ROKUDENASHI BLUES / RACAILLE BLUES t.1-12 (Masanori Morita)

Discutez de Racaille Blues

Voilà, un collègue m’a chauffé pour découvrir et acheter cette série… Seulement ce que j’en sais, il est difficile de la trouver à un prix raisonnable.
Donc, ce que je voulais savoir, il n’y a aucun pour-parlé de réédition ?
En vaut-elle vraiment le coup ?
Le prix de ces 42 volumes d’occasion commence à être descend à quelle marge environ ? (250€ ? 350€ ?)

car sur le site (bien que l’annonce date un peu) elle est proposée à 260€ et un autre la propose à 350€ (connaissance d’un ami).

Merci, je sais que ça parait approximatif et que ça repose beaucoup sur vos réponses

Réédition annoncée ? Pas que je sache.

Vaut-elle vraiment le coup ? J’ai lu entre 1/3 et 1/2 de la série et j’avoue que pour l’instant, même si c’est très sympa, c’est pas non plus quelque chose d’indispensable. C’est souvent très amusant, mais c’est parfois aussi un peu répétitif. C’est d’ailleurs aussi pour ça que j’ai pas encore terminé de lire la série. Pas évident d’enchaîner les tomes les uns après les autres.

A quel prix ? Je dirais autour de 250€, pas plus. Donc le lot à 350€, il vaut clairement pas le coup.

Donc voilà, c’est une bonne série, mais vraiment rien qui mérite de se décarcasser pour l’avoir. Mais t’as l’occasion de l’avoir pour un prix relativement correct (c’est pas l’affaire du siècle non plus) donc pourquoi pas…

ok je te remercie, je vais donc donner la priorité à mes manquants et cheaker de temps à autre si quelqu’un la vend à un prix plus attractif

Ou tu peux te tourner vers Rookies, qui doit être plus facile à trouver je pense et qui est au moins aussi bonne que Racaille blues a priori et compte 18 tomes de moins.

N’ayant pas lu Racaille blues je ne peux pas juger mais j’avais passé d’excellents moments avec Rookies.

manga-sanctuary.com/bdd/manga/178-rookies/

Après tout dépond de ce que tu aimes comme manga… Racaille Blues, c’est du « furyo manga », ces mangas où l’on suit une bande de « voyous » qui aiment se battre et se mesurer à des adversaires toujours plus forts. Comme Young GTO par exemple. J’ai retrouvé un vieil avis que j’avais laissé sur l’ancien topic des « dernières lectures » : post495784.html?hilit=racaille%20blues#p495784

Bref, dans le genre, c’est peut-être bien le must en fait.

je n’ai pas de style de manga, mais il est vrai que si je peux accéder au best du genre quand il y a plusieurs choix, alors je préfère demander des avis. Toi en revanche tu as une belle estime de la série alors.
J’attendrai donc la bonne occaz.

Je peux lire du Satsuma, l’honneur des amourais, comme Détroit metal city, Sun ken rock ou encore du Kekkaishi. J’ai pas de style particulier.

Oui j’ai aussi entendu parlé de Rookies, peut-être que je l’envisagerai si LA bonne offre ne se fait pas pour racaille blues.

Il y a une différence entre lire de tout et aimer un style d’histoire ou non. Certains adorent les récits de type « tranches de vie », d’autres les détestent. Idem en ce qui concerne les shonen romantiques par exemple. Donc ne pas aimer les séries du genre « baston » est tout à fait possible ^^ Parce que vu l’investissement (et pour ce genre de titres, il vaut mieux rechercher une intégrale), ce serait bête de se retrouver avec une série qui ne te correspond pas. :wink:

oui c’est pour ça que je demande vos avis et que j’attendrai une bonne occaz, de plus entre temps j’aurai surement une idée plus précise sur mes intentions.
Peut-être que cette série ne se rapproche pas de ce que je peux posséder actuellement, mais c’est peut être ce qui m’attire…

j’ai quelques séries, qui doivent avoir un minimum de point commun, comme Noritaka, Coq de combat, sun ken rock, Nés pour cogner.
Certaines peuvent être bien différentes, mais restent dans le style bourrin, bagarre de rue et humour. Après le style graphique ne correspond à rien de tt ça.

il est vrai que je dois faire mon choix sur peu de chose pour un investissement pas négligeable du tt. Pour ça que je vais prendre mon temps et récolter un bon nombre d’avis.
Si je peux consulter quelques tomes d’occasions dans certains points de ventes…

Réédition de Racaille Blues chez Pika :

Jim

1 « J'aime »

Ouaip, j’espère que ça fera baisser le prix des tomes qui me manquent chez J’ai Lu…

Tori.

Et, donc, premier tome de cette réédition :


Prix : 16,00 €
EAN : 9782811668310
Date de parution : 01/06/2022

Tori.

Tome 2


Prix : 16,00 €
EAN : 9782811668327
Date de parution : 24/08/2022

Tori.

Tome 3


Prix : 16,00 €
EAN : 9782811668334
Date de parution : 05/10/2022

Tori.

Tome 4


Prix : 16,00 €
EAN : 9782811668341
Date de parution : 07/12/2022

Tori.

Rokudenashi Blues T07

Seikichi est parti aux États-Unis pour se faire opérer d’un décollement rétinien. L’opération s’est bien déroulée mais lorsqu’il revient au Japon, il découvre que le règlement de la commission japonaise de boxe ne lui permet pas de reprendre sa carrière. Il renonce alors à son rêve… Mais Maeda, qui ne supporte pas de le voir abandonner si facilement, ne compte pas en rester là. Quant à Chiaki, troublée par les agissements des garçons, elle voudrait connaître les sentiments de Taison…

  • Éditeur ‏ : ‎ Pika; Illustrated édition (7 juin 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 340 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2811668373
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2811668372
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 456 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 15 x 2.7 x 21 cm

Rokudenashi Blues T08

Alors que le père des Maeda se rend sans prévenir à Tokyo pour faire une proposition à Fujio, il apporte également de mauvaises nouvelles. De son côté, Seikichi effectue son grand retour sur le ring en tant que professionnel. Ses camarades de Teiken sont là pour l’encourager et sont fous de joie lorsqu’il remporte le match, mais cette victoire ne laisse pas Taison indifférent, lui qui ambitionne aussi de devenir boxeur professionnel… Ce dernier va devoir prendre une importante décision concernant son avenir.

  • Éditeur ‏ : ‎ Pika; Illustrated édition (30 août 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 340 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2811668381
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2811668389
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 484 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 15 x 3 x 21 cm

Rokudenashi Blues T09

Onizuka est le caïd de l’académie Rakusui : il fait la loi dans le secteur de Shibuya mais ses méthodes sont tellement cruelles qu’il est craint même par ceux de sa bande. Kotarô, qui en fait partie, s’attire un jour ses foudres et se retrouve en très mauvaise posture. Taison l’aide alors à fuir dans son propre quartier, près du lycée Teiken. Quand Onizuka l’apprend, il débarque avec sa bande, prêt à en découdre…

  • Éditeur ‏ : ‎ Pika (11 octobre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 340 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 281166839X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2811668396

Rokudenashi Blues T10

Le duel entre Maeda et Onizuka bat son plein. Les deux garçons se rendent coup pour coup : plus qu’un simple combat, c’est Kichijôji et Shibuya qui s’affrontent à travers ce face-à-face. L’issue est proche mais elle demeure incertaine… La rentrée scolaire se profile par ailleurs à l’horizon, avec son lot de départs et d’arrivées. Parmi les élèves de seconde, des visages connus font leur retour tandis que quelques nouveaux semblent déjà vouloir en découdre avec Maeda…

  • Éditeur ‏ : ‎ Pika (29 novembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 340 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2811668403
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2811668402