Questions aux éditeurs : Glénat Manga

Adressez vos questions avant le lundi 14 mai 2012

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12299/questions-aux-editeurs-glenat-manga.html)

Du coup, il va rester des questions intéressantes… J’ai hâte !
(et il faut que je réfléchisse si je n’en ai pas à poser)

Tori.

Dommage je n’ai pas de serie chez glenat. J’aurais prêfere ki-oon, Pika ou Kurokawa. Enfin la je trouve qu’on en apprend pas grand chose. Espérons que les questions seront intéressantes.

Aucune série chez le premier éditeur de manga français ? O_o

La petite intro est utile pour certains, malgré le fait que Glénat ait déjà communiqué plusieurs fois sur ces sujets (et les autres éditeurs également concernant le délai de parution entre France et Japon).

Reste tout de même les problèmes de changement de traducteur… J’ai comme l’impression que leur partie « vérification/relecture » n’existe pas vraiment.

Ben, pour ma part, ce n’est pas l’éditeur chez lequel j’ai le plus de séries : je n’en ai que 126, chez eux… ~____^
Celui chez lequel j’en ai le plus, c’est Shueisha… Comment ça, tu avais bien précisé « éditeur de manga français » ? ~_____^

Sinon, Kazuyuki Asai, tu as Dragon Ball et Ranma 1/2, tout de même !

Tori.

Hum j’ai que Claymore et Princess Sakura chez eux donc rien à demander.

Pour Tori:
Tu as des mangas Shueisha? « Celui chez lequel j’en ai le plus, c’est Sheisha »
Comment fais tu? Tu lis tes manga en version jap ou quoi?
Ce n’est pas possible en France d’avoir des manga édités chez Shueisha, car ils ne sont pas implantés en France.

… C’est largement possible, et extrêmement simple. Tu devrais te renseigner un peu.

À l’heure d’internet, les remarques de ce genre semblent même un peu naïves…
Perso, j’ai du jap’, de l’US et du français dans ma collection, et c’était extrêmement facile et rapide à avoir.

Certainement mon éditeur favori, je vais réfléchir à une ou plusieurs question(s).

Wi j’ai bien 2 séries mais je n’en suis aucune actuellement. Ranma comme Dragon Ball sont termines. ^^ je n’ai donc pas de questions particulières a poser sur leur collection.
Et l’éditeur ou j’ai le plus de serie est Pika.
Pour les éditions jap, US c’est certes facile mais cher (frais de port de parfois 12€ pour un artbook). Sinon est ce facile de commander vers des éditeurs espagnol ??

Personnellement je me les procure à moindre coût en occasion (entre 20 et 50 centime le tome). Après c’est selon l’arrivage, c’est souvent de la chance. La dernière fois par exemple, j’ai pu acheter 11 tomes de Inu Yasha version US pour 2€20. J’ai trouvé quelques manga en japonais comme ça, ainsi que 3 en italien et 1 en allemand. Par contre grosse récolte de manga US.

Bref je m’égare. Revenons à Glénat. Très content, c’est justement l’éditeur chez qui j’ai le plus de séries. J’ai bien une question pour eux.

Oui.

Si tu veux dire que Shueisha n’édite pas de mangas en français, effectivement (même s’ils sont implantés en France via Kazé).
Si tu veux dire qu’on ne peut pas trouver de mangas Shueisha en France, c’est autre chose : il est très facile d’en trouver.

Je ne sais pas, mais le seul manga que j’aie en espagnol est un Glénat (histoire de rester dans le sujet)… ~____^

J’ai dans ma collection principalement du japonais et du français, mais aussi quelques tomes en anglais, et 1 en espagnol.
En BD, j’en ai aussi dans d’autres langues (arabe, italien, et russe, notamment).

Tori.

[quote=« Tori »]

ce n’est pas l’éditeur chez lequel j’ai le plus de séries[/quote]

y’a une diff entre « aucune » et « peu » ^^ (même si « peu » est différent d’une personne à l’autre)

tu connais le therme « import » ?
c’est vrai que si t’es pas de Paris, ça « aide pas ». Mais des mots comme « Junku » ou « Book off » pourraient t’aider.

ps: Square Enix, c’est mieux :laughing:
ps²: attention, un jeu de mot s’est glissé dans mon message.

[quote=« minirop »]

ce n’est pas l’éditeur chez lequel j’ai le plus de séries
y’a une diff entre « aucune » et « peu » ^^ (même si « peu » est différent d’une personne à l’autre)[/quote]

Pour ma part, c’était une boutade : c’est l’éditeur français chez qui j’en ai le plus… ~____^

Tori.

(un peu hors sujet mais) c’est extrêmement cher d’acheter en version japonaise. Je viens de consulter le dite de Junku et l’artbook que je voulais tant est a 42€ ! Autant dire hors de prix. Pour ce qui est des mangas US, ES et JAP d’occasions, j’aimerais bien savoir ou les trouver (autre part que Paris qui est très loin). Enfin bref j’ai aussi consulter le site Glenat españa et pas de grande remise ou de supers nouveautés.

ça dépend de l’artbook, mais 42€ c’est pas forcément cher.

Il faut dire que Junku, ce n’est pas l’enseigne la moins chère (et ils ont augmenté leurs prix il y a un mois, en plus)…
À 42€, ce devait être un artbook à 2200¥, donc trouvable entre 25 et 30€ ailleurs, je pense, à condition de le trouver.

Tori.

… et encore moins cher si tu le trouves d’occasion.

Si tu veux de l’aide pour t’aider à chercher, rien ne t’empêche de faire une demainde dans un topic approprié.