Questions aux éditeurs - Juillet 2012 avec Ankama Editions

Avec un petit retard, voici les réponses à vos questions !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12660/questions-aux-editeurs-juillet-2012-avec-ankama-editions.html)

Étant donne que je n’ai aucune serie chez eux je ne me sentais pas vraiment captive. Cependant leur point de vue éditorial est intéressant et il est bon de savoir qu’ils embauchent des français. Avec un peu de chance on aura des global manga de bon niveau.

j’ai connu ankama tt d’abord avec metafukaz que j’ai aaaaadooooorééééé.

Puis je me suis laissé tenté par freak squeele et dernièrement city hall. Je ne regrette aucun de ces choix. Une bonne qualité d’édition pour parler d’ankama, mais 3 excellentes séries que je classe au dessus de certains titres japonnais majeurs

City Hall est vraiment une belle réussite et un bon choix. Reste à voir à ne pas trop lassé les lecteurs avec des cycles interminables

ça s’annonce mauvais pour la collection kuri, J’ai comme que l’impression qu’ils vont arrêter l’édition des mangas japonais et se concentrer sur les Global-Mangas… Fuck encore de l’argent que j’ai jeté par la fenêtre.

Il aurait pu leur poser les questions concernées directement : il est quand même mieux placé que Ka-chan ou Lyokoï !

Sinon,

Il y en a quelques-uns, quand même : Akata, Ankama, Asuka/Kazé, Booken, Doki-Doki, Kana, Ki-oon, Kurokawa, Pika, Tonkam, etc.
Étant donné que ni Kurokawa, ni Ki-oon n’ont eu de session de questions, ce doit être un des deux… Ki-oon, probablement, puisqu’on parle d’un k, et pas de deux.

Tori.

En parlant de Debaser, d’après son auteur la série n’est nullement terminé, contrairement à ce qu’annonce Ankama. La suite sera publié en numérique, on se demande d’ailleurs pourquoi Ankama ne continu pas la publication vu tout le bien qu’il pense de l’auteur :question:

Un petit lien vers la news en question :

manga-news.com/index.php/actus/2012/07/24/Debaser-continue

et pour se qui est le la continuité des série qui était dans akiba manga? rien na était dit

Une petit interview de l’éditeur :

manga-news.com/index.php/actus/2012/07/26/Rencontre-avec-Ankama

En résumé ça à l’air de sentir mauvais pour la branche manga jap de l’éditeur. Ils vont clairement terminer “La paire et le sabre” et “Soil” quant à “Hitman” et “Black Joke” on n’est pas sûr d’en voir la suite… :unamused:

C’est déjà ce qui est dit dans leurs réponses ici même hein. Et cela n’a rien d’étonnant d’ailleurs.

Dire que j’ai failli commencer Hitman la semaine dernière :unamused:

Quant à Black Joke, j’ai que le premier, mais bon, quand je vois qu’on aura jamais la fin, pas sûr que je complète la série… bref, vu que ce ne sont pas des séries prioritaires chez moi, j’attendrai de voir ce qu’il en est réellement.

En tous cas, après l’arrêt de leur magazine de prépublication, ça fait un nouvel échec pour Ankama :confused:

Honnêtement, tu ne manques rien. Mais alors rien du tout.

Bah le pitch d’Hitman me paraissait sympa. Bon, à la place j’ai pris Golgo13, donc je dois effectivement rien perdre, mais il est vrai que ça me tentait toujours… Quant à Black Joke, je sais pas trop où ça comptait nous mener.

Mais je dois bien avouer que dans l’ensemble, le choix de leurs séries était audacieux, très en marge de ce qu’on retrouve en général dans les étalages… mais après, ce qui fonctionne chez eux sous leur label 619, fonctionne à mon avis bien moins que ce qu’ils attendent sous le label Kuri. Surtout que la qualité de leurs éditions n’était pas particulièrement marquante. Et même Soil, que je n’ai pas tenté même s’il me fait de l’oeil, n’a pas bénéficié d’une communication suffisante pour se vendre malgré l’aura qui entoure la série… moi en tous cas, j’ai longtemps hésité et j’hésite encore, surtout à plus de 8 euros.

