Quick et Flupke

La série Quick et Flupke et incompléte seulement 2 tomes sur 12 pour l’édition simple Casterman, est-ce normal ou seulement un oublie??? Merci

C’est un cas un peu compliqué et j’attendais qu’un possesseur de la série viennent m’éclairer dessus…
Je m’en charge demain :wink:

En tout cas je possède 6 recueils Casterman Tome 1 à 6, alors qu’on ne voit que les tomes 1, 3 et 5 sur la fiche
Le 2 est sorti en 1975

Le 4 en 1976

Le 6 en 1982

Après il y a eu pleins de rééditions de ces recueils mais je ne m’aventurerai pas là dedans

Dans la collection simple, il y a effectivement 12 tomes casterman (je n’en possède que 2: Haute tension et Jeux interdits) dont voici la liste (merci wikipedia)
1.Haute tension (septembre 1985)

2.Jeux interdits (septembre 1985)

3.Tout va bien (septembre 1985)

4.Toutes voiles dehors (janvier 1986)

5.Chacun son tour (septembre 1986)

6.Pas de quartier (janvier 1987)

7.Pardon, Madame (janvier 1987)

8.Vive le progrès (septembre 1987)

9.Catastrophe (janvier 1988)

10.Farces et attrapes (janvier 1989)

11.Coups de bluff (janvier 1990)

12.Attachez vos ceintures (janvier 1991)

Et puisqu’on parle des BD d’Hergé, je voudrais signaler qu’il manque une de ses oeuvres:
Popol et Virginie chez les Lapinos :

Cette édition date de 1953

Il y a eu une édition avant qui s’appelait Popol et Virginie au pays des Lapinos

Le dépot légal date de 1952

Enfin il y a eu une réédition en 1968

Bravo Uluk7 bon boulot cela devrais faciliter le travail de Damss!!!

uluk, tu n’as pas un problème de date entre le N°4 et le N°5 ?

Heu si surement, je m’en étais pas aperçu
J’ai fait un copier coller de Wikipedia donc fallait s’y attendre :mrgreen:
Et comme je sais pas ce qu’est la vraie date de sortie, je vais intervertir les 2 dates, ni vu ni connu. :wink:

Sinon, ils sont aussi sur le site de Casterman (ça permet d’avoir les ISBN et les dates de sorties : le 4 et le 5 ont tous les deux septembre 1986) :
bd.casterman.com/albums_detail.cfm?Id=4634
bd.casterman.com/albums_detail.cfm?Id=4635
bd.casterman.com/albums_detail.cfm?Id=4636
bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=4633
bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=4632
bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=4631
bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=4630
bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=4629
bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=4628
bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=4627
bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=4626
bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=4625

Tori.

Ah bah voila. Merci pour les dates :wink:
avec tout ça y’a de la matière pour les fiches

Ca va bien m’aider aussi je possedes quelques rééditions et j’avais un peu la flemme de faire les fiches (vacances oblige).
Si maintenant c’est fait je ne manquerai pas d’ajouter les fiches des réeditions que je possede.

Je vais m’y mettre, mais malheureusement ce n’est pas aussi simple pour cette série.
Au-delà des recueils, j’ai l’impression qu’il ont ensuite fait une rééditionen mélangeant les gags et les pages…
Quelqu’un a-t-il une idée là dessus ?

Salut Damss,
le sujet “Quick et Flupke” est vaste et difficile.
Il m’a interpellé et j’ai un peu cherché sur le net. Voici des liens qui t’aideront peut-être : zpag.tripod.com/BD/quick_flupke.htm

J’ai déjà trouvé une réédition de 2002 en coffret de 2 tomes sous le nom “Quick et Flupke”.

Tu as la série en N&B qui parait d’abord chez “le petit vingtième” puis chez Casterman. Puis la série en couleurs avec quelques rééditions. Et enfin la nouvelle série fac-similé…

Tu as du pain sur la planche si tu veux tout entrer!! :laughing:

Cordialement
Ginevra

Bon j’ai entré les casterman classique pour le moment, je verrais après pour le reste, faut que je me renseigne si le contenu est le même ou pas…