QUESTIONS / RÉPONSES

Pas vraiment.
Midnighter est un decalque de Batman sauf que c est un humain amelioré qui a un cerveau capable d anticiper toutes les actions de ces ennemis.

Il est cree dan,s Stormwatch (en VF dans Authority: les années Stormwatch T2) par Ellis qui le reutilise dans Authority (ellis ne reste que 12 numeros).
Ensuite d autres scenaristes prennent le relais avec des hauts et des bas (Millar et Brubaker étant les hauts pour moi)
Depuis il a ete incorporé à l univers DC pour une version edulcorée avec une série inédite en VF et des passages souvent dans Grayson.

Bref, a mon avis il faut lire surtout Stormwatch d ellis (chez Urban en 2 tomes sous le nom Authority : les annees Stormwatch)
La série Authority du 1 au 29 (urban est en train de les reediter) puis Authority Coup d etat (pour l instant inedit en VF) puis Revolution (dispo chez Panini mais que tu dois chercher en occase).

Fred à tout dit.

Okay, merci :slight_smile:

ça a l’air d’être un poil compliqué, surtout s’il n’y a pas d’omnibus… Je verrai ce que je peux trouver d’ici noël ! Merci en tout cas.

euh ben il y en aura probablement pas. Midnighter n’est pas un grand personnage solo, mais d’équipe. De plus Wildstorm fut rapidement abandonné après son arrivée du coup tu n’auras surement jamais un omnibus sur le perso ou pas avant une bonne trentaine d’année. Il n’y a pas assez de matériel tout simplement.

Il y avait eu chez Panini « Midnighter : Machine à tuer » de Garth Ennis. Une petite histoire sympa de voyage dans le temps, pas trop complexe, mais qui manque un peu de profondeur…
Enfin ça reste pas mal, et puis il y a la touche « Garth Ennis » (faut aimer le bonhomme… Moi j’adhère !).

Pour Midnighter concrètement il y a eu

Midnighter (2007) une série de 20 numéros compilé en un tpb Midnighter: The Complete WildStorm Series
Midnighter Armageddon en 2007 qui est un one-shot
Grifter & Midnighter (2007) une mini en 6 regroupé en 1 TPB du même nom.
Midnighter (2015) maxi série en 12 épisodes qui regroupes 2 TPB (Out et Hard).
Midnighter & Apollo (2016) une mini en 6 avec 1 TPB regroupant le tout du même nom

C’est tout ce qu’il y a sur le personnage hormis les Stormwatchs et divers authority.

Si vous voulez rechercher les midnighter en comics, y’a la fonction recherche de CS aussi:
http://www.comics-sanctuary.com/recherche.php?keywords=midnighter

Bon, hé bien merci à tous pour ces nouvelles infos bienvenues.

Si je demandais aussi l’avis et l’aide des gens, c’était pour éventuellement s’y retrouver dans les séries finies/pas finies, les éventuels cross-over qui se complètent, toussa toussa…

Là j’ai déjà pas mal, de quoi faire un bon gros achat pour noël :stuck_out_tongue:

Merci encore !

Il y a même pas Stormwatch et Authority.

Normal, c’est une recherche « Midnighter »

et donc midnighter en fait pas partie des séries stormwatch/Authority ou partiellement Grayson ?

Vois-tu le mot « midnighter » dans « stormwatch » ou « authority » ?

Je vois le T, le H, le R …

Voyelle

Non, mais si je fais une recherche sur superman ca veut dire que je trouve pas action comics pareil pour Batman, pas de Detective Comics ?

Là c’est un peu dommage; je pars du principe que si je fais une recherche sur un personnage tu peux me donner toutes les séries dans lesquel il apparait pas juste les séries sur son nom sinon ca limite à mort.

Un mec qui a adoré la nouvelle série Vision veux en savoir plus sur le passé du personnages trouvé de la vieillerie il aura aucun titre des Vengeurs ?

normal puisque c’est une recherche par nom pas par personnage

Parce que les personnages n’ont pas de nom ? Ce sont uniquement des numéros ?:worried:

(les smileys ne sont vraiment pas terribles)

je trouve pas ça optimum, mais bon je m’en sers pas donc ça ne me dérangera pas.

Rien pigé :smile:

Le prisonnier quoi.
pffff