Quelles morts dans les mangas vous ont marqué ?

Death note

Raye Penber et Naomi Misora: on a eu le temps de s’attacher un peu avant qu’ils ne soient très brutalement condamnés… L surtout, j’avais carrément du mal à le croire, après, Kira… vachement moins choquée en fait

Cobra

Dominique Royal! Franchement la manière dont Cobra découvre sa mort est horrible!

Inu Yasha

Kagura, que Naraku n’aura libérée que pour mourir

Gunnm

Daisuke Ido

La musique de Marie

Kaï… quelle triste fin!

Parasite

La mère de Shin’ichi… et Shin’ichi lui-même!

Transparent

Yukio Nishiyama

L’infirmerie après les cours

So et Kuréha, qui se « sacrifient » pour que Mashiro vive

FMA

Hugues, comme tout le monde ^^;;;

  • Saint seiya : Dhoko de la balance et Sion du bélier qui s’entretue
  • Le tombeau des luciles : Quand le frères meurt dans la gare

[quote=« terry »]Transparent

Yukio Nishiyama

[/quote]

C’est vrai que c’était assez brutal… En plein milieu de la série °+°

[quote=« terry »]Death note

Raye Penber et Naomi Misora: on a eu le temps de s’attacher un peu avant qu’ils ne soient très brutalement condamnés… L surtout, j’avais carrément du mal à le croire, après, Kira… vachement moins choquée en fait

[/quote]

J’avoue que j’ai aussi très mal digérer la mort de Naomi Misora, le perso le plus interressant du manga à mon gout…
De même pour Teru Mikami

Les autres morts qui m’ont marqué :

Gunnm :

Jashugan… Comment peut-il mourir ?..

BERSERK :

Judo
Ce personnage là était mon préféré et représentait totalement ma manière de penser… Le voir mourir ainsi m’a attristé mais étrangement rassuré… Au moins, il sera parti heureux dans les bras de Casca…

Bokurano :

Chizu… J’adorais ce personnage :frowning:

MONSTER :

Là je suis servi… Les 3 persos que j’adore meurent… C’est à dire Grimmer, Martin et Richard…

Charisma :

La mère d’Hosen Shingo. Ce perso, je m’en moque… Mais la scène est terriblement trash :open_mouth:

Karakuri Circus :

Le chef des Shiroganes O qui fondamentalement était un perso génial :s

Sanctuary :

La mort (présumée) d’Asami à la fin. Pourquoi lui ? :’(

Oooh moi plutot

La petite soeur trop chouuu ='(

+1 pour le mort dans Nana… j’ai pleuré pendant tout le volume… j’étais absolument inconsolable.

Hikaru no go

Sai… c’est pas vraiment une mort, mais ça disparition c’était terrible. Surtout quand Hikaru est dans le petit réduit de la Nihon Ki-in et qu’il hurle pour le faire revenir

Ayashi no Ceres

Tous… tous les morts dans Ayashi no ceres sont une véritable tragédie. Mais je crois que le plus c’est pour Shuro

(Ce n’est pas un manga mais il y a une mort qui m’a particulièrement choqué dans Harry Potter)Fred… quand j’ai lu ce passage… c’était pire que tout. Heureusement qu’il était tard dans la nuit et que j’étais toute seule, comme ça j’ai pu pleuré de tout mon saoûl presque jusqu’à la fin du bouquin… La mort de Fred a tellement été horrible, qu’au début, je ne m’étais même pas rendu compte de la mort de Tonks et Remus alors que c’est l’un de mes persos préférés

Mais bon… de manière générale une mort est toujours particulièrement horrible pour moi

+1 pour nana aussi. D’ailleurs je n’arrive pas à relire le 21, je m’en remet pas :frowning:

La mort de certains protagonistes de Blessures Nocturnes. Toutes les histoires ne se finissent pas forcément mal, mais certaines sont vraiment très dures. Puis aussi celle de Maniyon, dans Bakuon Retto. Le talent de Tsutomu Takahashi rend en plus la scène réellement « magnifique ». J’en ai des frissons en y repensant…

Quant à Nana… je préfère ne pas en parler…

/me s’en va pleurer sous sa couette… :cry:

relis tes mangas :laughing:

[quote=« ivan isaak »]La mort de certains protagonistes de Blessures Nocturnes. Toutes les histoires ne se finissent pas forcément mal, mais certaines sont vraiment très dures. Puis aussi celle de
[/quote]

