Quel manga pour ses parents ?

Sherryn avait besoin de lâcher du lest, apparemment, c’est fait .

Sinon, j’ai pensé comme jesaisplusqui, aux fils de la terre, une série bien sympa en trois tomes, sur le monde agricole . Attention, c’est pas un manga de ploucs, hein ^^"

@Sherryn : C’était pas méchant ce que je disais >.< (en tout cas tu m’en vois désolé si je t’ai offensé ). Je voulais parler de tout et en général (pas que de manga) et dire que forcer les gens n’était pas une solution en général ( on va pas forcer par exemple un enfant à aimer les légumes en une soirée et en l’obligeant à finir son assiette ) et tout ça n’a rien avoir avec le respect si tu as essuyé des préjugés et le mépris pour ta passion des mangas c’est pas toi le problème mais ce sont eux qui sont pas net et étroit d’esprit, si ceux là ne prennent pas la peine d’essayer avant de dire qu’ils aiment pas ( c’est pas vrai pour tous les cas notamment pour la cigarette par exemple hein :stuck_out_tongue: ) ben c’est eux qui perdent quelque chose dans l’histoire pas toi :slight_smile:

Enfin bref on oublie et on tourne la page pour pas dévier le sujet de notre cher Thomaba =D

les fils de la terre est un très bon titre, il y a aussi encore chez delcourt il y a charisma thriller et dénonciation des pratiques des sectes au programme, enfant soldat en deux tomes, chronique basé sur des faits réelles de la guerre au cambodge, tous les one shot de suméragi comme histoire d’asie et d’ailleurs, journaliste en deux tomes qui raconte les déboires d’un journaliste ayant gardé une conscience, subaru danse vers les étoiles, un manga très prenant sur le monde de la danse, mais surtout un seïnen fort et torturé.

all my draling daughters chez casterman et astral project.

y a aussi emerging en deux tomes, si elle aime le style guerre bactériologique.

Dans le style politique il y a eagle en en 11 tomes et encore pleins d’autres titres, mais je pense que je t’en ai cité pas mal qui pourraient convenir^

Pourquoi pas Ki-Ichi en 9 tomes chez Delcourt mais attention c’est adulte mais faut avoir le coeur bien accroché car certains passges sont assez violent dans les actes mais surtout dans les dialogues…

J’ai initié mes parents à Junji Ito. :smiley:
Ma moman trouve les couvertures « très jolies » :smiley:

Ça me fait penser que c’est en partie mon père qui m’a initié aux manga (enfin plutôt aux animes).
Il aimait bien regardé les animes qui passait sur canal + à l’époque, genre Kenshin, Escaflowne, etc…

Je plussoie, je vois bien ma mère lire ça par exemple.

Il ne me semble pas l’avoir vu cité précédemment, donc pourquoi pas Les gouttes de Dieu ?
Évidemment ça dépend du fait que ta mère soit amatrice de vin ou non ^^’. En tout cas j’ai réussi à faire lire le premier tome à mon père et il a bien aimé, lui qui ne lit pratiquement jamais en temps normal, c’était un petit exploit :unamused:

Ou bien aller voir du côté d’Asano. Solanin par exemple.

Sinon pourquoi ne pas tenter avec un titre du style Yotsuba ? Ça convient finalement à tous les types de public, on peut lire un tome sans lire le reste et ressentir un quelconque vide à la fin vu que toutes les histoires sont plus ou moins indépendantes, et je trouve que ça donne une image radicalement opposée à celle qu’on les parents du manga en règle générale.

[quote=« Shaedhen »]Il ne me semble pas l’avoir vu cité précédemment, donc pourquoi pas Les gouttes de Dieu ?
Évidemment ça dépend du fait que ta mère soit amatrice de vin ou non ^^’. En tout cas j’ai réussi à faire lire le premier tome à mon père et il a bien aimé, lui qui ne lit pratiquement jamais en temps normal, c’était un petit exploit :unamused:

Ou bien aller voir du côté d’Asano. Solanin par exemple.

Sinon pourquoi ne pas tenter avec un titre du style Yotsuba ? Ça convient finalement à tous les types de public, on peut lire un tome sans lire le reste et ressentir un quelconque vide à la fin vu que toutes les histoires sont plus ou moins indépendantes, et je trouve que ça donne une image radicalement opposée à celle qu’on les parents du manga en règle générale.[/quote]

Je note tiens ! Les gouttes de Dieu ça me paraît pas mal !

Merci à tous j’ai pas mal de truc au choix avec toutes vos propositions :slight_smile:
Par contre les gouttes de dieu ou Yotsuba c’est surement pas un truc pour elle ^^