QUESTIONS / RÉPONSES

Oui je te rejoins, mais pour les valeurs (morales, @soyouz, les valeurs morales ! :stuck_out_tongue_winking_eye:), mais ça peut aussi jouer et en faire un débat sur la crise des valeurs morales des sociétés actuelles, les héros sont des humains, même fictifs, peuvent donc avoir une crise des valeurs (morales). La valeur morale de l’héroïsme peut être mise en cause au nom d’une version exigeante de l’éthique de la vertu, pour laquelle l’héroïsme n’est pas complet. Après ça se discute, si on prend des personnages historiques comme César, Napoléon ou Alexandre le Grand, Leur nom déjà donne l’idée d’un héros. Mais personne n’est parfait, d’où les déclinaisons des héros (ou anti-héros) comme Punisher, The Boys, Preacher, the Watchmen… c’est juste un calque de notre société avec une reformulation de la définition de l’héroïsme. Et je trouve intéressant que des auteurs en fasse une philosophie sur l’héroïsme en général. J’aime bien quand ça va plus loin.

Bon question : pour la série X-Men, je suis un peu perdu dans mes recherches et je sais que pas mal d’entre vous a dû suivre l’événement de la trilogie du messie. Je cherche en kiosque (oui, étonnant, hein ? :grin:) et donc je ne suis pas sûr de les trouver facilement, qui pourrait m’aider ?

Déjà, j’ai trouvé des parties, mais il me semble qu’il en manque (ou peut-être pas, si ça n’a pas été traduit en français…), mais voilà la liste :

Voilà, une partie que je n’arrive pas à trouver dans quel kiosque :

• X-Men : Hope (2010) #1
  • X-Men : the Times and Life of Lucas Bishop 2002 #1-3
  • Second Coming : Prepare (2010) #1

D’avance, merci à ceux qui pourraient m’aider (et ne vous forcez pas, c’est vraiment ceux qui ont les kiosues ou qui savent mieux se renseigner que moi :sweat_smile:)[quote=« X-Force, post:2183, topic:4342, full:true »]
Bon question : pour la série X-Men, je suis un peu perdu dans mes recherches et je sais que pas mal d’entre vous a dû suivre l’événement de la trilogie du messie. Je cherche en kiosque (oui, étonnant, hein ? :grin:) et donc je ne suis pas sûr de les trouver facilement, qui pourrait m’aider ?

Déjà, j’ai trouvé des parties, mais il me semble qu’il en manque (ou peut-être pas, si ça n’a pas été traduit en français…), mais voilà la liste :

Voilà, une partie que je n’arrive pas à trouver dans quel kiosque :

• X-Men : Hope (2010) #1
  • X-Men : the Times and Life of Lucas Bishop 2002 #1-3
  • Second Coming : Prepare (2010) #1

D’avance, merci à ceux qui pourraient m’aider (et ne vous forcez pas, c’est vraiment ceux qui ont les kiosques ou qui savent mieux se renseigner que moi :sweat_smile:)
[/quote]

C’est pareil. Les valeurs des uns ne sont pas celles des autres. Sont-elles moins légitimes que les miennes ?

… Tu me fais mal aux yeux ><

C’est pas comme si le forum avait un site principal avec une base de donnée…

Ni plus ni moins :wink: du moment qu’il y a respect d’autrui et pas de jugement gratuit ou sans vérification. Nous ne sommes pas des anges, mais nous savons tous que la légitimité est affaire à la fois de moeurs, de logique, de morale, d’utilité, de contexte, de qualité des personnes. Peu de concepts sont autant surdéterminés et difficiles d’usage. À moins que tu sois un imposteur ! :crazy_face:

Une imposture même.

Merci, mais je suis encore loin de savoir utiliser ce forum, aussi. Je ferai un effort. Mets des lunettes de soleil, au pire ! :wink:

Je vais regarder tes liens, merci encore !

Ah mince ! Je ne te voyais pas comme ça !

1 « J'aime »

:wink:
Merci, je suis allé voir sur comicsvf.com.
Ok l’un est inédit et l’autre est directement mis dans le livre. C’est fou ça…
Donc pour Prepare #1 figure bien dans ce kiosque, parce que même sur comicsvf.com, ce n’est pas indiqué.

XD Mais il continue en plus XD

Mis directement en livre ?

Apparemment, je pourrai te le confirmer ce week end vu que je l’ai de mémoire en box (d’ailleurs je les vends :wink: )

Bah oui, pour connaître la version vf :grin:

oui la BD, le Marvel Deluxe :wink:

Je veux bien. (C’est plus ces numéros cités qui m’intéressent que l’ensemble des kiosques :wink:)

les Bishop ?

Et tu sais bien que je ne sépare pas les lots :wink:

Non, Hope #1

Bien-sûr, c’est ce que j’ai écrit, j’avais bien compris ! :wink:

Bah non il est dans ce kiosque comme mis dans mon poste :

1 « J'aime »

oui fallait descendre plus bas pour voir les couvertures dans lequel il y est… Tu vois, je découvre. J’ai plus fait attention à la couverture v.o. :grin: :wink: Merci !

1 « J'aime »