Quelle est votre plus grosse phobie?

bin voila je suis curieuse :exclamation:

et j’aimerais bien savoir quelles sont vos phobies ou point faibles ?

pour moi ma phobie c’est con mais c’est les limaces et verres de terres (tout le tralala chenille ,asticot et toute la famille du genre)
a tel point qu’une fois en revenant un soir sous la pluie avec mon chéri, je baisse les yeux a terre et que vois-je plein de verre rampant dégoulinant
et la j’ai hurlé je me suis jeter dans les bras de mon homme en pleurant (lui se marrer comme un porc)
c’est de l’hystérie tout simplement :confused:

bref voila quoi vous savez comment foutre en l’air

alors a vous de vous confier

Pour moi ce sont de grands classiques!

• Les araignées: je vais pas hurler en en voyant une mais si quelqu’un m’approche avec pour me faire peur, là je deviens hystérique!

• Le vide : Le pire c’est quand je suis en hauteur, genre je visite des remparts, je peux pas m’approcher trop près du bord, j’ai toujours cette sensation que quelqu’un est derrière moi prêt à me pousser (d’ailleur, où est skeet dans ces cas là…hum hum :unamused: )

Oulàlà je vais pas faire la liste complète de tous les trucs qui me poussent à la tétanie; parce que y’en a un paquet… Des trucs banals, des trucs plus “rares” aptes à vous faire passer pour une folle…

Ma plus grosse phobie est de cette seconde catégorie: j’ai la phobie de tout ce qui touche au c*l.
Autant dire que dans la vie quotidienne c’est bien chiant; c’est ma mère qui feuillette les mangas et les livres et qui me dit si je peux lire/regarder ou pas… :frowning:
… mais la méthode n’est pas infaillible; ma mère n’est pas moi et ne sait pas toujours à partir de quand c’est trop limite pour moi; donc parfois je suis bonne pour avoir droit aux nausées-tétanie-tout le foinfoin… :unamused:

EDIT: A titre d’exemple; il y a une case plus que limite de Reset qui m’a secouée pendant une semaine… j’arrivais pas à faire autre chose que rester roulée en boule dans mon lit; à trembler comme une feuille. :cry:

Bon les insectes me font plus ou moins le même effet quand j’en trouve un dans ma piaule, mais ça dure pas une semaine.

Phobie classique, les arraignées.
Sauf que c’est pire que Celeste, dès que j’en vois une je cours chercher quelqu’un :mrgreen:

[quote=“Poison Lady”]Oulàlà je vais pas faire la liste complète de tous les trucs qui me poussent à la tétanie; parce que y’en a un paquet… Des trucs banals, des trucs plus “rares” aptes à vous faire passer pour une folle…

Ma plus grosse phobie est de cette seconde catégorie: j’ai la phobie de tout ce qui touche au c*l.
Autant dire que dans la vie quotidienne c’est bien chiant; c’est ma mère qui feuillette les mangas et les livres et qui me dit si je peux lire/regarder ou pas… :frowning:
… mais la méthode n’est pas infaillible; ma mère n’est pas moi et ne sait pas toujours à partir de quand c’est trop limite pour moi; donc parfois je suis bonne pour avoir droit aux nausées-tétanie-tout le foinfoin… :unamused:

EDIT: A titre d’exemple; il y a une case plus que limite de Reset qui m’a secouée pendant une semaine… j’arrivais pas à faire autre chose que rester roulée en boule dans mon lit; à trembler comme une feuille. :cry:

Bon les insectes me font plus ou moins le même effet quand j’en trouve un dans ma piaule, mais ça dure pas une semaine.[/quote]

PTDR
la jai tellement rie que j’ai failli accouche mon dieu
attends tu a la phobie de tout ce qui touche au cul bin ma pauvre t’es pas sortit de l’auberge hein
je me suis pas lassé de te relire
mais je rigole mais c’est pas drole tu me diras vu que ca te mets dans tous tes etats pauvre petite poison lady :confused:

T’es une vraie méchante camy :confused: :mrgreen:
C’est doit vraiment pas être drôle pour elle :unamused:
Comme quoi, les mangas, c’est pas que violence et sexe :laughing:

mourir par asphyxie : noyade, étouffement, étranglement, ou autre…

un classique l’araignée

meme une toute petite je fais des bons

au point d’en pleurer

ex: une fois dans une voiture j’en ai vu une sur la vitre à l’extérieur j’ai fait un bon sur les genoux du chauffeur :wink:

j’aime pas non plus trop le vide mais juste au dessus de l’eau

[quote=“ivan isaak”]T’es une vraie méchante camy :confused: :mrgreen:
C’est doit vraiment pas être drôle pour elle :unamused:
Comme quoi, les mangas, c’est pas que violence et sexe :laughing:[/quote]

