Pour ma part, j’ai pu récupérer toutes les dédicaces que je voulais et seulement entre jeudi et vendredi!!! A savoir Go Nagaï(j’ai sympatisé avec les organisateurs de la Japan Expo donc j’ai pu en avoir 2!!!), Sadamoto, Kawamoto( celle la j’ai pu en avoir 2 aussi ^_ ^)Hirano, Koïke, Lemaire, Raïn, Scandals Moebius et bien sûr le grand Obata!!!.
Et vous alors, la chasse a été fructueuse???
Je l’espère pour vous en tout cas
hum juste obata, j’aurais voulu celle de mizuchiro et aussi de sadamato et go nagaï, mais bon j’ai déjà eu de la chance de ne pas attendre trop longtemps debout vu que j’ai pu passer en premier, donc je n’ai pas tenté le diable pour les autres et puis il y avait vraiment trop de monde!
pour ma part:
-Lu ming (2ieme page du premier volume de mélodie d’enfer tome 1)
-Kazuo Koike (un belle calligraphie que je pense faire encadrer)
-Junko Kawakami (2ième de couverture de « it’s your world » tome 1)
et c’est tout le reste ne m’interessait pas vraiment (à part go nagai sur un volume de devilman mais j’ai pas eu le temps et setona mizushiro, mais attendre 1 à 2 heures pour avoir une signature et des salamaleks … très peu pour moi)
et malheureusement je n’ai pas pu concrétiser mon fantasme d’aller brûler une collection entière de death note devant obata pendant une séance de dédicace (de merde soit dit en passant … en plus)
J’ai eu celle de Setona Mizushiro sur « Le jeu du chat et de la souris ». ^^
A savoir qu’il était possible d’en réserver une (25 places par séances si je ne m’abuse) sur le site d’asuka et d’avoir un coupe-file pour être sûr d’avoir sa dédicace.
Sinon, rien d’autre. Pour Obata, je suis pas assez fan (quoi sacrilège?) de son travail (sans le dénigrer, il dessine très bien) pour faire une queue aussi monstrueuse. Et j’habite trop loin pour arriver assez tôt. Bref, si Kaori Yuki vient, on en reparle. ^^
Dans ce cas-là on se verra surement très tot, parce que je compte bien arriver trois heures à l’avance, camper si il le faut, mais décrocher une dédicace coute que coute.
Au pire on se menottera comme tu l’a fait avec JYM.
J’ai eu deux dédicaces : Setona Mizushiro et Chihiro Tamaki sur les lithographies offertes
je voulais faire la file vers 12h pour Chihiro Tamaki et on m’a dit que si j’avais la litho de Setona Mizushiro je pouvais y aller tout de suite vu qu’elle avait signé plus vite que prévu
donc coup de bol pas un poils d’attente
sinon même chose pour Obata, vu la file monstre j’ai abandonné
Aucune, j’étais pas très intéressée et surtout je voulais pas traîner depuis chez moi des manga dans mon sac, je voulais laisser la place pour mes achats.
bonjour ben pour ma part avec ma femme on a réussi a avoir pas mal de dédicaces même si on aurait voulut en avoir plus.
Auteurs français :
Célimon Sébastien Scenaristes de Hand 7
Nikolavitch Scenaristes Tengu -Do
N’Dish Scenaristes All in
Mika Mangaka Scenariste de Pen Dragon
Auteurs Japonais Coréen :
Koike Kazuo Dédicace caligraphiée je pense que tout le monde le connait et également une photo avec le grand maitre.
Pour revenir sur certain post concernant sa dédicace e nrentrant avec les préventes et e nétant obligé deracheter un tome de lady snowblood que j’avais déja il n’y avait pas autant de monde que sa. Et à mon grand étonnement beaucoup de gens ne le connaissai pas comme quoi crying freeman à drolement vieilli
Mizushiro Setona dédicace de l’ex libris magnifique
Go Nagai dédicace de l’ex libris
Kawamoto Toshihiro dédicace de l’ex libris
Tsutsui Tetsuya déssins sur Tome 1 de Manhole et photo ave l’auteur
Cho Jung-man déssin sur Tome 1 de witch hunter
A mon grand regret je n’aurais pas pu avoir la dédicace de Obata sadamoto et Hirano à part sa juste avec des préventes et peu de sommeil je pense que je m’en suis pas trop mal tiré ^^
Et je n’oublie pas Kakashi-shan qui m’a retrouvé la dédicace de Go Nagai que mon pote avait malencontreusement perdu a cause d’un trop plein de sac dans nos mains. Merci encore Kakashi Shan.
je dois bien avoué j’ai été dégouté par le système de dédicace à Japan. En temps normal la chasse à la dédicace c’est une question de patience (beaucoup), de persévérance (beaucoup aussi) et d’organisation (un peu). A japan Expo, ça a surtout été une question de passe premium.
Bref alors que j’étais surtout venu pour récupérer une petite signature de Sadamoto sur mon Alpha (l’un des plus vieux artbooks de ma collec) et que j’étais prêt à patienter trois heures devant le stand dédicace. Et puis voilà les premiers qui se pointent avec leur ticket gagnant et leur passe premium (et qui trouvent en plus que ce système de tirage au sort est équitable).
Le samedi j’ai essayé de me pointer tôt pour faire la queue au stand dybex, il y avait déjà pas mal de monde. Après que les responsables aient purgés la file de tout ce qui ressemblait à des exposants et des bénévoles (ce qui m’aurait foutu grave les glandes si ça avait été mon cas) ils ont mis des tampons aux soixantes premiers pour qu’ils retirent un des soixantes tickets sur le stand (les tampons c’est pour éviter qu’on s’insère dans la file). Il c’est avéré que j’étais le soixante et unième. C’était rageant surtout que ceux qui avaient eu leur tampons étaient devenus plutôt détendus et que quelques uns, confiants, quittaient la file pour aller bouffer un truc ou aller pisser, asssurés de retrouver leur place plus tard.
le dimanche je me suis dis « Merde, ticket ou pas j’aurais ma dédicace! ». Je me suis pointé au début de la scéance de Kawamoto (il y avait déjà quelques personnes avec leur passe pour sadamoto juste après). Kawamoto après sa scéance pour les personnes avec passe a ensuite fait passer 15 autres personnes qui n’en avaient pas, ce qui m’a rendu plutôt confiant pour la suite. Après avoir fait passer tous les possesseurs de passe, Sadamoto, alors qu’il reste une bonne demi heure avant la fin de la scéance, décide de mettre à profit ce temps pour rattrapper du retard sur son planning et s’en va. Ce qui m’a mis dans une colère noire.
Psychologiquement ça a été très dur de subir ça. Malgré mes efforts et ma volonté je n’obtiens pas ce que je recherche parceque des personnes qui ont un truc que je n’ai pas passent avant moi. Exactement comme ma vie amoureuse ou ma recheche d’emploi.
Je ne suis pas d’accord avec toi!! j’étais en possession d’un pass platine, mais ça ne m’a jamais donné le droit de passer devant tout le monde pour les dédicaces!!!si tu t’es fais passer devant par des pass or ou platine, ben c’est qu’ils n’ont pas respecter le règlement et que tu t’es fait avoir!!!
Les seuls coupe-files que nous avions étaient les coupe-files restauration, rien de plus!!
Ah ouais? pourtant les passes or et platine donnaient l’occasion de tirer trois tickets dans l’urne au point info pour les dédicace. Etant donné qu’ils étaient aussi arrivés avant l’ouverture et donc premiers de la file à ce même stand, ce sont donc logiquement les passes premium qui squattaient généralement les premières place des files de dédicaces avec des tickets pour dédicaces (puisqu’ils avaient de base plus de chance d’en tirer que les autres).
De plus j’avais beau être l’un des premiers arrivés au stand, n’ayant pas de ticket, j’étais OBLIGE de laisser passer les porteurs de tickets gagnants (logique) et de prier pour ramasser les miettes selon l’humeur de l’invité.