Quels sujets aborder dans les topics ?

[quote=« Cocotouch »]En même temps quand tu nous as fait venir sur ce forum Nil tu nous a bien dit au départ que c’était du NO Limite :unamused:

Liberté totale toussa . Donc en fait tout est de ta faute , avec tes publicités mensongères :mrgreen:
Je propose donc un ban de 6 mois comme punition ^^[/quote]

Mais qu’il est :mrgreen:

Chris : il te semble mal je crois (enfin un message a été supprimé je crois aussi, du coup, difficile de juger).

Equinoxe : les signalements de membres, surtout quand ils sont uniques, sont dangereux… Par réflexe, on a envie d’y répondre positivement. Mais c’est loin d’être toujours bon en fait. C’est même dangereux. C’est un peu comme les vidéos YouTube/Dailymotion. Tu peux alerter en disant qu’il y a du contenu pour adulte, alors qu’en fait, il n’y a rien ou c’est tellement léger que ça ne méritait pas une censure… Parfois, il faut savoir dire aux membres que leur demande est juste de la censure à deux balles et inutile…

Pour cela que je disais que les modérateurs ne faisaient pas toujours le bon choix.

Tu peux créer un topic sur le temps de demain…

Pas de flood ou de post inutiles. Les modos seront juges d’apprécier s’il y a ou non flood.

Bon ok cette règle ne s’applique pas au forum libre…

Les disputes entre membres se règlent par messagerie privée, aucun débordement ne sera toléré sur les forums.

Parlons aussi de celle ci :

Ne remettez pas en cause les décisions des modos et de l’administrateur. Lorsqu’un modo averti un ou des utilisateurs sur un topic veuillez ne pas réagir aux provocations, polémiques… précédant le post du modo. Soyez grand. Nous ne sommes pas à la maternelle.

Merci à toi de le remarquer…

J’ai fais ce topic pour avoir des réponses et ne pas ma fatiguer à faire un sujet et qu’il soit fermé ou abandonné au bout d’ une semaine…

Tu parles comme s’il était fréquent que les topics soient fermés par les méchants modérateurs…

Quant à la désertion de certains sujets, il peut y avoir 1001 raisons, dont notamment leur manque d’intérêt. Y a pas à faire une étude de marché pour être sûr que ton topic soit toujours actif dans 3 ans. T’as un truc à dire, tu le dis, et tu verras bien les réactions des autres. Et c’est quand même pas un drame si ton sujet est enterré d’ici quelque temps.

Je ne veux pas que mon sujet soit laissé de côté car il ne plaît à personne ou les gens ne si interessent qu’ à un certain moment (comme pour le sujet de sébulon « Castle » où les gens en parlent que lorsque la série passe à la tv et je trouve que si c’est comme ça partout ça montre le peu d’intérêt pour le sujet…)

Je préfère que le sujet soit actif voir avoir un message tout les mois ou tous les trois mois que plein pendant deux semaines (attrait de la nouveauté…) et après plus rien car moi si je fais un sujet j’aimerai pouvoir poster dessus quand bon me semble et que les gens réagissent (ex : Urgences que j 'ai fait en sujet et les gens - trop peu mais chacun leurs goûts on ne va pas forcer les gens à répondre dessus - ne postent que quand ça passe à la tv…)

J’ ai un exemple flgrant en Série tv « True Blood » attire énormement de monde alors que d’autres sujets aussi bien fait et par des passionnés de leurs séries (comme moi avec Rosemary & Thyme…) sont presque vide de messages donc à quoi cela sert d’encombrer le forum avec des sujets que seuls deux personnes aiment et dont le topic faute de nouveaux membres à poster de ssus va rapidement tourner en rond…

Après, il y a des sujets où l’on ne peut pas trop parler (pas trop de choses à dire) alors que certains sont facile à parler dessus (plein de choses à dire…)

PS : je ne comprends pas pourquoi certains sujets ne sont pas verrouiller (laissé à l 'abandon ou inutiles) alors que certains sont fermés alors que plein de monde venait dessus (ex : Sex Sanctuary…)

PS: Je crois que je peux donner une raison aux topics abandonné : Les gens se lassent vite de tout de nos jours et par exemple : des gens aiment un manga à la folie et hop, il en découvre un mieux et laisse tomber celui qu’il adorait à la folie en revendant leur tomes (ce que je ne peux pas faire, moi qui ai du mal à me séparer de mes livres car si je faisait cela, les tomes vendus me manqueraient et je les rachèteraient…). En gros certains topics sont actifs car c’est la mode du moment sur le forum et après la mode change…

et…? je vois pas où tu veux en venir en fait

Il veut que chaque mois tu postes sur un de ses topics, comme ça, il n’aura pas l’impression qu’il a créé un topic pour rien. Alors au boulot Luke, tu sais ce que t’as à faire maintenant jusqu’à fin 2012 :mrgreen: .

C’est faire preuve d’égocentrisme de vouloir imposer aux gens de poster dans des topics qui ne les interessent pas particulièrement non? C’est la vie d’un forum ça, certains sujets sont mis de côté, d’autres continuent d’exister, à chacun de faire comme bon lui semble.

A vrai dire je ne vois pas non plus où tu veux en venir :s
Tu ne peux pas obliger les personnes à aller commenter tes topics, si ça ne les intéressent pas …

[quote=« E.R Man »]
J’ ai un exemple flgrant en Série tv « True Blood » attire énormement de monde alors que d’autres sujets aussi bien fait et par des passionnés de leurs séries (comme moi avec Rosemary & Thyme…) sont presque vide de messages donc à quoi cela sert d’encombrer le forum avec des sujets que seuls deux personnes aiment et dont le topic faute de nouveaux membres à poster de ssus va rapidement tourner en rond…[/quote]

Les gens n’ont pas tous les mêmes goûts, il se trouve que nous sommes plusieurs à aimer True Blood, donc on en profite pour échanger au fur et à mesure que les épisodes sortent… tu ne peux pas nous reprocher le fait qu’on puisse échanger sur une série qui nous intéresse et pas sur TOUT les autres topics de séries (enfin je parle de True blood, mais c’est valable pour tout autre sujet)

[Edit] Arf j’ai été doublée par Nookie ^^

Je ne suis pas d’accord avec toi!
Les gens ne se lassent pas, ils aiment plus de choses qu’avant c’est tout.

Une fois que tu as fais le tour d’un sujet, c’est plus trop marrant d’en parler, donc on passe à autre chose qui nous plaît -pas forcement plus que l’autre- mais qui sur le moment donne envie d’en parler.

J’ai du mal à exprimer à l’écrit ce que je veux te dire, mais en gros de nos jour on à plus de choix qu’avant, sur les livres, les films, les chansons, l’art ect… donc on profite de tout et c’est pour cette raison que les topics s’ouvrent et se ferment plus ou moins vite.

Un jour tu vas aimer Castle , tu en parleras donc avec ceux qui le regardent et en parlent. Mais le lendemain tu découvriras Fairy Tail (par exemple :mrgreen: ) et tu voudras en parler avec des personnes qui sont dans la même situation que toi à ce moment là!

Tu ne peux pas faire parler d’une seule chose en particulier sur un forum comme MS, si diversifié, et le faire durer, nous sommes trop nombreux pour ça. C’est aussi ce qui fait vivre un forum, ne pas toujours parler de la même chose.

Nous avons cette chance de nos jour de pouvoir se passionner pour de nombreuses choses à la fois, comme ça on ne se lasse jamais :smiley:

En plus t’as pas à te plaindre, on en est déjà à la troisieme page de ton topic et ya aucun clash à l’horizon en plus bouh.

Edith 4, les 3 autres sont plus bas : Houlà, je me suis fait doubler par 4 personnes ^^

E.R Man, tu parles de « mon » topic Castle.
Effectivement, la série étant à nouveau diffusée avec la 3ème saison inédite, les gens viennent en parler alors qu’un mois auparavant il se trouvait peut-être dans les abysses du forum ?

Mais je trouve ça normal, parfois, la vie d’un topic est cyclique, surtout ceux qui concernent des séries tv. Une fois la saison terminée, hop, on le laisse hiberner jusqu’à la saison prochaine.
On le ressort parfois pour donner une éventuelle news, mais sinon on le laisse s’endormir tranquillement.

Pour ce qui est des séries terminées, comme Urgences, ben bien souvent les gens en ont fait le tour. Seules de nouvelles têtes sur le forum viendront peut-être le sortir de sa torpeur léthargique. C’est ainsi…

Et ne croie pas que cela soit inutile de parler d’une série, de la faire découvrir aux gens. Là, tu évoques souvent ton topic Rosemary & Thyme. Moi-même je ne l’ai pas lu.

Edith : il date de 2008 et a été vu plus de 1000 fois… Et tu n’as eu que 5 réponses. Les membres ne sont tout simplement pas intéressé. C’tout :wink: Tu n’es pas le seul à avoir créé un topic qui n’attire pas les foules.
Edith 2, le retour : Bon ben maintenant je l’ai lu ^^

Bref,
Je trouve que tu prends ça trop à cœur. Le forum est un long fleuve tranquille sur lequel nous avons embarqué. On se laisse glisser tranquillou sur divers topics, les cheveux au vent (pour ceux qui en ont :smiling_imp: ). Mais parfois, il y a des rapides voire même des cascades qui réveillent les passagers. Ces derniers se mettent à poster des messages frénétiquement, puis hop, à nouveau le fleuve tranquille… Et ainsi de suite…

Edith 3, elle en veut encore : Après relecture, je ne suis pas sûr d’être clair avec cette métaphore du fleuve :mrgreen:

ah non j’ai décidé de ne plus me prendre la tête pour 2012 ça va pas le faire… :mrgreen:

J’essaie de trouver quoi répondre à ER-man… mais… pfff la flemme… après tout vous avez bien parlé à ma place Sooo, Tark, Nook et Sebulon. Au final j’ai rien à rajouter

houla je vais finir par concurrencer ER-man avec la haute utilité de ce post
(post nominé aux MS pertinence awards 2011)

E.R Man, le problème, c’est qu’on est tous comme ta soeur en fait ?

Pire, si ça se trouve, vous n’êtes que deux sur ce forum. Ta soeur et toi. Oui, je te l’avoue enfin, tous les comptes sur MS sont des multi-comptes de ta soeur.

Oui ! Je suis ta soeur !

Tiens, je voulais la faire celle-la ! ~____^
Mais tu as poussé ton raisonnement encore plus loin que moi…

Tori.

[quote=« Nil Sanyas »]En fait E.R Man, le problème, c’est qu’on est tous comme ta soeur en fait ?

Pire, si ça se trouve, vous n’êtes que deux sur ce forum. Ta soeur et toi. Oui, je te l’avoue enfin, tous les comptes sur MS sont des multi-comptes de ta soeur.

Oui ! Je suis ta soeur !

http://media.paperblog.fr/i/349/3496950/dark-vador-is-decorum-L-1.jpeg[/quote]

Tes post me feront toujours autant rire Nil. :laughing: :smiley:

:laughing:
Je me marre. Aux dépend de l’un, aux conneries de l’autre.
Tu vois E.R man, ton topic a du succès finalement, mais comment va tu faire quand il sera au fond du trou ? :laughing:

[quote=« sooo »]
Les gens n’ont pas tous les mêmes goûts[/quote]

Han, moi j’ai entendu « Chacun ses goûts » !

Bon sinon ERman c’est n’importe quoi ce que tu racontes, tu peux parler encore et encore et encore sur le même sujet pendant combien de temps, toi ?
Et puis si quelqu’un n’a pas lu X manga ou n’a pas vu X série, peut-être que poster dans le topic serait un peu stupide/inutile…
Et puis aussi… enfin j’ai grave la flemme d’approfondir en fait ! xD J’ai déjà trop parlé.

Tu faisais moins la maline quand tu te gelais les ovaires dans ton parking abandonné :laughing: