RADIANT BLACK t.1-3 (Kyle Higgins / Marcelo Costa)

Radiant Black T01

Nathan Burnett vient d’avoir trente ans. Sa vie est moche. Il cumule deux emplois, s’endette trop et est obligé de retourner vivre chez ses parents. En revanche, quand il découvre et active le Radiant , un colossal pouvoir cosmique, son existence change du jour au lendemain ! Seul petit problème : les êtres cosmiques qui ont créé le Radiant veulent le récupérer… à tout prix !

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (11 mai 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 192 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413045821
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413045823
1 « J'aime »

Je sors de ma lecture, faudrait que je fasse un retour plus complet mais j’ai beaucoup aimé. Un véritable feeling Peter Parker, Invincible, Power Rangers. Bien écrit, bien rythmé et diablement agréable visuellement

Retour positif aussi, pour ma part.
Certes, la première partie du tome est très classique, avec énormément d’éléments déjà-vus : le héros paumé à la Peter Parker, le retour à la maison familiale la queue entre les jambes, les super-pouvoirs mystérieux, le meilleur ami enthousiaste…
Mais, en cours de saga, Kyle Higgins révolutionne sa série, change les règles, et préparait déjà cela par des petites touches pertinentes. J’en ressors avec le sourire, la certitude que rien n’est acquis, et que l’ensemble est bien grisant.
Graphiquement, c’est fort joli et réussi, bien que très classique.

Mon avis complet ici :

Radiant Black T02

La première vague de forces cosmiques arrive sur Terre, avec comme seul objectif de récupérer le Radiant. Elles débarquent à Chicago, et seul RADIANT BLACK se dresse sur leur chemin, aidé de quelques nouveaux alliés inattendus. Par ailleurs, la ville de Lockport se remet des attaques récentes - mais si ses habitants ne veulent plus d’un super-héros, est-ce à dire qu’il doive déjà raccrocher son costume?

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (1 février 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 241304583X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413045830

Ohhh belle cover !

Delcourt continue de publier Radiant Black, série inspirée par les Power Rangers qui va au-delà de la référence pour livrer un formidable et très prenant récit.
Après « le choc » du premier tome, avec un basculement entre le héros et son assistant, la suite n’a pas cet effet de surprise mais demeure d’un très bon niveau. Kyle Higgins se donne à fond, intensifie la situation, s’amuse avec ses personnages, amène de nouveaux Radiants et complexifie l’ensemble, entre guerre cosmique et adversaire pas si « bête et méchant » que prévu.
C’est, en outre, toujours aussi joli, avec un numéro solo très réussi et des annexes très drôles.

Un coup de coeur, pour ma 60e critique Sanctuary ! :smiley:
Mon avis complet ici :

J’en suis à 1235 et je n’ai toujours pas envie de faire les « en bref » et les « positif et négatif » malgré les demandes de Blackie. Tu es plus discipliné que moi… :wink:

J’ai lu quelque part que les ventes ne sont pas excellentes mais que Delcourt poursuit tout de même la publication de Radiant Black…pour le moment…

1 « J'aime »

Je ne savais pas que c’est en option ! :grin:

Dommage. Le titre subit peut-etre des a priori sur les Power Rangers.

Pour moi, ça l’est…^^

1 « J'aime »

Oh non zut. Parlez pas de malheur. Elle est très bien cette série. L’univers développé par les auteurs leurs « massive verse » paraît ambitieux… j’espère que Delcourt va encore en publier qqu et que ça trouve son public

1 « J'aime »

Continue mon Doc, ça sert rien. On te suit, nous.

Ben ouais, les gens n’ont qu’à lire le texte, nom de Zeus ! ^^

J’avais lu ça ici :

Radiant Black (critique tome 1 et tome 2) a eu un accueil plutôt tiède par le public. La série a du potentiel, avec tout un univers qui est développé sur plusieurs spin-offs. Pour le moment, Delcourt continue la série principale, et si les ventes suivent, il y a une volonté d’éditer plus, comme pour Invincible. Ce n’est cependant pas prévu pour le moment.

Merci Doc. Je prendrai ce que Delcourt nous donneras et au pire —> VO :blush:

Ca ne l’est pas mais Doc est insaisissable

1 « J'aime »

9782413045847-001-X

Radiant Black T03

A paraître le 28 Juin 2023

Un jeune homme dont la vie n’est pas réellement au beau fixe a hérité par hasard d’un pouvoir incommensurable. Mais les puissances cosmiques qui le lui ont transmis veulent à présent le récupérer…

Un extraterrestre avec une épée ? Check. L’état de santé de son meilleur ami ? Check. Alors que sa vie personnelle semble revenir à la normale et qu’il semble ENFIN pouvoir faire une pause, Marshall doit faire face à de nouveaux ennemis qui menacent de mettre un terme prématuré à sa carrière de super-héros !

Illustrateur

Marcelo Costa

Coloriste

Marcelo Costa

Série

Radiant Black

Collection

Contrebande

EAN

9782413045847

Nombre de pages

168

Thèmes

Science-fiction

Mots clés

Action, Aventure, Science-fiction, Space opéra

1 « J'aime »

On va espérer que les ventes vont décoller grâce au bouche-à-oreille, car la série est excellente, et c’est un crime que nous n’ayons pas les spin-offs en VF !

Le jour de la sortie du tome 3, nous avons enregistré un petit cri d’amour pour cette série :

2 « J'aime »

Je propose mon avis ici sur ce troisième tome (avec quelques coups de coude aux GG Comics de @Blackiruah et à Comics Office de @Marti ).

Une bonne suite, qui se recentre sur Terre, avec une approche ici plus super-héroïque classique. Ca se révèle efficace, mais avec moins de surprise, bien que ça demeure fluide et agréable.

2 « J'aime »