Questions aux Editeurs : Akata

Posez vos questions à la branche manga des éditions Delcourt

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12395/questions-aux-editeurs-akata.html)

hum j’ai déjà posé ma question concernant le nouveau manga de Natsuki Takaya, Liselotte. A voir si j’en ai pas une autre à poser ^^

Hello tout le monde.
Bon alors, comme j’ai pour projet de faire un stage dans une maison d’édition, je vous pose mes question ici :

_ Est-ce difficile de rentrer dans une maison d’édition ?
_ Quels sont les différents métiers que l’on peut y trouver ?
_ Quels sont vos différents reponsabilités quand vous achetez une licence ? Comment ça se passe, c’est difficile ?
_ Quels sont vos parcours ??
_ Comment choisissez-vous vos titres ?

Voilà. Bravo à toute l’équipe pour le travail qu’elle fournit. Bonne continuation et merci pour vos réponse ^^

P.S : j’espère que les questions conviennent, fallait peut-être poser des questions sur des titres que vous publiez °0°

Japan-Coffee, ce n’est pas dans les commentaires qu’il faut poser la question mais en cliquant sur le logo de Akata.

[quote=“Japan-Coffee”]
_ Est-ce difficile de rentrer dans une maison d’édition ?[/quote]

Sans aucun contact ni profil particulièrement intéressant, c’est chaud. Mais un peu comme partout. Après, si tu multiplies les expériences dans le “milieu”, que tu te constitues un carnet d’adresse et que tu arrives à découvrir quand une place va se libérer avant les autres, ça facilite la chose. Il reste aussi la solution de créer sa maison d’édition.
Le “souci”, c’est que beaucoup “fantasment” surtout sur le boulot d’éditeur, partir au Japon, choisir les titres, lire des manga toute la journée etc… et pour le coup, là, y a vraiment pas beaucoup de places de dispo.

Edition, secrétariat d’édition, assistance d’édition, marketing, communication, fabrication, commercial. ça dépend beaucoup des maisons d’éditions, de leur CA et s’ils appartiennent à une société disposant déjà de ce genre de services mutualisés.

Zut j’ai rien chez Akata. A quand les questions Pika, ki-oon ou kurosawa.

C’est marrant, il y en a beaucoup qui postulent chez nous (librairie spé manga) en pensant qu’ils vont pouvoir lire des mangas toute la journée… Alors que les mangas, on les lit hors des heures de travail ! Il y a bien d’autres choses à faire !
Personnellement, certains côtés du métier de directeur de collection me semblent très intéressants, mais ils ne constituent pas l’ensemble du travail, et pour le reste, je serais probablement complètement nul ! ~____^
(et on ne devient pas directeur de collection comme ça, non plus…)

Bon, je ne crois pas avoir de question à poser à Akata… Il faut que j’y réfléchisse, en espérant ne pas rater le coche, cette fois !

Tori.

[quote=“Tori”]

etc…
C’est marrant, il y en a beaucoup qui postulent chez nous (librairie spé manga) en pensant qu’ils vont pouvoir lire des mangas toute la journée… Alors que les mangas, on les lit hors des heures de travail ! Il y a bien d’autres choses à faire ![/quote]

un cliché récurrent…
comme pour nous, beaucoup pensent qu’on ne fait que jouer toute la journée.

Tu manques beaucoup de chose quand même :wink:
Il y a énormément de titres de qualité dans tous les styles chez Akata
Entre Coq de combat,Ki itchi,l’arme ultime,initiation,l’affaire Sugaya,Beck,Mes voisins les Yamada,Nana,Fight girl,les Hiroshi Hirata ou encore Demain les oiseaux ça couvre quand même une large sélection
C’est vraiment un éditeur avec lequel il faut compter :wink:

j’ai pas encore de manga AKATA mais je compte bien prendre le titre suivants :

Drole de pere
Ne pour Congner
Kiomaru
Otomen
Baki
Une Sacrée Mamie
J aime les Sushi
Coq de Combat

Enfin, c’est dur de économiser hhhhhhh

[quote=“Katakana”]
Enfin, c’est dur de économiser hhhhhhh[/quote]

Sa c’est pas faux :laughing: pour ma part dès que j’ai 7 euros je file chez le libraire acheter un manga :mrgreen:

[quote=“Kamineko”]

Tu manques beaucoup de chose quand même :wink:
Il y a énormément de titres de qualité dans tous les styles chez Akata
Entre Coq de combat,Ki itchi,l’arme ultime,initiation,l’affaire Sugaya,Beck,Mes voisins les Yamada,Nana,Fight girl,les Hiroshi Hirata ou encore Demain les oiseaux ça couvre quand même une large sélection
Moi en tout cas j’ai énormément de titres chez eux :slight_smile:[/quote]

Meme si je n’ai pas de titre chez eux ça ne m’empêche pas de les lire en bibliothèque. :wink:
Et désole mais Beck et Larme ultime c’est pas terrible. Par contée Demain les oiseaux est un très bon titre. Nana lui est dans la moyenne haute.

[quote=“hikaru_no_go”]

etc…
C’est marrant, il y en a beaucoup qui postulent chez nous (librairie spé manga) en pensant qu’ils vont pouvoir lire des mangas toute la journée… Alors que les mangas, on les lit hors des heures de travail ! Il y a bien d’autres choses à faire !
un cliché récurrent…
comme pour nous, beaucoup pensent qu’on ne fait que jouer toute la journée.[/quote]

J’avais failli prendre ça aussi comme exemple… ~____^

Tori.

moi j’en ai beaucoup :
Nana, Comme Elles, Gokinjo, Last Quarter, Effleurer le Ciel.
Et je compte m’en acheter beaucoup d’autres de chez Akata ! C’est une de mes éditions préférée !<3