Moi aussi c’est des grands classiques :
Les araignées :
ex 1 : Il y a une dizaine d’années, j’entre dans ma chambre et vois une très grosse araignée sur mon lit. Quelques jours avant, mon père nous avait offert, à mes frères et moi, des araignées en plastique. Donc je me dis que c’est du plastique et que mes frères ont voulu me faire une blague, je reste très calme. Je m’approche de mon lit avec le but de la mettre dans le lit d’un de mes frères, pour leur rendre la pareille, et là, alors que je n’étais qu’à quelques centimètres d’elle, elle commence à courrir… Bon je ne me souviens pas de la fin, mais je l’imagine très bien. Mais je me souviens bien des frissons que j’ai eu rien qu’à m’imaginer la choppant dans les mains, croyant qu’elle était fausse.
ex 2 : Il y a un mois, je marchais dans ma chambre et là, je regarde mon bras et voit une énorme araignée sur ma manche. Je hurle, et je secoue mon bras dans tous les sens (ce qui est très con puisque j’aurais pu me la prendre en pleine tête ou dans les cheveux, l’horreur). L’araignée arrive sur le sol et commence à courir partout. En entendant mon cri ma mère arrive (elle avait tout de suite compris que c’était une de ces bestioles, à l’intensité de mon cri) et la regarde pendant une minute, en disant « Ouhlala elle est grosse !! », tout pour me rassurer. Bon après elle est allée chercher une chaussure, et la fracassée. Le soir j’ai mis à laver mes draps, vêtements qui étaient à « l’air libre et donc peut-être en contact avec l’araignée, donc peut-être des oeufs si elle avait pondue ou des copines de cet animal horrible ».
J’en ai eu des frissons pendant plusieurs jours rien que dit penser.
Les abeilles et autres bourdons et guêpes :
Petite, j’avais très peur des abeilles, puis un jour, il y en a une (ou alros une guêpes, je n’en sais rien) qui s’est posée sur ma joue. J’ai tout de suite compris que si je criais elle risquait d’entrer dans ma bouche et que si je courais, elle risquait de me piquer. Donc, j’ai réussi à me contrôler et je n’ai pas bouger. Elle ne m’a pas piquée et est partie. Et hop, ma phobie était partie.
Puis, je ne sais pas pourquoi mais depuis un an ou deux, elle est revenue. Ce n’est pas non plus une phobie, mais j’en ai vraiment peur.