+1 Je suis en train de les lire en ce moment :cry:

Fly/Daï

La mort de Baran en protégeant son fils sous sa forme homme-dragon

City Hunter

La mort du père de Ryo pendant le remake de Titanic

Fruits Basket

La mort de maman Tohru

One Piece

La mort de la mère de Nami

J’arrête avec la mort des parents pour la suite :mrgreen:

Tengo Tenje

Tawara « Double Impact » :confused:

Chrno Crusade

La double mort des persos principaux

One Piece

Merry quand je relis je me retiens de pas pleurer

FMA

Comme tout le monde Hugues

DMC

Jack ILL DARK :laughing:

Gurren Lagann

Kamina dès que j’ai appris sa mort j’ai voulu arrêter le manga!

Totof, tu devrais éviter de parler de morts dans des manga non édités ou pour des tomes non édités (parce que le spoil énorme sur One Piece, y en a qui vont pas apprécier).

J’ai presque envie de lui supprimer son post là… Un peu de jugeote, s’il-vous-plait…

OK no problème message édité

Lol il aurait pu faire pire comme :

One Piece

[spoiler]la mort de

Luffy[/spoiler]

Battle Royale

maintenant que j’ai lu ce manga (enfin!!!) je dirais Shinji Mimura. Bon c’est que c’est un manga assez gore avec beaucoup de morts mais c’est celle-ci qui m’a le plus touché surtout la mise en scène!!!

manga-sanctuary.com/design/img/sig/35171.png

Moi c’est celle dans Bleach, ah mince j’avais oublié … personne ne meurt dans ce manga ! :laughing:

Sinon, la mort de L, plus que celle de Light. Et la plupart des morts dans Dragon Ball sont émouvantes, malgré le fait qu’on sache les ressusciter par la suite…

Oh mon dieu j’ai failli cliquer sur les spoils de One Piece ><

Sinon pour moi ça serait:

Pluto

Pauvre petit Astro…

Moi ce serait

Kekkaishi

Gen

Dragon Ball

la première mort de végéta contre freezer. (quoique un peu la deuxième contre bou aussi)

Rave

Sieg Hart (En fait, c’est surtout quand on voit le squelette devant la tombe)

Et bien entendu, même si elles sont nombreuses, parmi saint seiya je dirais le classique

Camu du verseau face à Hyoga :cry:

Il y a quelque mort qui m’ont particulièrement marqués. Autant que je les trouvais « epic » autant j’en étais triste.

Dragon Ball

Le sacrifice de Végéta contre Buu. Un classique

Vinland Saga

La mort d’Askelaad. Juste après avoir tué le roi du Danemark et de faire son massacre dans le buffet.

Blame!

Les morts de Dhomochevky (l’un de mes personnages préférés tout manga confondu) et d’Iko. Ils donnent tout pour anéantir le dernier silicate et protéger la mégastructure. Admirable.

Ergo Proxy

Pour un personnage secondaire, j’ai bien aimé la « mort » d’Iggy. Rempli de remord mais aussi d’animosité envers Real. J’adore.

Gantz

La mort d’Inaba m’a particulièrement marqué. Le regard qu’il porte à Kei avant de mourir était tellement… intriguant ha ha.

Coq de combat

Techniquement parlant, le personnage est pas mort. Mais presque, restant dans un état végétatif sans possibilité de recouvrement pour le reste de la série. Enfin bref, Naoto Sugawara après son combat final contre Ryo Narushima. J’ai été quand même bouleversé de le voir dans son lit d’hôpital, les yeux dans le vide. De même la mort du combattant Thaïlandais, Randah je crois, m’a bien marqué. Une mort pitoyable (dans le sens qu’il méritait mieux) pour un combattant de sa trempe. J’ai adoré les funérailles que Ryo lui a donné. Comme s’il regrettait un peu ce qui lui avait fait.

Et finalement L’autre Monde (ou Now and then, here and there)

Cet anime peux se vanter d’être l’un des seuls (le second étant le manga amateur Onani Master Kurosawa) qui m’ait donné envie de pleurer. Avant cela la limite que j’avais ressenti dans une série était une sorte de bouleversement passager pour ensuite passer à autre chose. Mais cette série. Mon dieu, la mort de Buu et de Soon m’ont tout simplement ébranlé. Je veux dire… Buu… s’était qu’un enfant… et Soon… Soon aussi n’était qu’un enfant… Je vais me repasser la scène dès maintenant.

Pas mal cela…