[Quizz] Pour qui voter en 2012

jevotequien2012.fr/

13 question aléatoire sur 900 propositions

C’est marrant de faire ce genre de test car la plupart du temps les gens votent pour un candidat par culture/principes ou autre mais non pas par véritable choix basé sur un programme connu. Très peu de gens comparent les programmes des politiques entre eux.

Je comptais voter Mélenchon et c’est tomber sur lui, je vais tout de même réessayer pour voir :slight_smile:

Je pensais voter Villepin, et je suis tombe dessus. Pas mal ce petit quizz pour ceux qui ne suivent pas l’actu, mais je dois dire que meme moi qui suis actuellement a l’autre bout de la planete et qui ne lit que quelques articles sur le web de temps a autre, j’arrive a mettre des noms de candidats sur les propositions donnees. Mais pas mal!

Hey, moi aussi Mélenchon! C’est marrant ça, c’est pourtant un type que je ne vois pas du tout président, et je n’étais pas spécialement convaincue par les quelques interviews que j’ai suivies. Je ne vais peut-être pas voter blanc, cette année, finalement!
C’est sympa d’avoir un lien vers le programme détaillé du candidat… Vraiment, le test est intéressant…

[quote=“fanweer”]Hey, moi aussi Mélenchon! C’est marrant ça, c’est pourtant un type que je ne vois pas du tout président, et je n’étais pas spécialement convaincue par les quelques interviews que j’ai suivies. Je ne vais peut-être pas voter blanc, cette année, finalement!
C’est sympa d’avoir un lien vers le programme détaillé du candidat… Vraiment, le test est intéressant…[/quote]

Faut pas voter pour quelqu’un juste parce que le site l’a dit non plus XD

Surtout qu’il y a d’autres sites avec le même genre de “test”, et que les résultats sont étrangement complètement différents…

On dirait un visual novel IRL ce truc. au lieu de “avec quelle fille je vais sortir” on a droit à “quel candidat aura mon vote” :stuck_out_tongue:
La première fois je suis tombé sur Mélenchon et la deuxième sur Hollande. M’enfin, jmef vu que je me suis pas inscrit à l’ambassade.

bon j’ai voulu le faire, et quand j’ai les fautes, ça m’a donner une idée du sérieux du site, alors j’ai lâché l’affaire.

J’ai fait pour voir ce que ça donne, parce que je ne me sens pas trop concernée. Celui pour qui je devrais voter, ben je ne le connais même pas ! xD
Mais j’aime bien son nom, Poutou. A ce que je vois il est membre du parti anticapitaliste, alors que moi, je suis plutôt capitaliste…

[quote=“TheBakaKitsune”]

Faut pas voter pour quelqu’un juste parce que le site l’a dit non plus XD[/quote]

Oui, cela va de soit. C’est juste qu’on a beaucoup entendu parler des programme des principaux candidats, moins de celui-ci (enfin, moi en tout cas), et que je suis surprise de découvrir certaines de ses propositions.
Quoi qu’il en soit, moi, mon choix se fera sur les réformes fiscales envisagées, il me semble que cela sera le principal impact dans nos vies.

Vraiment moisi le test … je suis pas du tout d’accord avec le résultat , pourquoi faut que je tombe sur Marine :frowning:

Pareille… T_T

baisse le bras et je te répondrais :mrgreen:

:laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“spyd”]

baisse le bras et je te répondrais :mrgreen:[/quote]

:laughing: :laughing: t’es grillé Coco !

O____o
Moi, j’obtiens ça :

J’ai dû faire une erreur quelque part…

Tori.

surtout qu’un Coco, ça vote Robert Hue :unamused:

Tori > :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais heuuuuu :cry: :cry:

En même je suis tellement fort que je me suis pas inscrit sur les listes électorales …

[quote=“Cocotouch”]mais heuuuuu :cry: :cry:

En même je suis tellement fort que je me suis pas inscrit sur les listes électorales …[/quote]

rohh mais comment vas faire marine sans ses militants de base :mrgreen:

Je tombe sur le NPA ! Oo
Je me doutais que j’allais tomber vers la gauche, mais à ce point là !! ^^
Bon, pas de panique, je suis pas sûre d’être inscrite non plus ^^ (procédure par internet mais bon, dans les premiers jours, pas sûre que la mairie de Melun ait été au point ^^)