Question sur le code ean/isbn

Bonjour,
J’ai commencé à rentrer ma collection de dvd avec l’option import.
Ma méthodologie est simple : dans un fichier text, je renseigne le code barre du dvd.
Tous les 10 codes renseignés je sauve le fichier et le renomme en .csv

Mon premier test a très bien fonctionné.
Malheureusement à partir du deuxième un gros couac est apparu.

Des coffrets n’ont pas été trouvés. Là j’en prends un qui n’est pas passé et le recherche manuellement. Je vois que son code n’est pas renseigné dans la fiche, donc j’ai fait une modification de fiche pour le rajouter. (Et je pense que je suis pas couché s’ils sont tous comme çà :smiley: )
Mais le gros problème est apparu sur le second coffret :
J’ai bien trouvé le coffret (en l’occurrence Laura ou la passion du théâtre édition collector) mais il avait déjà un code de renseigné. A cause de cela je ne sait pas si je doit modifier la fiche pour mettre le code que j’ai sur mon coffret ou laisser celui déjà renseigné.
Après une petite recherche les 2 codes semblent exister l’un trouver sur la fnac (celui déjà dans MS: 3700093930129) l’autre trouver sur cdiscount (3700093922643)

Alors lequel est le bon ? Les deux ne peuvent-ils pas être bon ? (l’un correspondant à une première version, et la deuxième correspondrai à une version corrigé).

Que dois-je faire si çà se reproduit ?

Bon en attendant je retourne compléter ma DvDthèque sur ceux sans problème.

Le plus étonnant, c’est que sur les sites de Manga Distribution, il y a les deux : sur le site public, il y a celui qui n’est pas sur MS, avec comme date de sortie le 22/03/2011, et sur le site réservé aux pros, il y a celui de MS, mais avec pour date de sortie le 13/04/2011… Le reste des infos sont strictement identiques, même la référence du produit… O___o

Tori.

j’ai déjà eu le même cas en boutique avec certains jeux-vidéo : on reçoit une référence le jour de la sortie, on le rentre en stock, pas de soucis.
puis un moment plus tard, avec en avoir déjà recommandé, on en reçoit à l’identique mais avec un code-barre différent.
aucune idée de quoi ça peut venir…

Le pire qu’on ait eu en magasin : deux produits (DVD ou manga) qui partagent le même EAN T____T

Tori.