Mais si vous avez le droit de vous moquer, parce que oui, c’est ridicule comme phobie… Même moi j’ai appris à en rire (et à pas en avoir trop honte); après tout on est comme on est; bizarre ou pas bizarre; l’essentiel c’est d’assumer :laughing:
Je suis pas sortie de l’auberge, mais pour autant que je me souvienne je l’ai toujours eue; donc c’est pas comme une phobie apparue soudainement avec laquelle il faudrait apprendre à vivre :wink:

Pour les mangas moui des fois je grince un peu des dents quand ça devient trop “lourd”; mais bon je sais que je ne dois pas lire du Oh Great; et parfois serrer un peu les dents en cas d’humour déplacé (tant que c’est pas à toutes les pages; comme dans Chobits qui m’a fait gerber au bout de vingt pages :laughing: )

Je vous rassure, j’ai aussi des phobies normales: je vois un insecte (à part les papillons); tout l’immeuble m’entend hurler :laughing:

et tu es aussi phobique à la pratique du sexe ?
(c’est pas de la vanne, c’est une vraie question)

:laughing:

Moi aussi c’est des grands classiques :

Les araignées :
ex 1 : Il y a une dizaine d’années, j’entre dans ma chambre et vois une très grosse araignée sur mon lit. Quelques jours avant, mon père nous avait offert, à mes frères et moi, des araignées en plastique. Donc je me dis que c’est du plastique et que mes frères ont voulu me faire une blague, je reste très calme. Je m’approche de mon lit avec le but de la mettre dans le lit d’un de mes frères, pour leur rendre la pareille, et là, alors que je n’étais qu’à quelques centimètres d’elle, elle commence à courrir… Bon je ne me souviens pas de la fin, mais je l’imagine très bien. Mais je me souviens bien des frissons que j’ai eu rien qu’à m’imaginer la choppant dans les mains, croyant qu’elle était fausse.

ex 2 : Il y a un mois, je marchais dans ma chambre et là, je regarde mon bras et voit une énorme araignée sur ma manche. Je hurle, et je secoue mon bras dans tous les sens (ce qui est très con puisque j’aurais pu me la prendre en pleine tête ou dans les cheveux, l’horreur). L’araignée arrive sur le sol et commence à courir partout. En entendant mon cri ma mère arrive (elle avait tout de suite compris que c’était une de ces bestioles, à l’intensité de mon cri) et la regarde pendant une minute, en disant “Ouhlala elle est grosse !!”, tout pour me rassurer. Bon après elle est allée chercher une chaussure, et la fracassée. Le soir j’ai mis à laver mes draps, vêtements qui étaient à “l’air libre et donc peut-être en contact avec l’araignée, donc peut-être des oeufs si elle avait pondue ou des copines de cet animal horrible”.
J’en ai eu des frissons pendant plusieurs jours rien que dit penser.

Les abeilles et autres bourdons et guêpes :

Petite, j’avais très peur des abeilles, puis un jour, il y en a une (ou alros une guêpes, je n’en sais rien) qui s’est posée sur ma joue. J’ai tout de suite compris que si je criais elle risquait d’entrer dans ma bouche et que si je courais, elle risquait de me piquer. Donc, j’ai réussi à me contrôler et je n’ai pas bouger. Elle ne m’a pas piquée et est partie. Et hop, ma phobie était partie.

Puis, je ne sais pas pourquoi mais depuis un an ou deux, elle est revenue. Ce n’est pas non plus une phobie, mais j’en ai vraiment peur.

[quote=“CAMYCHAN”]
PTDR
la jai tellement rie que j’ai failli accouche mon dieu
attends tu a la phobie de tout ce qui touche au cul bin ma pauvre t’es pas sortit de l’auberge hein
je me suis pas lassé de te relire
mais je rigole mais c’est pas drole tu me diras vu que ca te mets dans tous tes etats pauvre petite poison lady :confused:[/quote]

+10 :laughing: :laughing:

Quand j’ai lu ton commentaire, j’ai eut l’impression de lire ce que j’aurai pu répondre (à part le passage sur l’accouchement). J’avoue que des larmes ont coulées tellement j’ai rigolé! :mrgreen:
Excuse moi poison lady, je me doute que c’est pas drôle mais avoue que c’est très atypique quand même!

J’aimerai connaitre ta réponse à la question d’hika!

non mais poison lady je me moque pas de toi hein mais c’etait trop mignon
car voila quoi

et hikaru ta question est gonflée quand meme roooooo :unamused: :laughing: (je sais pas si on peut dire que c’est lié en fait)
moides que je vois des scenes de cul c’est vrai que je me sens bizarrement mal et pourtant j’en ai vu de toute les couleurs huhuhuhu

en fait je vois que ces les insectes qui sont placés en premiere place du moin surtout chez nous les filles :smiley:

lol celeste

Nan Camy, t’es méchante c’est tout :imp: :laughing:

Et pour en revenir au sujet (en snobant la remarque déplacée d’Hika :unamused: ), j’avoue ne pas trop aimer les araignées et les asticots notamment…

J’ai un peu la flemme ce soir, hop copier - coller ! Je met quand même un spoiler à cause des bêbêtes.

[quote=“Il y a bien longtemp, dans un topic similaire sur un autre forum, patouf”]Je vois que l’arachnophobie à toujours la cote.
Pourtant les espèces présentes en France métropolitaine sont généralement incapables de percer la peau humaine (car trop petites). Concernant les bestioles de plus gros calibres vos chances d’être piqué sont quasiment nulles (sauf si vous les maintenez prisonnières entre vos mains nues, je parle en connaissance de cause…).
Les “grosses” araignées que j’ai eu l’occasion d’embêter (essentiellement des tégénaires, des babouks et des épeires diadèmes) n’ont jamais montré de signes d’agressivité. La seule qui a vraiment cherché à se défendre était une magnifique épeire fasciée.
http://www.france-mag.com/blogs/media/mimiche/Argiope_bruennichi_050805_moeze_01.jpg

Ceux qui craignent les déplacements rapides et imprévisibles doivent connaître les scutigères :

Ces milles pattes sont assez communs dans les maisons de campagne ils ont tendance promener sur les murs et se mettent à courir comme Forrest Gump dès qu’on s’en approche. La bestiole est inoffensive et vous pouvez la laisser courir sur votre bras sans crainte. Evitez quand même d’appuyer dessus si vous tentez l’expérience !

[/quote]

Sinon pour revenir au sujet j’ai peur du vide quand je me retrouve à une certaine hauteur sans possibilité de m’accrocher (au sommet d’une échelle par exemple).
J’ai un petit problème avec la vitesse, je supporte assez mal de me retrouver en voiture avec chauffeur à la conduite “sportive”.
Quand j’étais gamin j’avais une peur panique des tremblements de terre, mais ça m’est passé.
Je me rappelle aussi avoir paniqué dans un incendie il y a une dizaine d’années. Inversement en 2005 je me suis retrouvé dans une situation comparable et là j’ai réussi à garder la tête froide, un peu trop d’ailleur.

[quote=“nyappypowa”]
Les abeilles et autres bourdons et guêpes :

Petite, j’avais très peur des abeilles, puis un jour, il y en a une (ou alros une guêpes, je n’en sais rien) qui s’est posée sur ma joue. J’ai tout de suite compris que si je criais elle risquait d’entrer dans ma bouche et que si je courais, elle risquait de me piquer. Donc, j’ai réussi à me contrôler et je n’ai pas bouger. Elle ne m’a pas piquée et est partie. [/quote]

Bravo ma grande !

Pour répondre à hika: je suis phobique à la pratique en effet (surtout, ai-je envie de dire). En même temps, je réagis très mal à tout contact (ma mère ne peut pas me toucher le bras sans que j’aie un mouvement de recul; ça a été du sport pour soigner mon infection au pied).
EDIT: La nudité aussi me choque. La seul fois où j’ai vu un bonhomme à poil (c’était sur Arte, un reportage sur une tribu quelconque) j’en ai vomi. Quant à la nudité féminine, elle me dérange pas mal mais là je pense que c’est plus une question par rapport à l’image de la femme-objet qu’on expose sous toutes les coutures sans raison vraiment valable…

De toutes façons, le célibat me convient (encore heureux pour moi, et pour les malheureux qui seraient exposés à mon sale caractère :laughing: ).
Je me souviens de la seule fois où un mec a voulu m’embrasser (sans demander la permission et sans prévenir, je pensais qu’on étais amis moi…); il y a quelques années de ça. Non seulement il a pas réussi; mais j’ai eu de ces réflexes conditionnés d’auto-défense qui font que le pauvre gras doit encore se souvenir de cette folle qui l’a salement amoché rien que pour un geste déplacé …
Depuis, je préviens clairement les rares représentants de la gent masculine intéressés par ma personne que je ne suis PAS à la recherche d’une quelconque moitié. :mrgreen:

Sinon bravo nyappypowa: un sang-froid pareil, ça mériterait une médaille. :open_mouth:

Ca je pense que c’est humain et normal de paniquer dans une telle situation.

Merci :mrgreen:

J’ ai peur en 1er de la mort puis du vide (j’ ai les jambes qui tremblent et je me sens pas bien - perte d’équilibre comme si je n’avait plus de pieds ou de jambes)

Les serpents (en Normandie c’est très rare donc là ça peut aller pour le moment)

Prendre l’avion (le vertige)

Me faire opérer (c’est arrivé plus d’une fois) car je crois que quand on m’anesthésie je ne me réveillerai jamais…

Que l’on ai les yeux braqués sur moi et que se foute de moi sans raison juste pour le plaisir…

je vois pas en quoi c’est déplacé, c’est un topic concernant les phobies, je vois pas le mal à demander de développer juste parce que la phobie en question est le sexe.

J’ai vu de mes yeux un serpent pour la première fois y a pas longtemps, je l ai pris direct, et je m en suis fais une écharpe. Depuis j adore les serpents, je veux un python! :mrgreen: