Quelles dédicaces avez-vous pu obtenir à la Japan Expo?

A voilà là je suis d’accord!!! je croyais qu’ils t’avaient délibérément passé devant, vu qu’on rentrait 1h30 avant tout le monde, c’est normal qu’ils soient avant toi…
Quand aux chances pour les tirages au sort, j’estime qu’il est normal qu’on ait un peu plus de chance que les autres, vu qu’on a quand même payé 90€…et je veux pas entendre des « oué voilà seuls les richards ont eu accès à cette chance!! » , je ne suis pas plus riche que vous, j’ai juste mis des sous de côté chaque mois pour la Japan Expo et c’est vrai, la seule véritable chance que j’ai eu, c’est d’être connecté à temps pour me procurer un pass platine ^_^.

Oui enfin c’est participer à une grosse surenchère…
En 2009, ce pass sera à 250 €.
Puis si ça se vend bien, ben en 2010, à 500 €. Etc, etc.
Et là, ce seront soient les méga fan qui mangeront des pâtes pendant 1 an pour pouvoir se payer tous les pass possibles à 10 000 €, soient les gens riches qui auront des dédicaces.

Inviter des mangakas, c’est excellent, et ça fait plaisir (quand y’aura un Toriyama, un Taniguchi, un Otomo, un Kishimoto, un Oda, une Ai Yazawa ou une Natsuki Takaya, j’imagine pas l’émeute), mais s’ils sont « réservés » aux nantis…

Sans compter que pour certains, on ne pouvait même pas faire de photos :unamused:

Les dédicaces au Japan Expo, l’attente est toujours trop longue !! J’ai passé mon tour au Japan Expo

J’appelle pas ça de la chance, la seule chose qui a permis d’obtenir une dédicace plus facilement aux pass c’est l’argent. Je trouve ça dégueulasse et honteux, comme toujours c’est premier arrivé, premier servi et c’est pas juste. Le mec il va se taper X heures de transports pour pouvoir avoir sa dédicasse, il aura préparé ça plusieurs mois à l’avance, pour au final se faire distancer par quelqu’un qu’aura juste payer un pass ridicule et qui, si ça se trouve en aura rien à foutre de sa dédicasse.

Bientôt on vera une petite pancarte avec des tarifs juste à coté des mangakas.

Elle est où la passion là-dedans?

Ouais sauf qu’en moyenne le mec qui a payer son pass c’est justement un mec qui a, plus que les autres, envie d’en avoir des dédicaces, et qui a préparé son week end aussi bien que les autres.

C’est la mécanique du succès, plus le manga à la côte en France, moins les auteurs sont accessibles, c’est inévitable, c’est pas injuste ou scandaleux, c’est juste comme ça, c’est tout. Surtout le jour de la plus grosse convention de l’année…

Après comme dit Nil il y a surtout le risque de la surenchère, on verra ce que ça donne l’année prochaine…

vu le succès de cette année, c’est sur que l’année prochain, les pass privilégiés seront plus cher, pour encore moins de dédicaces… c’est une sorte d’inflation (je ne suis pas sur de moi là!! :confused: l’économie, c’est pas mon truc) mais c’est comme ça, ensuite, si tu voulais ABSOLUMENT quelque chose, comme dans le boulot ou la vie amoureuse, ben a toi de t’y préparer pour être au taquet!! Bon, hélas, la part de chance fait qu’on y arrive pas à 100%…