Questions aux éditeurs - Mars 2012 avec Taifu Comics

Et voici les réponses tant attendues !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12170/questions-aux-editeurs-mars-2012-avec-taifu-comics.html)

Beaucoup beaucoup beaucoup (trop ?) de questions sur d’éventuelles futures licences. C’est dommage, on en apprend finalement assez peu. Mais c’est toujours sympa de voir un éditeur prendre le temps de répondre aux questions des membres.

C’est moi ou les deux premières questions sont à peut prêt les mêmes que chez les autre éditeurs?
Après comme le dit ivan isaak il y a trop de questions sur d’hypothétiques futures licences qui ne viendront pas.
Dommage qu’il n’y est pas plus de questions sur Ototo, qu’ils donnent un peu plus d’infos que ce qui fut communiqués à l’annonce de la création de cet éditeur.
Par contre le point positif même s’il peut sembler ciblés à un très petit nombre, je trouve bien qu’il est donné aux 2-3 membres intéressé par des tomes en rupture, un moyen de communiqué avec eux pour l’espère t-on pouvoir compléter leur collection.

"Notre devise chez Taifu : Il en faut pour tous les goûts ! "

C’est pour ca qu’ils sortent que des yaoi merdique et qu’ils mettent 15 ans a sortir le reste de leurs séries…

Merci taifu pour toutes ces precieuses reponse et vive le yuri!!!

[quote=« Bandedenoob »]"Notre devise chez Taifu : Il en faut pour tous les goûts ! "

C’est pour ca qu’ils sortent que des yaoi merdique et qu’ils mettent 15 ans a sortir le reste de leurs séries…[/quote]

Je plussoie.

Depuis la fin de parution de +Anima, la seule série que je suis vraiment chez eux c’est Gang King, un manga qui semble vachement délaissé par l’éditeur, tant il est difficilement trouvable et si on connait pas la série depuis ses débuts, on peut abandonner l’idée de commencer la série. Après, peut-être que cette série ne fait pas l’effet d’une bombe, au niveau des ventes, etc. Mais, c’est clair que c’est moyen le coup de « on en fait pour tous les goûts, bla,bla », alors que cet éditeur fait essentiellement du yaoi/yuri…

[quote=« oligrizz »]
Par contre le point positif même s’il peut sembler ciblés à un très petit nombre, je trouve bien qu’il est donné aux 2-3 membres intéressé par des tomes en rupture, un moyen de communiqué avec eux pour l’espère t-on pouvoir compléter leur collection.[/quote]

C’est vrai que ça c’est super sympa :slight_smile:
Dommage que je n’ai rien chez eux…bah oui y’en a pas pour mon goût à moi :stuck_out_tongue:

Quelle déception ces questions. Non, seulement, comme souligné plus haut, elles concernent en majorité de futurs licences, mais en plus des licences vraiment pas top niveau choix. Pire, la proposition non catégoriquement réfutée d’éditer des romans BL. Je le redis, Yaoiste je suis, Yaoiste je reste, mais alors les romans jap BL, franchement, c’est de la guimauve à la Arlequin. Déjà que les licences Mangas Yaoi c’est un peu n’importe nawak aujourd’hui, mais si en plus, un jour, un éditeur décide de s’attaquer aux romans, alors on est pas prêt de voir déguerpir les pseudos pucelles dans les rayons qui à la base n’étaient réservés qu’aux plus de 18ans.

Et dommage aussi que les questions fassent trop fortement louanges à cet éditeur. Personne à mis les pieds dans le plat ? Les prix exorbitant de leurs fameuses licences Yaoi par exemple.