Non désolé ce n’est pas ce qu’ils disent : “nous faisons actuellement le point sur la direction à prendre” cela veut tout dire et rien dire à la fois.

Dans l’interview ils précisent qu’ils iront au bout de “Soil” et de “La paire et le sabre”, que les 2 autres titres iront au bout de leurs engagements contractuels et qu’aucune négociation n’est en cours pour l’achat d’autres licences ou la prolongation des titres en cours. Je pense que là c’est beaucoup plus clair que ce qui était dit ici tu en conviendras. :wink:

Pas d’accord non plus, bien que la majorité de leur catalogue reste dispensable, “Soil” est un titre vraiment à part et sortant un peu de l’ordinaire. C’est vraiment un des titres incontournable de leur catalogue…en tout cas pour moi.

Concernant Black Joke c’est assez moyen, j’avais beaucoup apprécié Battle Royale du même auteur, mais ici rien de vraiment transcendant…le titre est limite ennuyant, pas de réel enjeux, pas de fil rouge, au final assez insignifiant.

Par contre le titre Hitman est assez sympa, très old school, il se lit facilement, les dessins sont pas trop mal sans être exceptionnel, même si ce n’est pas le titre de l’année on se laisse prendre au jeu et on en arrive à vouloir découvrir la suite des pérégrination de notre tueur à gages.

Pour les autres jamais lu et pas envie de les lires.

Il parle de Hitman et Black Joke hein, pas de Soil. Et les 2 sont très très moyens, le premier étant terriblement linéaire et répétitif et le second tout simplement vide.

Quant au “point sur la direction à prendre”, ou la réponse concernant Togainu no Chi, ça me semble tout de même très clair. Lorsqu’un éditeur commence à se poser la question de poursuivre, ce n’est pas anodin, loin de là.

[quote=“ivan isaak”]Il parle de Hitman et Black Joke hein, pas de Soil. Et les 2 sont très très moyens, le premier étant terriblement linéaire et répétitif et le second tout simplement vide.

Quant au “point sur la direction à prendre”, ou la réponse concernant Togainu no Chi, ça me semble tout de même très clair. Lorsqu’un éditeur commence à se poser la question de poursuivre, ce n’est pas anodin, loin de là.[/quote]

C’est vrai qu’il parle spécifiquement de ces 2 titres, mais Soil reste vraiment un des seuls bon titres de leur catalogue et il fallait tout de même le souligner. :wink:

Après on ne va pas en parler pendant des heures, mais juste pour préciser que d’une réponse approximative (ou a part jouer au devin tu n’as tout simplement pas de réponse à la question poser), dans le 2ème cas tu as une réponse plus concrète et détailler avec des infos précises concernant une partie de ces séries et du catalogue dans son ensemble. Bien évidemment tout cela n’est pas acté, le sort de ces séries ne sont pas sceller “officiellement” mais ça ne sent pas bon au vu de ce qu’ils annoncent.

Comme quoi…
Perso, je trouve que Soil est vraiment pas terrible. Ça devient vraiment n’importe quoi.
À l’inverse, j’aime beaucoup Black Joke (malgré le dernier tome, qui est plus ou moins raté) et j’espère vraiment qu’on ira au bout.
Dans tous les cas, on dirait que je ne suis pas près de commencer de nouvelles séries chez Ankama : d’une part, les mangas made in France sont bien souvent de gros navets, et d’autre part, j’aime pas trop voir un éditeur stopper des séries par paquets.
Je me réjouis donc de voir quelles décisions ils prendront…

Bonjours ankama je annonce de l’erreur d’être passé en 2.0 sur Dofus j’ai fait un calcul du nombre de connecté sur tous les serveur depuis la mise a jour il y a assez longtemps je me suis connecté tous les soir a la même heure pendant 45min en tout vous avez perdu 27,458 connecter depuis cette mise a jours

Merci de répondre dans un bref délai svp

cordialement x-tib-x

:laughing:

Sainte mère de dieu.