R100 (Hitoshi Matsumoto)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

Indéterminée

REALISATEUR

Hitoshi Matsumoto

SCENARISTES

Hitoshi Matsumoto et Mitsuyoshi Takasu

DISTRIBUTION

Eriko Sato, Mao Daichi, Lindsay Kay Hayward, Hairi Katagiri…

INFOS

Long métrage japonais
Genre : comédie dramatique
Année de production : 2014

SYNOPSIS

Un homme, qui prend soin de son fils depuis que sa femme est plongée dans le coma, entre dans un immeuble des plus banals. Il décide alors de devenir membre d’un club privé, après avoir pris connaissance des prestations proposées et du fait que l’adhésion n’est valable qu’une seule année et ne peut être annulée que sous certaines conditions. En tant que nouveau membre, un monde de plaisirs s’offre alors à lui. Il en apprécie tout particulièrement l’intrusion dans son quotidien de femmes dominatrices. Jusqu’au jour où celles-ci s’approchent d’un peu trop près de sa famille - laquelle ne se doute de rien - et où, avec un courage rarement affiché dans sa petite vie de vendeur de literie, il va alors tenter d’annuler son adhésion au club.[/quote]

La bande-annonce :

Il a une très bonne réputation, ce “R100”, dans le genre péloche totalement barrée avec un sous-texte intéressant.
Pour ma part je n’ai vu que le dernier film en date de Matsumoto, à savoir “Saya Zamuraï”, un film assez incroyable qui réussit l’exploit d’être parfaitement hilarant et de serrer la gorge et le cœur comme rarement. “Symbol”, son film précédent, a quant à lui la réputation d’être l’un des films les plus fous des années 2000…

"]Après le double-programme Tsukamoto, on est très fiers de compléter et conclure la salve nippone du second semestre avec l’indescriptible R100 de Hitoshi Matsumoto. Dernier film du trublion de la télévision nippone, une épopée SM surréaliste dans la vie d’un salaryman qui décide de pimenter un peu sa vie morne. Avant que ça dégénère dans des proportions inimaginables. Sortez les cravaches, la fessée est prévue pour novembre.

"]*En avant-première mondiale (au moins), on vous dévoile le visuel de la future édition DVD/BR de R100, au sein de notre collection Blaq Market, avec une illustration signée Stef-W qui ne ment absolument pas sur la marchandise.

Les détails de l’édition :

  • le BLU-RAY du film
  • le DVD du film
  • Entretien avec Stéphane du Mesnildot, spécialiste du cinéma japonais
  • Making-of
  • L’équipe du film en tournée
  • Bandes-annonces

Rendez-vous en novembre pour la dernière fessée de Hitoshi Matsumoto.*