Premier Global Manga : R-I-X
L’auteur est encore jeune (21 ans) et avait déjà tenté quelque chose auparavant (voir son blog). Le trait reste très perfectible et l’on voit immédiatement que l’on a droit à un « global manga ». A voir ce que pourrait donner le scénario et si le style ne dérange pas à la lecture. Par contre, j’espère que le « manga » sera plus « sérieux » que le site niveau orthographe… Parce que lire « une version spécial serra vendue », ça pique les yeux. De plus, j’ai l’impression que le titre n’était pour l’instant dispo que pour Paris Manga. plus d’infos ?
Personnellement, je l’ai eu a Paris Manga. L’auteur est très sympa au passage! Sinon le manga en lui même est assez sympathique même s’il aurait mérité d’être un peu plus étoffé. Cela n’aurait pas était plus mal de le faire en deux ou trois tomes!
Il y a du potentiel, de plus il est assez jeune, tout le temps de s’améliorer.
Il s’agit donc bien d’un one-shot ? J’ai bien vu sur leur site et son blog qu’il disait avoir terminé mais comme tout ceci est encore assez flou… En tout cas, j’ai trouvé quelques illustrations bien sympa mais j’ai plus de réserves concernant le découpage et les planches plus « banales ». J’essaierai de me le procurer si c’est possible (parce que pour le moment, je ne vois pas trop où je pourrai l’avoir…)
Je l’ai cherché aujourd’hui et y a pas moyen de le trouver pour l’instant , vu que ce manga attise ma curiosité j’aimerais bien mettre la main dessus…
Oui c’est bien un one-shot. Sinon oui, ce sont des planches assez simple, on dirait du « pré-découpé » avec un logiciel, surement pour ne pas prendre de risque. Enfin bon, je n’ai que discuté vite fais avec l’auteur, cela serait bien qu’il soit a la Chibi Japan Expo, au moins on pourrait avoir des éclaircissements.