R. CRUMB (Jean-Paul Gabilliet)

image

Spécial dédicace à Soyouz.

Jim

.underground
Elle est très bien, cette conférence, ça intéressera les curieux sans problème. Le seul souci, c’est que le son n’est pas bon, et qu’il faut régler le volume à fond !

Jim

Oui, je pensais bien à cet ouvrage ! Mais je crois qu’il n’est « que » biographique (je ne sais plus qui m’en parlait quand je lui avais demandé). m’enfin, ça n’empêche pas de le lire !

Roooh, il a réussi à me le vendre son bouquin. Après tout, avoir une base écrite sur l’auteur, ça m’évitera d’être obligé d’utiliser mon cerveau !
En tout cas, l’expo dont il parle au début de son intervention, je suis allé la voir et c’était excellent ! (bien mieux que l’expo Marvel dont j’en ressors avec un avis très mitigé !)

Quant à la Genèse, je n’ai pas fait le pas, parce que ce n’était pas du Crumb à l’écrit, mais il se peut que j’y aille finalement faire un tour (et puis en tant que parrain - athée, je pense que ce serait une bonne chose à offrir à mon filleul ! :mrgreen: )

J’ai failli me péter une oreille, puisque mon antivirus a décidé de se mettre à jour au cours des 40 minutes (le chat a vraiment pas aimé !), mais c’est vachement intéressé ! J’en aurais bien pris une petite lampée supplémentaire ! J’aurais aimé être dans l’amphi (encore moins de monde qu’à Angoul’. N’est pas Lainé ou Nikolavitch qui veut pour ameuter les foules !)

La première fois que j’ai croisé Jean-Paul, c’était, je crois, en 2005. Je faisais une conférence dans le grand amphi du CNBDI (purée, j’aimerais bien en refaire là-bas, même si je réduis les conf, parce que c’est trop classe), et il passait juste avant moi. J’ai pu donc écouter les trois dernières minutes. Et il me semble l’avoir écouté ailleurs. À la BNF en 2011 ?

Jim