Et pour Yoneda Kou, c’est un peu loupé de dire qu’ils suivent de près, sachant que le premier Oneshot original que Yoneda a sorti, faisant d’elle une vraie mangaka Yaoi et pas seulement une dessinatrice de Doujinshis, sera bientôt publié dans le Mag d’Asuka, le vol 14 pour être exact…

Ah et j’ai aussi oublié de dire : C’est vrai que si on est pas Yaoiste, cet éditeur est bien le dernier chez qui on se tourne pour ses achats. Donc, les goûts et les couleurs DES Yaoistes seulement.(et encore vu certains de leurs choix)

Je le rappelle, mais ce sont VOS questions. Si tout le monde se repose sur les autres et si personne ne met la main à la pâte pour poser des questions intéressantes, ben on se retrouve avec énormément de questions du style « est-ce que vous allez sortir tel manga ? ». C’est comme ça…

Je suis tout à fait d’accord avec toi chris936, beaucoup se permettent de critiquer les questions mais ce sont les premiers à ne pas prendre la peine de poser leur question. S’il y a autant de questions sur des licences c’est bien la preuve que vous n’avez pas mis la main à la pâte. Donc vous êtes un peu mal placés pour vous plaindre. Pareil pour les licences de l’éditeur, ceux qui se plaignent que Taifu ne sort pratiquement que des yaois sont gonflés car des yaois y’a que 3 éditeurs français au total dont Asuka (Kaze) et Tonkam qui n’en sortent pas des masses non plus. Vous pouvez me rappeler combien il y a d’éditeur qui sortent les autres types (shonen, seinen, shojos,…) ? Plus que vous ne pouvez les compter avec vos dix doigts en tout cas ! Et pour les yaoistes qui se plaignent des licences, Taifu est justement une des rares maisons d’édition à être à l’écoute de ses lecteurs donc si vous preniez au moins la peine de faire des propositions vous n’auriez pas à vous plaindre! Mais c’est tellement plus facile de critiquer.
Quant aux prix, oui 9 € c’est cher. Mais il ne faut pas oublier non plus que Taifu c’est une petite maison d’édition contrairement à Kaze, et encore, même Kaze à augmenter ses prix de presque 20 cts donc bon… Et puis les images couleurs on en trouve pas dans tous les mangas ! Il faut aussi penser que le yaoi touche un public beaucoup moins grand que les shonens et shojos donc forcément, le prix s’en ressent !
Tout ça pour dire qu’il faut un peu réfléchir avant de se permettre de critiquer, surtout quand soi même on ne fait rien pour essayer de bouger les choses.

Bordel , j’avais zappé que c’était cet éditeur-là avec qui on pouvait poser des questions , j’en aurais posé une ou deux à l’occasion sur le hentai ( oui car Taifu c’est pas aussi que du yaoi ) :confused:
Par contre le « c’est un éditeur à l’écoute de ces lecteurs » oui je veux bien le croire…mais moi je leur ai envoyé un mail à deux reprises ( le deuxième une semaine après ) , sans réponses :blush:

À eclairbleu77, je ne leur ai jamais envoyé de mail donc je ne pourrais pas te dire mais si tu fais ta proposition en commentaire sur la page d’accueil 'Vous avez aimé…" ils te répondent dans les quelques jours qui suivent. Perso je leur ai proposés plusieurs mangas comme ça et aujourd’hui il n’y en a plusieurs qui sont licenciés. Si en plus tu veux du hentai tu as tout intérêt à te montrer. Il ont peu de yuris mais comme de plus en plus de gens demandent, le nombre de licences augmente petit à petit.

+1000 chris franchement des fois les commentaires me font bien rire…
En tou cas DéesseVonKiki sur le prix tu n’a pas tord, mais forcé de constaté que tout les éditeurs pratiquent des prix de plus en plus abusé. Donc là encore question non original parceque faudrait la poser à chaue fois :frowning:

C’est sûr que les prix sont exorbitants mais comme souligné précédemment, il y a peu d’acheteurs de yaoi par rapport aux acheteurs de shojo ou shonen, le prix est donc en partie justifié. De plus j’affectionne tout particulièrement cette maison d’édition car les mangas publiés ne sont pas des mangas que je qualifierais de « fleur bleue », on ne s’ennuie pas, il n’y a pas autant de chichi comme ceux d’Asuka. De plus, j’ajouterai que l’ouverture d’esprit envers le yaoi est une bonne chose, en cela je répond à Déessevonkiki : n’est il pas mieux pour le yaoi de plaire aux plus grand nombre et pas seulement aux plus « vieux » ? Le fait de plaire aux mineurs, qui ne sont pas forcément de jeunes pucelles à la recherche de sensations fortes, et aux majeurs, (et donc je me répète de plaire au plus grand nombre) permettra enfin de clouer le bec à ceux qui qualifie le yaoi comme une sous catégorie (car oui je l’ai deja beaucoup entendu cette remarque que je trouve totalement injuste). Je finirai par dire que les mécontents présent ici, s’ils ne sont pas d’accord, la prochaine fois faites entendre votre point de vue ou passer tout simplement votre chemin, car il ne faut pas seulement critiquer mais aussi agir quelque fois.

Euh, si on a même plus le droit à la parole, faut le dire tout simplement.
@ghost999, c’est peut-être pas la peine de t’emballer si farouchement. Par contre j’ai bien capté que tu étais grand fan de Taifu, oki. Donc forcément si on critique t’es pas content.
Quand je relève que Taifu ne sort QUE du Yaoi ou presque c’est pas forcément une mauvaise chose, je trouve juste osée de la part de l’éditeur de souligner « il en faut pour tous les goûts », alors que c’est faux.

Concernant les prix, 8,5E, ça choque personne ? Bah non, c’est une petite maison d’édition, le Yaoi est moins lu alors pourquoi on blinderait pas les tarifs ? Perso, je trouve cette excuse simpliste et elle ne justifie rien. Bien sûr que tous les éditeurs ont augmenté leurs prix, mais là n’était pas le propos. Puis n’oubliez pas quand les éditeurs augmentent, Taifu suit, donc on a toujours ce décalage abusé entre mangas et Yaois. Mais bon, apparemment vous êtes tous des gros riches, donc c’est parfait.

Quant à agir pour bouger les choses, c’est un peu facile de dire que je fais que critiquer gratuitement. On se connait ? Non.
'fin bref, je constate une nouvelle fois que quand on suit pas le courant général, ça plait pas. Navrée, mais dire tout il est beau, tout il est gentil, dans le meilleur des mondes, c’est pas mon dada.

Sur ce, bonne lecture dans vos Yaois, Yuris, Hentais (hentai, je savais pas, intéressant :laughing: ).

PS: Je suis en train de me chercher un new Yaoi à acheter, mais c’est tellement « pour tous les goûts », que j’ai pas trouvé. Clap, clap clap.

nan mais c’est que ce numéro de victimisation que tu nous fait ? :laughing:
tu donnes ton point de vue, des personnes ont le droit de répondre et de n’être pas d’accord (ce qui en plus n’est pas le cas, quasiment tout le monde va dans ton sens en plus).

et puis alors ça :

vaut mieux être aveugle que lire une connerie pareille. :laughing:
je te signale juste au passage qu’il n’existe pas qu’un seul topic sur ce forum, et que la question des prix a déjà été abordée à plein d’endroits, et que les réactions ont été unanimes : les prix augmentent trop et trop vite.

mais comme on est tous contre toi et blindés de thunes…

[quote=« hikaru_no_go »]

vaut mieux être aveugle que lire une connerie pareille. :laughing:
je te signale juste au passage qu’il n’existe pas qu’un seul topic sur ce forum, et que la question des prix a déjà été abordée à plein d’endroits, et que les réactions ont été unanimes : les prix augmentent trop et trop vite.
mais comme on est tous contre toi et blindés de thunes…[/quote]

Hika :wink:
@DéesseVonKiki : on te rassure personne n’est contre toi et peu(voir aucun) de gens de la communauté MS sont foncièrement méchant. Pour ce qui est des tes remarques concernant les édition taifu je t’invite à aller consulter ce post : manga-sanctuary.com/forum/post611876.html#p611876