Questions aux éditeurs - Février 2012 avec Soleil Manga

Et voici vos réponses attendues !

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12004/questions-aux-editeurs-fevrier-2012-avec-soleil-manga.html)

Ma question n’a pas été sélectionnée, donc je suis forcément déçu. ^^

Il y a eu beaucoup de questions posées donc pas mal vont être déçus.
Par contre, cela n’empêche pas de profiter des questions des autres pour en savoir plus sur les mangas édités par Soleil.

Merci beaucoup Soleil pour cette réponse =^__^=

Les autres questions sont aussi intéressantes, je ne pensais pas que quelqu’un oserait mettre les pieds dans le plat à propos de la qualité d’édition (qui est réellement visible: entre les Rozen maiden imprimés à l’époque sur du PQ et les Zelda (avec leur beau papier bien blanc et opaque), il y a un monde. Même s’il est toujours plus long de récupérer la confiance des lecteurs que de la gagner de base.

… Et apprendre que Gosick devrait faire huit tomes seulement, ça donne envie d’enfin craquer pour la série! :smiley:

Ça confirme ce que je pensais… Je dois continuer ma recherche des dorohedoro 3/4/5/6… :’(

Daichi : Ta question était : Comptez-vous faire une réédition des tomes de Dorohedoro ?
Soleil ne compte pas réimprimer les tomes en rupture, alors une réédition tu peux toujours attendre.

Comme le mentionne Skeet plus haut, « cela n’empêche pas de profiter des questions des autres pour en savoir plus sur les mangas édités par Soleil. » J’ajouterai « surtout quand c’est la même question » Vous avez très nombreux à poser les mêmes questions (surtout la réimpression des tomes 4, 5 et 6 de Dorohedoro) même s’il n’y a pas votre pseudo, le principal c’est d’avoir la réponse, non ? :wink:

Vraiment dommage pour le roi des ronces. C’est peut être un gouffre financier pour eux mais pour nous aussi si il faut racheter toute la version noir et blanc pour avoir la série complète après avoir payer gros pour la couleur. Encore une déception de plus pour moi avec cet éditeur.

dommage pour bio hazard a voir qui a eu la licence alors car c’est un manga très prometteur par l’auteur de saru lock

Pour Bio Hazard, leur réponse est curieuse, étant donné que, pour l’instant, aucun volume relié n’est sorti, puisque la prépublication de ce manga commence ce mois-ci (enfin, il y a eu le chapitre 0 et le 0.5 dans les Capbon 1 et 2)…

Il y a aussi eu un autre manga de Bio Hazard, mais par d’autres auteurs (le scénariste d’Ayatsuri Sakon (sous un autre pseudo) et l’auteur de Persona), mais lui non plus n’a pas été publié en volume relié (il est constitué de 2 chapitres, parus dans les numéros 50 et 51 du Sh?kan Sh?nen Champion (cliquez sur ??? pour avoir le sommaire… ~____^))

Tori.

Ah bah je suis content qu’on est posé ma question!
Dommage pour Blitz. Même si la série est moins bonne que son prédécesseur, je tenais quand même à me le procurer. Mais je remercie vivement Kita et king_hatsu de m’avoir aider dans ma recherche!
Et je suis plutôt content pour le spin-off. Même si rien n’est officiel, ça fait plaisir de savoir qu’il arrivera probablement dans une édition francophone.

Je trouve cela dommage pour Dorohedoro. J’ai lu quelques tomes de la série et je comptais bien les prendre. Mais j’ignorais sa situation. Du coup, j’imagine que je vais m’abstenir. Très dommage pour une série de qualité.

bnjour
j ai bien lu les reponses aux questions selectionnees
y a des bonnes questions selectionnees ceci etant dit
perso ce qui m interresse c etait de savoir si un jo ou l autre ils reediteront les dorohedoro notamment les vol 4 et 5
perso je possede les autres
j hesite a la poursuivre ne sachant pas si il aura reedition
ils ont promi de finir la serie c deja une bonne chose l autre serait la reedition
mais il ne confirme pas vraiment que cela sera fait
en tout cas je ne les pas comprit comme ca

Franchement pour ceux qui chercherait les Dorohedoro pensez à l’occaz :wink:
Bizarrement en occaz ils sont très simple à trouver et ils n’ont pas côté donc ils restent à des prix plus que raisonnable
Faudrait pas passer à côté de ce chef d’oeuvre que personnellement je rapprocherai d’un mix entre Discworld et Hellraiser :wink:
Dommage pour les Maken X va falloir que le les choppe en jap

euh !! bizarrement !!
le tome 4 et 5 snt introuvables en vf mm en occaz
si ta un cite ou je peux les avoir annonce la couleur
rend service

Prend pas trop les gens pour des imbéciles :unamused: Si tu as une mine d’or à côté de chez toi, préviens nous :wink:

[quote=« Jeje-99 »]

Prend pas trop les gens pour des imbéciles :unamused: Si tu as une mine d’or à côté de chez toi, préviens nous :wink:[/quote]

Loin de moi l’idée de prendre les gens pour les imbéciles mais bon mon premier réflexe quand on me parle de rupture c’est toujours d’aller voir sur priceminister pour voir l’état du marché et si les tomes côte
Et bien voilà:priceminister.com/s/dorohedoro
Le 4 pour 6.05 en neuf et 6.12 en occaz
le 5 pour 6.27 en neuf et 10.87 en occaz
Et le 6 à 10€ en occaz
Bon après c’est sûr qu’il reste à se faire confirmer qu’ils sont vraiment encore dispo mais bon niveaux prix on est loin des 40€ le tome de Lawful drug ou 150€ pour l’artbook de Gon après lequel je cours

Sauf qu’ils parlaient vraisemblablement tous de la VF.

Effectivement au temps pour moi :wink:
J’avais pas fait gaffe qu’il y avait de l’édition US dans le lot
Faudra que je jette un oeil à ma collection aussi je suis sur d’en avoir en double dans les premiers tomes,si oui je les mettrais en vente ici

Dans tout ça, on en oublierait presque que Soleil vient de nous annoncer qu’attendre la fin d’Higanjima était inutile, puisque nous n’aurons pas la suite… Avoir une « saison 1 » sans la saison 2, ça laissera sans aucun doute un sentiment d’inachevé pour le lecteur, qui aura en plus dû attendre 5 ans (si tout se passe bien) pour arriver au bout des 33 tomes de la première série… C’est assez triste dans le fond.

c est pas du vf c est la version us
en vf on ne trouve pas meme en occaz et qd on a c est hors de prix