QUESTIONS / RÉPONSES

La fusion entre les deux personnages n’existe pas
(c’est le personnage que j’ai posté)

Mais Witchblade et Madame Guillotine existent.

Le problème est que je ne trouve plus de traces du personnage.
Il y a quelques années,j’ai trouvé un site qui en parlait (d’où le fait que je sais que c’est une super vilaine) mais je ne trouve plus ce site…

Je me rappelle que l’histoire se déroule sur plusieurs époques et que les personnages changent de look d’une époque à l’autre.
Leurs looks classiques évoquent Kirby pour certains personnages…

Je sais je suis CHIANT avec mes questions…

Moi j’ai trouvé ça.

http://www.comicbookdb.com/search.php?form_search=Guillotine&form_searchtype=FullSite

Moi ça, mais aucune idée si ça correspond.
C’est un titre écrit et dessiné par l’australien Paul Wheelahan.

the panther

Pas ça nonplus mais merci.

Tiens,une nouvelle question:
à part Supreme,Radioactive Man (Simpson),Mad Dog et Big Bang comics,qu’est-ce que vous connaissez comme BDs de super-héros qui revisitent les différentes époques des comics?

Une de mes préférées (mais bon, c’est du Momo en délire, faut quand même être prévenu… y a pas que de la pomme) :

Flex Mentallo de Grant Morrison et Frank Quitely. Dispo en VF chez Urban.

Sinon, dans une approche, disons, plus simple et directe (en même temps, c’est pas compliqué, si j’ose dire) : Batman & Superman: Generations de John Byrne.

L episode de stormwatch sur Jenny Sparks

Salut ! Puisque ma question reste sans réponse dans le sujet consacré à la série, je vais tenter de la mettre ici.

Je suis tombé sur ça

Je ne vois pas cette édition Marvel Events sur la fiche de spider-island

https://www.comics-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=24488

c’est une erreur du site de vente ou un oubli du côte MS ? Ou alors un truc que j’ai mal compris.

Ca me plairait bien, la couverture est quand même plus jolie que les éditions Monster ou Deluxe avec Spidey en Liberty-Spider.
Mais la couverture publiée semble un peu étrange, niveau titre, on à l’impression que c’est pas la vraie ?

Et comme le crossover Spider-Verse est sorti en Marvel Events aussi, ça serait pas mal d’avoir la même édition pour les 2.

Les Marvel Events, c’est bien des couvertures rigides hein ? J’ai 7 ou 8 type d’édition différentes chez Panini, mais encore aucun Marvel Event.

C’est plutôt Blackie qui s’occupe des fiches site, donc si il passe par ici, il te répondra mieux que moi.
D’après ce que j’ai vu, si cet album n’est pas sur la fiche « Spider-Island », c’est parce que les Marvel Events ont leur propre titre (il faut que tu tapes « Marvel Events - Spider Island »).
Pour le titre, c’est la typographie employée pour les albums de cette collection…qui sont en couverture rigide…

Blackie il va pas répondre avant dimanche il est partit boire et faire la fête à angougou.

Bah tu m’as plus déjà bien répondu en fait, merci. Il est bien dans le nom avec Marvel Events. Mais alors je comprend pas pour le Spider-Verse en édition Marvel Events n’est pas sous le nom Marvel Events aussi.
Dur dur… Mai sua moins ça me confirme ce que je voulais savoir, c’est à dire que ça existe bien, que c’est rigide, et que les 2 crossover sont dans la même édition.
Bon, la bibliothèque Marvel part un peu dans tous les sens à cause de tous leurs formats à la con, mais is de temps en temps on arrive à trouver des histoires « similaires » dans une même édition, c’est toujours plus sympa.

Salut je réponds de mon portable donc correction auto… Toussa toussa…
Alors oui on crée une fiche spécifique pour les marvel évents car… Bah panini le déclaré ainsi c’est pas exclu qu’un jour on les réintégre dans les fiches de base mais on de reposera la question après la migration

Salut ! Quelqu’un saurait me dire dans quels tomes / séries de Green Lantern édité en format librairie on peut voir les histoires avec Parallax ? Notamment celle où Hal Jordan devient Parallax et pète un câble ? (ou un truc du genre je suis pas sûr)

En VF ou VO ?
(pas sûr qu’on l’ait eu en VF … ça ma dit rien, si ce n’est en flashback)

Oui pardon, en VF je voulais dire. Je crois que c’est un Event non ? J’ai pas trouvé mai sje trouvais ça bizarre qu’un truc plutôt important comme ça n’ait pas été édité en lib vf.

Pour moi, ce n’est pas en VF. C’est le milieu des années 90 si je ne me trompe pas, et je n’ai pas souvenir que Semic ait publié ça !

Si ce n’est peut être un bout dans le Semic Book Zero Hour, mais je ne l’ai jamais lu (sûrement l’un des seuls Semic Books que je n’ai pas), mauvaise est la critique de ce machin !

Je crois que c’est un Event non ?

Ca s’est passé dans un arc de la série Green Lantern en 1994. À l’époque, il n’y avait pas grand chose en DC (Semic a commencé à publier du DC vers 1996/97) et toute cette période est restée inédite…

Oh oui…ça doit bien être l’event DC le plus laborieux de cette période…

Arf mince, dommage, ça semblait intéressant à vue de nez. Merci de l’info en tout caS.
Ca manque pas un peu de Green Lantern en librairie ? Je veux dire la série de 4 Tome Renaissance avec le Green à cagoule noire me fait pas rêver…
On a rien avec du John Stewart, du Kyle ou du Guy histoire de voir un peu ceux qui sont passés ?

Tu as les Geoff Johns présente Green Lantern … à partir du tome 4, tu as un tout petit peu de l’excellent Green Lantern Corps, série qui s’occupe des autres Green Lantern qui n’ont pas Hal pour prénom !
(et je pensais qu’on en avait eu un peu plus de ce volume 2 mais finalement, on a quasiment rien eu !)