Quels mangas pour commencer ?

Salut à tous,
Je voudrais savoir quels mangas choisirs pour bien démarrer ( Shonen et Seinen) car j’ai peu d’expérience dans le milieu.
Je suis pas mal Naruto à la télé et j’ai crus comprendre que le manga était bien même si les derniers étaient bofs.
Des amis m’ont conseillés One Piece et je crois que c’est une référence des shonen, mais si vous avez d’autres idées à me donner…
Sinon comme Seinen j’ai commencé les Vagabond et Front Mission que je trouves vraiment bien mais sinon en fouillant les forums j’ai vu des noms comme Berserk, Gantz… Merci

Ce sont de bons choix qui t’ont déjà été proposé.

il y a aussi Bleach qui est à mettre dans le tas.

Mais je te préviens, ce sont des séries déjà très longues, ça risque de te couter un os.
Comme elles sont très connues, vérifie si tu n’as pas un pote qui pourrais t’en prêter quelques tomes.

Sinon, tu as aussi des séries bien connues aussi comme Hunter X Hunter (même si la parution semble un peu bloquée au japon - ils ressortent malgré tout une version HD de l’animé). Ou Dragon Quest, la série est ancienne, mais rééditée, c’est du même mangaka que Dragon Ball (DQ est beaucoup plus fantasy).

Si tu cherches un univers assez noir et cru, tu auras aussi “Coq De combat”, qui avait été stoppé pendant un moment et qui devrait revenir en avril, avec une réédition depuis le début.

Et si tu réussis à mettre la main dessus, il y a aussi Battle Royal qui est un très bon seinen.
Ou bien Monster, très classique avec 18 tomes. (mieux vaut vérifier les résumé à chaque fois)

Comme Shonen, je dirais que se contenter de One Piece est déjà pas mal (+ de 60 tomes) et si, comme le suggérait Mereck_bxl, tu as l’occasion de te les faire prêter, n’hésites pas.

Par contre, à l’inverse de Mereck_bxl (désolé), je te déconseille de commencer par Bleach, que tu trouveras peut être trop répétitif et en perte de vitesse niveau scénario (je sais de quoi je parle, je les ai tous).
Pour d’autres idées en terme de Shonen, Hunter X Hunter me parrait être une bonne idée. J’ajouterais aussi Fullmetal Alchemist.

Et pour ce qui est du Seinen, je te recommenderais quelques classique: Akira, Gunnm, ou bien du plus récent: Rainbow (mon seinen préféré).

Elle n’est pas du tout bloquée, juste irrégulière. :wink:

Alors là, grossière boulette quand même :mrgreen: Dragon Ball, c’est Akira Toriyama (et c’est une oeuvre indispensable), Dragon Quest, c’est le duo Riku Sanjo/Koji Inada (auteurs de Beet the vandel buster).

Sinon, côté seinen indispensables, tu as Gunnm (1er du nom, pas les Last Order), Akira, Monster/20th Century Boys/Pluto (les Naoki Urasawa quoi) et bien d’autres encore.

Pour faire plus rapide, je te conseille de regarder ce classement : le-grand-classement-de-la-diversite-t10638-225.html

Même s’il date d’il y a 2 ans et demi (OMG, le temps passe vite !!), il te permettra d’avoir une idée des titres à lire suivant les genres. N’hésites pas à nous poser des questions sur certaines séries en particulier au besoin. :wink:

:open_mouth: Non pas du tout , ce sont des mangakas différents, il n’ont rien à voir

Le shonen plait à tout le monde, mais est plus destiné aux ados-jeunes adultes qu’aux adultes.
Vu ton age je te conseillerais plus vers du shonen (surtout si tu aime bien naruto) à prendre dans cet ordre.
-Dragon Ball
-One piece
-Hunter x Hunter
-Death note
-GTO
-Fairy tail
-Bakuman
-Toriko
-Psyren
-Naruto
-…

Au cas ou tu prefères des titres seinen, je te proposes ceci à lire qui devraient te convenir.
-Ubel Blatt
-Ascension
-Berserk
-Ikigami
-Coq de combat
-Gantz
-Sun ken rock
-…

Merci a tous pour ces réponses claires et rapides, je vais voir tout ça !

Bizarre, j’ai toujours cru que c’était aussi Toriyama pour les dragon quest.

EDIT : en fait, le manga dragon quest reprends l’univers et le bestiaire des jeux vidéos et, c’est dans la conception graphique des jeux qu’on retrouve la patte Akira Toriyama - on la retrouve donc indirectement dans le manga.

C’est vrai que même si je les ai acheté, je n’ai pas encore lu les derniers tomes (je suis presque obligé de relire toute la série avant de lire le tome que j’ai acheté).
Je pensais que le rythme et le scénario pourrait reprendre, mais à te lire, ça a dû être le contraire - dommage ça.

Niveau répétition, si tu comptes les dragon ball Z, Drabon Ball est pas mal non plus je trouve, non ? :unamused:

Mais bon, je reste dans l’optique de l’emprunt.

si on veut…
compare les deux au niveau du dessin, et tu me rediras où tu retrouves le trait de toriyama.

[quote=“hikaru_no_go”]

si on veut…
compare les deux au niveau du dessin, et tu me rediras où tu retrouves le trait de toriyama.[/quote]

Regarde les monstres des jeux vidéos Dragon Quest, regarde qui est responsable de la patte graphique. Puis regarde le manga, c’est la même chose.
Le manga est une adaptation des jeux vidéos, akira toryama est responsable de la patte graphique du jeux vidéos…

Ce style graphique a été repris dans le manga.

Que te faut-il de plus ?

Tu sais, tu as le droit de te tromper, c’est pas grave. Dire que Toriyama a fait Dragon Quest, c’est une jolie bourde, c’est tout. :mrgreen: :wink:

Et la honte s’abattra sur toi et les 18 générations suivantes ! :mrgreen:

C’est un peu comme dire que le manga Tales of Symphonia est du même auteur qu’Ah, my goddess…

[quote=“ivan isaak”]

Elle n’est pas du tout bloquée, juste irrégulière. :wink:[/quote]

Et encore, c’est pour la sortie des volumes, que c’est irrégulier, ces derniers temps : depuis l’été dernier (et la sortie des volumes 28 et 29 au Japon), les pré-publications ne se sont pas interrompues.

Tori.

Peux-être enfin le bout du tunnel… :smiley:

Il a annoncé lui-même que ce sont les événements au Japon en mars dernier qui l’on fait continuer, par solidarité (enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre).
Cela dit, il n’y a toujours pas de date annoncée pour le tome 30 sur les plannings de la Shueisha… T_____T

Tori.

Je te conseille quelques titres certes singuliers, mais absolument passionnants :

• MOONLIGHT ACT
  • GUNDAM THE ORIGIN (manga de S.F. très profond qui est une relecture enrichie de la série télé originale de 1979)
  • JOJO’S BIZARRE ADVENTURE (GOLDEN WIND et STONE OCEAN acutellement édités, les premières sous-parties devraient être rééditées à partir de juillet 2012)
  • RUN DAY BURST (plus léger mais très distrayant)

Enfin bon, il existe tant de pépites… qui ne sont pas forcément celles qui se vendent le plus!!..

[quote=“Mereck_bxl”]

si on veut…
compare les deux au niveau du dessin, et tu me rediras où tu retrouves le trait de toriyama.

Regarde les monstres des jeux vidéos Dragon Quest, regarde qui est responsable de la patte graphique. Puis regarde le manga, c’est la même chose.
Le manga est une adaptation des jeux vidéos, akira toryama est responsable de la patte graphique du jeux vidéos…

Ce style graphique a été repris dans le manga.

Que te faut-il de plus ?[/quote]

mouais, dans le manga ils ont juste repris le design de certains monstres du jeux-vidéo, de là à dire que toriyama est à l’origine du design du manga, c’est quand même gros.

On ne voit pas du tout le trait atypique de Toriyama dans Dragon Quest… Ou alors de très très loin.

Sinon en Shonen, merci de lire Slam Dunk svp :mrgreen: