QUELQUES MINUTES APRÈS MINUIT (J.A. Bayona)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

4 janvier 2017

REALISATEUR

J.A. Bayona (L’Orphelinat, The Impossible)

SCENARISTE

Patrick Ness, d’après son roman A Monster Calls (traduit en France sous le titre Quelques minutes après minuit)

DISTRIBUTION

Lewis McDougall, Liam Neeson, Toby Kebbell, Felicity Jones, Sigourney Weaver…

INFOS

Long métrage américain/espagnol
Titre original : A monster calls
Genre : drame/fantastique
Année de production : 2016

SYNOPSIS

Un garçon de 13 ans multiplie les cauchemars. Depuis que sa mère est malade, toutes les nuits à 00h07, il est harcelé par un monstre. Un être gigantesque qui l’observe de sa fenêtre. Mais ce qui terrifie vraiment le jeune homme, c’est de penser au cancer qui ronge sa mère, à son père qui est devenu un étranger ou aux élèves qui le tourmentent à l’école, jour après jour…[/quote]

Le teaser :

chouette affiche !

C’est agréable de voir un projet de film fantastique comme celui-là (qui plus est dans les mains de Bayona), ça me rappelle les innombrables productions télévisuelles tirées ou inspirées des œuvres de stephen king qui parcourait les écran des 90’ (et qui comblaient mes après midi d’ado…)

et pis ça change (un peu) des histoires de fantômes et de drames familiaux à l’espagnole.

C’est l’une des couvertures du roman, en fait. Il n’y a pas encore beaucoup d’images du film qui circule sur le net, donc j’ai choisi cette couverture que je trouve très belle…

La première bande-annonce :

youtube.com/watch?v=jAheNjylHjM

La nouvelle bande-annonce :

youtube.com/watch?v=WMgm20Di9Wg

youtube.com/watch?v=WOpmL50uDFQ