RACHEL RISING t.1-7 (Terry Moore) + INTÉGRALE

rachel-rising-comics-volume-1-tpb-hardcover-cartonnee-204670

[quote]Rachel Rising 01. Dans l’ombre de la mort

Date de parution : 16/04/2014
ISBN : 978-2-7560-3949-7
Scénario : Terry MOORE
Dessin : Terry MOORE
Série : Rachel Rising
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

C’est l’aube, froide et blafarde. Rachel se réveille dans les bois. Elle s’extirpe d’une tombe creusée à même le sol, couverte de boue et de saleté. Elle rentre chez elle, mais repart à la recherche de sa meilleure amie, pour tirer au clair ce qui s’est passé la veille. Sauf qu’elle a un trou noir de trois jours. Et personne ne semble réellement la reconnaître. Fait-elle toujours partie des vivants ?[/quote]

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA SERIE EN V.O.[/size]

Tiens, voilà quelque chose que je pourrais suivre en VF, puisque je n’ai jamais été foutu de mettre la main sur les TPB VO.

C’est plutôt pas mal, mais je trouve que ça tire trop en longueur, j’ai de plus en plus de mal à accrocher

En tout cas, le début est particulièrement prenant. C’est une série fantastique, dans tous les sens du terme !

[quote]Rachel Rising 02. Même pas peur

Date de parution : 22/10/2014 | ISBN : 978-2-7560-6240-2
Scénario : Terry MOORE
Dessin : Terry MOORE
Série : Rachel Rising
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE
Rachel et Jet ne sont pas vraiment mortes. Et lorsqu’elles découvrent que Zoé, une petite fille de dix ans, est une tueuse en série, le mystère s’épaissit. Mais la fillette n’est pas non plus celle qu’on croit. Envoûtée par une sorcière avide de vengeance, elle doit être libérée de ce démon… Un récit entre horreur et fantastique, sous la houlette du créateur de Strangers in Paradise.[/quote]

Le site de l’éditeur : editions-delcourt.fr/catalogue/comics/rachel_rising_02_meme_pas_peur

La critique par Jeje-99 est disponible sur le siteLire la critique sur Comics Sanctuary

Dès que je récupère le second tome, je le fais également rapidement^^

Je ne m’attendais pas à ce que la série prenne cette tournure. Mais pourquoi pas ? On verra bien où Terry Moore nous emporte. En tout cas, c’est toujours aussi beau.

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Rachel Rising 03. Chants de cimetière

Des forces maléfiques sont en action, à Manson. La neige tombe sans s’arrêter et la ville est envahie par les rats. C’est l’oeuvre de Lilith, qui se venge de la ville qui l’a persecutée trois cents ans plus tôt. Seules Rachel et Jet peuvent arrêter la sorcière sans âge, mais Rachel n’arrive pas à récupérer ses pouvoirs et Jet est allongée, congelée, à la morgue. Le nombre de victimes ne fait que croître…

Contenu US : Rachel Rising vol. 3 (#13 - 18)

SORTIE LE 6 MAI[/quote]

Je commence à comprendre ce que disait silverfab au dessus. Ca reste relativement intéressant, mais ça finit par devenir un peu longuet. Il faut croire que le cliffhanger à la fin du bouquin va venir bousculer un peu tout ça.

[quote]Rachel Rising 04. Tombes hivernales.

Date de parution : 14/10/2015
Scénario : Terry MOORE
Dessin : Terry MOORE
Série : Rachel Rising
Collection : CONTREBANDE

Rachel et Jet sont possédées par des esprits du XVIIe siècle qui tentent d’empêcher la mère des sorcières de détruire la petite ville de Manson. Zoé est une tueuse en série de dix ans, sous la protection dun prêtre lui-même possédé, qui lui offre un couteau infâme surnommé Jack. Petit à petit, les chemins de ces jeunes femmes les emmènent vers une alliance improbable et une confrontation violente.[/quote]

Ca y est, ça bouge enfin véritablement dans ce tome-ci ! Je me suis bien régalé à la lecture. Bon par contre, il se fait pas beaucoup chier sur les décors, le père Moore, dans cette histoire !

[quote]Rachel Rising 05. Quand vient la nuit…
Date de parution : 17/02/2016 / ISBN : 978-2-7560-7688-1

Scénariste : MOORE Terry
Illustrateur : MOORE Terry
Série : RACHEL RISING
Collection : CONTREBANDE

Résumé
Rachel et Jet, dorénavant habitée par l’esprit d’un jeune homme du XVIIe siècle, tentent de sauver l’âme et l’esprit de Johnny. Mais elles doivent également contrer les agissements de la sorcière Lilith, bien décidée à se venger d’une ville qui l’a fait disparaître plusieurs siècles auparavant. Sans parler qu’il faut composer avec la présence inquiétante de Zoé, la tueuse âgée d’une dizaine d’années.[/quote]

C’est de nouveau un tome un peu lent, où finalement il ne se passe pas grand chose. Mais Terry Moore en profite pour détailler un peu plus ses personnages. J’adore ce qu’il fait notamment de Zoé, il y a des passages franchement amusants avec elle.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

C’est Terry Moore, pas Tony… :wink:

Corrigé ! Merci Doc

[quote]Rachel Rising 06. Des Secrets bien gardés

Date de parution : 07/09/2016
ISBN : 978-2-7560-7689-8

Scénariste : MOORE Terry
Illustrateur : MOORE Terry
Série : RACHEL RISING
Collection : CONTREBANDE

[/quote]

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Rachel Rising 07. Tu n’es que poussière.

Date de parution : 22/02/2017

Scénariste : MOORE Terry
Illustrateur : MOORE Terry
Série : RACHEL RISING
Collection : CONTREBANDE

Rachel parvient à sauver in extremis la vie de Zoé, et retrouve la trace de Malus, le démon, en scrutant les yeux de sa dernière victime. C’est en revanche Lilith qui est confrontée à celui-ci et devra se battre pour préserver le futur de l’Humanité. Un final époustouflant pour cette superbe série ![/quote]

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary