Quoi de neuf au Québec

Salut chers amis québécois!
Je voulais vous faire profiter d’une super adresse qui a ouvert y a environ 3 mois sur St Denis (métro Sherbrooke) : l’O-TAKU Manga Lounge !
En tant qu’amateur de mangas et de la culture Japonaise, j’ai tout de suite été séduit par le cadre! Cosy, confortable et super convivial! C’est des vrais otakus qui tiennent ça ^^
Ils ont une carte variée et un vrai café qu’a du gout (ma blonde, elle, a opté pour leur milk shake banane framboise, troooop bon!!! ). On peut aussi lire des mangas, et tous les tarifs - vraiment pas cher - incluent les taxes (enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin lol!!)
La collection de livres est impressionnante et surtout, ils les recoivent en moyenne un mois avant les renaud bray et autres distributeurs.
Je suis tombé sur des photos via leur page FB ou même leur site : www.otakulounge.com

Ca vaut le détour : 3623 saint Denis - Montréal - ouvert tous les jours de 11h à 23h

Si y a du monde qui connait ou qui y va, j’aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé ^^

Notez que son créateur est français.

J’ai pas mal discuté avec lui, il va même sur MS pour info.

La boite n’a par contre ouvert que depuis une poignée de mois, et quelques centaines de mètres plus tôt, il y a un Manga-Thé, où on achète un Thé à 5 $ et quelques et où on peut lire des mangas. Mais je trouve les choix assez restreints (surtout en seinen).

Il faut savoir qu’au Québec, un Manga-Café a bien plus de sens là-bas qu’en France. Pourquoi ? Tout simplement parce que les mangas neufs coûtent les yeux de la tête… Du coup, si tu lis vite, pour 5 $ tu peux te lire beaucoup de mangas. Pour Gantz, qui est une série qui se lit très rapidement et qui coûte une fortune, j’imagine même pas comment on doit être gagnant… Bon après pour Death Note, ça doit être différent :laughing: (on doit pouvoir se faire les Gon pour pas cher par contre :mrgreen: )

Je comptais même ouvrir quelque chose de similaire là-bas, mais comme le « potentiel » est faible et qu’il y a déjà de la concurrence, je trouve que c’est juste du suicide.

Déjà, un Manga-Café et un Manga-Thé dans la même rue (certes une rue très longue…), c’est pas forcément bien pensé AMHA, alors…

Nyl Sanyas tu habites Montréal???

C’est sur, y’aurait pas ça à Fribourg…

Un p’tit suisse intéressé? :mrgreen:

Mélanger un petit suisse et un café… On n’a pas idée ! ~____^

Tori, revenu de vacances… plein de messages à lire T___T.