Qu'est-ce qui vous fait venir à une convention manga/anime ?

Voilà, tout est dans le titre.

Qu’est-ce qui vous fait vous déplacer sur des 100aine de kilomètres ?
les stands, les invités, les animations ? les potes du Net qui habitent dans le coin ? les tarifs ?

est-ce que les projections d’animes/films licenciés vous intéressent, bien que vous ayez déjà tout acheté/téléchargé depuis 6 mois ?
Etes-vous intéressés par des forfaits « entrée salon + nuit d’hôtel » ?
Que souhaitez-vous voir de nouveau sur un salon ?

Si je vous pose toutes ces questions, c’est parce qu’en tant qu’organisatrice de convention en Province, j’aimerai connaitre les gouts de chacun, afin d’améliorer les prochains évènements.

Merci de rester objectif, aussi. Dites-vous que l’essentiel dans une convention, c’est son « rapport qualité/prix ».
Merci de donner votre âge aussi. Ca joue infiniment sur vos choix, ca me permettra une meilleur appréciation.

Les invites (voir des auteurs / groupes qu’ont a très très peu l’occasion de voir) . Retrouver des gens qui aimes la même pattions que moi (même si je ne les connais pas) . Retrouver des membres d’un forum où tu passe 10h par jours sur le net avec eux xD

ouille elle fait mal aux yeux celle la :mrgreen:

sinon pour répondre rien ne me fait venir aux conventions, trop supermarché je trouve… Puis bon les cosplayers me donnent mal à l’interieur (ou alors à la limite certains qui font dans l’originalité… ou vraiment si ya un boulot de dingue derrière et un résultat impressionant…) (24ans au passage)

Il y a plein de choses :

  • voir des choses que je ne pourrais peut-etre jamiais avoir ou meme voir.
  • avir des nouveautes, pas des info pour dans trois mois. Mais des nouvelle licences, ou proto de figurines, etc…

Après, une bonne ambiance, et je serais conquis.
:mrgreen:

Je pense que le critère essentiel est quand même la distance. (Je ne fais pas partie de ceux qui « se déplacent sur des centaines de kilomètres » pour y aller).
Perso, c’est pas demain la veille que j’irai à la Japan Expo pour la bonne et simple raison que ça me ferait dans les 100€ rien que pour le trajet.
Ajoutons à ça l’entrée et le logement (bref, le minimum) : bonjour le prix.

Les prix de ce qu’on peut acheter là-bas sont également sans l’ombre d’un doute supérieurs à ce que je trouve à 15 km de chez moi dans ma boutique habituelle. Il y a peut-être plus de choix côté goodies, mais pour ce qui m’intéresse (les mangas), c’est pareil mais en plus cher.
Donc ici encore, le jeu n’en vaut pas la chandelle et si c’est pour y aller dans un simple but de visite et ne rien acheter, ça revient cher pour un « musée ».

Bien sûr, il y a des choses qu’on ne trouve que là-bas : dédicasses, cosplay, etc. mais pas de quoi contrebalancer le reste.

Etant donné que je m’appelle pas encore Rothschild, c’est niet pour le moment mais si j’habitais plus près, ce serait sans doute très différent. (Au fait, j’ai 24 ans).

Tu veux vraiment pas venir pour voir notre super cosplay de… je garde le secret, mais cherchez pas dans les mangas, ça n’a rien à voir :mrgreen:

Rah j’y crois pas, personne n’a répondu : « pour voir la team MS ». tsss :smiley:

Ba si , c’est la même choses :stuck_out_tongue:

bah ouais, mais ça c’était l’année dernière…
cette année apparemment vous y serez pas.
et puis moi je suis prêt à faire tout plein de kilomètres pour voir la team MS, même sans convention. :mrgreen:
surtout le plaisir de mettre des trempes au mini-golf, à guitar hero, au poker, etc, à certains admins / modos. :smiling_imp:

Pour rappelle c’est Céleste qui avait gagné au Poker mdr.

Sinon, sachez que nous serons à la JE mais sans stand, à cause du prix exorbitant qu’on nous demande cette année…
Nous y allons pour faire des interviews surtout et faire une petite vidéo sur la convention.

Et surtout pour faire les cons et bouffer aux resto :laughing:

Rahh moi qui essayait de nous faire passer pour des gars sérieux :smiley:

ouais, mais euuuu, j’avais oublié quoi… :mrgreen:
et je t’accorde tes victoires à pop ‹ n › music. :wink:
par contre, pour le reste, je t’entends encore maugréer « merde, il va bien perdre à quelque chose avec la fin du séjour »… :smiling_imp:

ouaiiiiiis, y a moyen de se taper l’incurste ?

Ce qui me fait venir en conv ?

Les invités et l’occasion de voir des potes
un peu aussi pour les boutiques pour acheter ce qu’ils font en promo :stuck_out_tongue:

En tout cas, ce qui me fait venir, c’est certainements pas les cosplays, les projections et les jeux video ^^

C’est pas bien les cosplays?
Ca doit être poilant de voir des mecs à fond dans leur trip en train de faire des incantations de Naruto tout en faisant une tirade en japonais qu’ils sont les seuls à comprendre.
Enfin, peut-être qu’une fois c’est drôle mais qu’après un moment on finit par en avoir marre.

[quote=« chris936 »]C’est pas bien les cosplays?
Ca doit être poilant de voir des mecs à fond dans leur trip en train de faire des incantations de Naruto tout en faisant une tirade en japonais qu’ils sont les seuls à comprendre.
Enfin, peut-être qu’une fois c’est drôle mais qu’après un moment on finit par en avoir marre.[/quote]

y a certains cosplays où tu dis « ouuuuuah », les yeux écarquillés et la bouche ouverte tellement c’est classe.
y a certains cosplays où tu rigoles discrètement parce que la personne s’est un peu loupé.
y a certains cosplays où t’as presque envie de donner une corde à la personne pour qu’elle stoppe tout.

[quote=« hikaru_no_go »]

[quote=« chris936 »]C’est pas bien les cosplays?
Ca doit être poilant de voir des mecs à fond dans leur trip en train de faire des incantations de Naruto tout en faisant une tirade en japonais qu’ils sont les seuls à comprendre.
Enfin, peut-être qu’une fois c’est drôle mais qu’après un moment on finit par en avoir marre.[/quote]

y a certains cosplays où tu dis « ouuuuuah », les yeux écarquillés et la bouche ouverte tellement c’est classe.
y a certains cosplays où tu rigoles discrètement parce que la personne s’est un peu loupé.
y a certains cosplays où t’as presque envie de donner une corde à la personne pour qu’elle stoppe tout.[/quote]

En voyant les notres, tu vas pouvoir rajouter une quatrième option :

y a certains cosplays où tu te demande ce que c’est :mrgreen:

[quote=« chris936 »]C’est pas bien les cosplays?
Enfin, peut-être qu’une fois c’est drôle mais qu’après un moment on finit par en avoir marre.[/quote]

J’ai suivi quasiment tous les cosplay de 2001 a 2004 ^^
L’ambiance des cosplay ca a bien changé depuis :slight_smile:

raconte : ça a changé en quoi et comment ?

Merci pour vos réponses ^^

Par contre,les digressons sur les cosplays et les teams, vous pourriez les mettre en topic a part, ca part presque sur du HS :slight_smile: