Racontez votre Japan Expo

Bon bah à J+1 de Japan Expo, racontez-nous donc cette première journée ^^

Monde dans le RER, file d’attente, goodies obtenus, déroulement des conférences, dédicaces et concerts, etc…
Vos impressions quoi :smiley:

Bon, je vais me faire sur word un bref récapitulatif de chaque jour, que je posterai dimanche soir ou lundi matin.

Juste petit coup de gueule sur la queue : Nous sommes arrivés à env 12h, un ami ayant un billet 1 jour a fait 30 minutes de queue, une amie n’ayant pas son billet a fait 1 heure de queue, et une autre amie et moi ayant un billet 4 jours, nous avons fait 2h30 de queue. Juste inadmissible (heureusement que l’on avait un magnifique garçon juste devant nous :smiley: ).

Le vrai bordel, entre les filles qui tombaient dans les pommes à droite, le gars qui vomissait derrière et le petit à mes pieds qui étaient couchés sur le sol, avec ses amis qui se foutaient de sa gueule, c’était la joie :unamused:

Et t’es pas passé par le stand MS ?
Ben de mon côté, j’ai passé une bonne partie de ma journée devant le stand MS… Aucun achat…
Sinon, comme Nyappy, un enfer cette queue… J’ai peur pour Poison Lady demain. Il y avait très clairement 2 fois plus de monde que l’année dernière, j’ose même pas imaginer ce que ça va être les autres jours…

Et n’oubliez pas les photos !
Bordel je viens de voir le mail de Kaze récapitulant les goodies Clamp vendus à la JE. ça me déprime :frowning:

Je suis trop claquée pour vous raconter mais ça a été une super journée. Comme Nyappy je vous ferai un dossier sur Word lundi ou mardi. :mrgreen:

Alors là, ce matin on peut dire que j’ai pensé à Poison Lady. J’espère vraiment qu’elle va pouvoir passer direct, parce que sinon c’est juste impossible. Déjà que moi qui n’est aucun problème là dessus, je me sentais vraiment pas bien, dans toute cette foule qui m’écrasait à moitié (mention spéciale au mec qui m’a défoncée l’épaule s’en s’excusé, surtout qu’à cette même épaule je viens de me faire vacciner et j’ai déjà super mal à la base).

A la base, je voulais arrivé tôt pour aller direct au stand MS, vu que le matin il y aurait moins de monde, je pensais être un peu plus à l’aise on va dire (lâche moi saleté de timidité). Sauf qu’à cause de cette putain de queue, je suis arrivée super tard. Donc j’ai commencé par faire les stands qui m’interessaient, et je voulais passer après, mais j’ai une pote qui s’est défoncée un pied, donc elle est allée se poser et je voulais pas la laisser seule.

Mais demain, je passe au stand et ma journée sera occupé par les défis MS :smiley: Donc peut-être à demain :wink:

Ben je pense que c’était le jour où il y aura le moins de monde. Puis n’aies pas peur, on mord pas (même Hika est tout gentil c’est pour te dire…). Bref, tu seras accueillie chaleureusement donc n’hésites pas :wink:

Ah ça me fait plaisir de lire ça pour la queue le matin, j’ai un billet 1 jour, je croise les doigts pour rentrer en 30 minutes xD
C’est vraiment n’importe quoi que les préventes 4 jours mettent plus de temps… c’est vraiment trop mal foutu !

Vivement les compte rendus du lundi !!!
Moi j’y vais vendredi-samedi-dimanche et j’essaierai de faire un compte rendu chaque soir depuis chuis mon gentil cousin Psypsy !

Et on m’a dit que y avait énormément de monde pour un jeudi, vous venez de confirmer ça… j’ai peur…

Eh beh finalement, je vois que c’était vraiment le bazar dans la queue… Pour ma part, j’ai un billet argent donc bien qu’on soit rentré en retard, j’ai eu aucun souci. Après niveau journée, en rentrant j’ai rejoint Sonata au stand MS où j’ai pas mal discuté avec le staff (très agréable au passage) et récupéré mon T-shirt MS. Ensuite, déjeuner suivi d’une après midi consacrée quasiment aux achats puis j’ai fini la journée en assistant au 101% en direct au main stage. Et enfin retour à mon domicile avec beaucoup de problème de RER et ça c’était l’enfer…

Achats :
Ubel blat 9
Doubt
bamboo blade
One piece 50
Air gear 16
naruto 42
Hajime no ippo 24
soul eater 4
La mosca 1
Saint seiya episode G

Les + :
Ki-oon qui m’ont offert un sac géant et qui m’impressionneront toujours sur leur qualité d’édition.
Découverte de Doubt
Le staff MS!!!
Le défi du catcheur

Les - :
Le report de la myth d’andromede divin
Death Note « 13 » reporté
Pika qui fait pas de cadeau… (hein sonata)
Pas pu acheter Guitar Hero best of…

encore le death note 13? Ils abusent grave chez kana! ils l’avaient pourtant bien annoncé là!

Ouep j’ai parlé avec les personnes qui travaillent là bas, c’est encore un problème de droit avec jump… Ils sont vraiment contraignants ce n’est qu’un volume…

petit info de dernière minute !!! La japan expo a été inondé entre le hall 4 et 5 :laughing: Et je ne ments pas regardez ceci plutot :

total-manga.com/news-eveneme … 871-B.html

Bon ben avec Lelouch on a dû avoir du bol lorsqu’on a réussi à avoir enfin un RER vers 20h… Les éclairs se rapprochaient dangereusement et l’arrivée du « bolide » se faisait attendre…

[quote=« Galeo »]petit info de dernière minute !!! La japan expo a été inondé entre le hall 4 et 5 :laughing: Et je ne ments pas regardez ceci plutot :

total-manga.com/news-eveneme … 871-B.html[/quote]

olol
C’est l’animation piscine intérieur ?

Euuuh vu sur le même site que galéo, Japan Expo ouvrirait ses portes à 9H demain (pour tous ?)
info ou intox ?

total-manga.com/news-eveneme … 870-B.html

[quote=« morpfyn »]Euuuh vu sur le même site que galéo, Japan Expo ouvrirait ses portes à 9H demain (pour tous ?)
info ou intox ?

total-manga.com/news-eveneme … 870-B.html[/quote]

Bizarre car si c’est vrai les billets premium vont gueuler mais de toute façon j’y serais à 8h !!! On verra bien :laughing:

Arf mais ils ont réussi à enlever toute l’eau ? Parce que sinon…

PS: En premium, on a pas de queue.

Prémière journée de première japan en compagnie de bloblo (qui nous a quitté prématurément) et jeje-99 tout cela fut fort sympathique malgré 2 3 péripéties, les joies du périph, Jeje a perdu son pass 4 jours … ce qui lui a permis de gagner 45 mn de queue si on doit le prendre de façon positive ><’
j’ai reconnu des petites têtes, acheté mes 2 derniers tomes de Priest manquants, ToS 3 Bamboo Blade et Doubt … Donc oui! le sac Ki-Oon aussiiii et beaucoup de goodies ^^
Bref, c’est fatiguant mais qu’est ce que c’est bon o_o

petit coup de gueule contre la queue moi aussi oui, les préventes étaient censé avoir 1h d’avance sur les billets achetés sur place si j’ai bien compris, là on était tous dans le même lot au début pour qu’il nous mange 45mn de queue finalement :angry:

Ah bah merde, ça c’est con!! Il a fouillé Lob pour être sûr que c’est pas lui qui lui aurait pris? :mrgreen:

Ben j’y ai pensé mais comme par hasard celui-ci avait fuit :imp: