Salut !
Jvais commencer à lire le nouvel angyo onshi et jvoulais savoir si à votre avis il fallait mieux commencer par le nouvel angyo onshi tome1 ou le origins?
Salut !
Jvais commencer à lire le nouvel angyo onshi et jvoulais savoir si à votre avis il fallait mieux commencer par le nouvel angyo onshi tome1 ou le origins?
Par le tome 1, sans discussion possible. Le Origins, totalement dispensable, nous présente le passé de quelques personnages de la série principale. Mais il ne sert aucunement à la compréhension de celle-ci.
J’ajouterai que la lecture de Origins suppose une assez bonne connaissance des principaux personnages de l’histoire et de leur passé. C’est la série qui permet de comprendre le one-shot, pas l’inverse.
J’ai lu le one-shot sans connaître la série, du moins pas plus loin que les six premiers tomes, et cela ne m’a pas empêchée d’en apprécier la lecture. D’après les notes accordées à cet OS, il me semble même l’avoir apprécié davantage que ceux qui ont lu la série, car je n’ai pas eu le sentiment qu’il « n’apportait rien du tout à l’histoire principale ».
C’est un One shot sympathique mais c’est pas non plus du niveau d’excellence de la série de base. Elle apporte quelques éléments mais rien d’indispensable (celle qui apporte le plus serait sans doute celle de l’écuyer).
Mieux vaut lire Le nouvel Angyo Onshi d’abord.