R.I.P.D. 2 : RISE OF THE DAMNED (Paul Leyden)

22526

Les flics de la Brigade Fantôme du Rest In Peace Department vont reprendre du service dans une suite destinée directement au streaming et aux galettes numériques. Il faut dire que le premier film, inspiré par le comic-book Dark Horse, fut l’un des bides de l’année 2013 mais ce premier R.I.P.D. a du rapporter assez d’argent au fil des ans pour que la branche « Home Video » de la Universal décide, même tardivement, de lui donner une suite à petit budget (pour rappel, Universal 1440 Entertainement est la maison des nombreuses suites des Roi Scorpion, des Death Race ou encore des Tremors).

Paul Leyden (Chick Fight) est le réalisateur de R.I.P.D. 2.. Devant la caméra, pas de Jeff Bridges et Ryan Reynolds mais des inconnus au bataillon comme Richard Fleeshman, Jake Choi et Tilly Keeper. Sortie prévue aux U.S.A. en novembre 2022.

Ah tiens.
C’est pas exempt de défauts, mais y a plein d’idées sympas et une ambiance un peu potache qui fait passer l’ensemble. Étonnant.

Jim

Un budget de 130 millions (hors promo)… et il a récolté 78 millions de recettes.
Les gens ont probablement préféré aller voir Pacific Rim (sorti la semaine précédente aux États-Unis) et, peut-être, Wolverine : Le Combat de l’immortel (sorti la semaine suivante aux États-Unis).

Ça ne suffit pas… Et, dans mes souvenirs, le film s’était bien fait descendre par la critique.
J’avais bien aimé, moi… mais je l’ai vu en vidéo, pas au ciné.

Tori.

Pareil

Vu sur l’ordi, ouais. J’avais lu la BD peu de temps auparavant, et j’avais moyennement aimé. Je trouve le film plus réussi dans son mélange de surnaturel et d’humour.

Jim

R.I.P.D. 2 : Rise of the Damned est en fait une préquelle dans laquelle Jeffrey Donovan (Burn Notice) reprend le rôle de Roy Pulsipher, tenu par Jeff Bridges dans le premier film.

j’ai commencé à le regarder, puis j’ai fait autre chose en le regardant puis j’ai fait autre chose en l’écoutant pour finir par l’éteindre.