ne plaît pas le point de vue risque d’empirer au lieu du contraire.

:laughing:
merci pour tes conseils j’en prends note :wink:

Euh Sherryn tu t’emportes un peu, moi chui plutôt d’accord avec nookey (c’était pas dit méchamment ein) mais après ça dépend du cas par cas, ton cas est personnel, je peux rien dire dessus mais bon ça me semble extrême quand même…

[quote=« Sherryn »]

Crois-moi, parfois rétablir la vérité c’est indispensable pour conserver de bons rapports avec une personne. Ne pas forcer quelqu’un, c’est bien quand t’es respecté, mais quand tu l’es pas et que tu en souffres, parfois il faut prendre des décisions, et parfois le seul choix possible c’est soit de convaincre cette personne d’au moins nous respecter, soit de couper tout rapport avec elle parce que ça finit par être trop douloureux de la côtoyer en étant chaque fois rabaissé, soit de renoncer totalement à la passion en question.
Enfin bref, tu dis lol, je suppose donc que tu n’as jamais eu à affronter les préjugés et le mépris à cause d’une passion, mais sache c’est pas pareil pour tout le monde.

Sinon je conseille pas pour ma part de trop trop vieux manga, car un des principaux préjugés contre les manga c’est le dessin donc si le graphisme ne plaît pas le point de vue risque d’empirer au lieu du contraire.[/quote]

T’as été traumatisée on dirait :open_mouth: