NEGIMA!? NEO t.1-7 (Takuya Fujima)

Je viens d’acheter les deux premiers tomes de NEGIMA NEO, pensant qu’il s’agissait d’une préquelle (antésuite)… mais en lisant le petit topos de l’auteur sur le rabas de la couverture, cruelle déception : il s’agirait de l’adaptation en manga de l’adaptation en D.A. du manga original (en gros, un anime-comic mais dessiné en manga, un truc dans lequel on se farcirait les variantes du D.A. et les fillers… youpi youpi)!!..
Qu’en est-il exactement?!..
Merci de bien vouloir me répondre pour savoir si je continue ou pas cette série car là, je nage complètement!!..

C’est exactement ça, ramène les où tu les as achetés parce que ça a aucun intérêt ce truc …

Ben apparemment, tu t’es répondu tout seul : c’est bien l’adaptation manga de l’adaptation anime du manga. Je ne sais pas ce que valent le manga original et l’anime, mais en tout cas Negima Neo c’est bien pourri.

Bon, je me suis fait avoir!!..
Mais bon, le fils d’une copine adore NEGIMA… je vais tenter de lui refourguer cette version!!..
O : )=

En fait, le manga Negima! a donné l’adaptation en anime Negima!, mais celle-ci n’était pas suffisamment fidèle au manga ; ils ont donc sorti une nouvelle série animée : Shin Negima !?.
Puis est sorti en manga la série Negima!? Neo, adaptation en manga de la première série…

Je ne suis pas sûr d’être très clair, là, mais c’est ce que je crois avoir compris ~____^

Tori.

[quote=« Tori »]En fait, le manga Negima! a donné l’adaptation en anime Negima!, mais celle-ci n’était pas suffisamment fidèle au manga ; ils ont donc sorti une nouvelle série animée : Shin Negima !?.
Puis est sorti en manga la série Negima!? Neo, adaptation en manga de la première série…

Je ne suis pas sûr d’être très clair, là, mais c’est ce que je crois avoir compris ~____^

Tori.[/quote]

C’est tout à fait ça Tori,

La première série animée basée sur le livre n’a pas plus à l’auteur de la version manga Ken Akamatsu. Au bon de 26 épisodes (environ) cela se terminait en queue de poisson (comme souvent quand un studio veut faire 26 épisode d’un manga pas encore fini ou qui à plus de 25 tome).
Shin Negima deuxième série animée plus réussie graphiquement à donc faite pour rattraper ce drame. Le Manga Néo Negima est donc l’adaptation en livre d’un animé qui est lui même une adaptation en animé d’un livre.
Un Manga qui n’a donc aucun intérêt, si cette série vous intéresse restez en à l’œuvre originale Negima! , et à l’anime qui, d’après moi, lui correspond le mieux : Shin Negima (Pour cet anime je vous conseil la version Vost car la version française fait vraiment peur…)

manga-sanctuary.com/design/img/sig/15702.png

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ca à l’air vachement similaire au début de Negima, elle se situe ou la différence ?

Dans l’absolu, quant une série est l’adaptation d’un animé qui est l’adaptation d’un manga, l’intérêt semble forcément limité. Et c’est évidemment le cas là. Autant lire la série de base, qui devient vraiment très bonne depuis quelques tomes. Si encore c’était du Akamatsu ici, why not, mais ce n’est pas le cas. :wink:

J’ai hâte de lire ta critique du prochain Negima vu qu’il y a un peu de fan-service :mrgreen:

Merci ta critique et tes commentaires me conforte dans mon idée de passer sur cette série même si je suis fan de Negima.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

chris936, tu te fais du mal à acheter cette série. :smiley:
Il faut rien attendre de ce Negima!? Neo, c’est vraiment mauvais du début à la fin.

Je ne suis pas d’acord quand on dit que Négima Néo est ennuyeux, je suis fan du manga original Négima et je trouve que cette version est marrante c’est vrai que ça avance pas vite mais si on retire les scénes des petites culottes ça reste plaisant à lire.

J’ai adore ce manga c’est le plus émouvant de la série