Nathan Burnett vient d’avoir trente ans. Sa vie est moche. Il cumule deux emplois, s’endette trop et est obligé de retourner vivre chez ses parents. En revanche, quand il découvre et active le Radiant , un colossal pouvoir cosmique, son existence change du jour au lendemain ! Seul petit problème : les êtres cosmiques qui ont créé le Radiant veulent le récupérer… à tout prix !
Je sors de ma lecture, faudrait que je fasse un retour plus complet mais j’ai beaucoup aimé. Un véritable feeling Peter Parker, Invincible, Power Rangers. Bien écrit, bien rythmé et diablement agréable visuellement
Retour positif aussi, pour ma part.
Certes, la première partie du tome est très classique, avec énormément d’éléments déjà-vus : le héros paumé à la Peter Parker, le retour à la maison familiale la queue entre les jambes, les super-pouvoirs mystérieux, le meilleur ami enthousiaste…
Mais, en cours de saga, Kyle Higgins révolutionne sa série, change les règles, et préparait déjà cela par des petites touches pertinentes. J’en ressors avec le sourire, la certitude que rien n’est acquis, et que l’ensemble est bien grisant.
Graphiquement, c’est fort joli et réussi, bien que très classique.
La première vague de forces cosmiques arrive sur Terre, avec comme seul objectif de récupérer le Radiant. Elles débarquent à Chicago, et seul RADIANT BLACK se dresse sur leur chemin, aidé de quelques nouveaux alliés inattendus. Par ailleurs, la ville de Lockport se remet des attaques récentes - mais si ses habitants ne veulent plus d’un super-héros, est-ce à dire qu’il doive déjà raccrocher son costume?
Delcourt continue de publier Radiant Black, série inspirée par les Power Rangers qui va au-delà de la référence pour livrer un formidable et très prenant récit.
Après « le choc » du premier tome, avec un basculement entre le héros et son assistant, la suite n’a pas cet effet de surprise mais demeure d’un très bon niveau. Kyle Higgins se donne à fond, intensifie la situation, s’amuse avec ses personnages, amène de nouveaux Radiants et complexifie l’ensemble, entre guerre cosmique et adversaire pas si « bête et méchant » que prévu.
C’est, en outre, toujours aussi joli, avec un numéro solo très réussi et des annexes très drôles.
Un coup de coeur, pour ma 60e critique Sanctuary !
Mon avis complet ici :
J’en suis à 1235 et je n’ai toujours pas envie de faire les « en bref » et les « positif et négatif » malgré les demandes de Blackie. Tu es plus discipliné que moi…
J’ai lu quelque part que les ventes ne sont pas excellentes mais que Delcourt poursuit tout de même la publication de Radiant Black…pour le moment…
Oh non zut. Parlez pas de malheur. Elle est très bien cette série. L’univers développé par les auteurs leurs « massive verse » paraît ambitieux… j’espère que Delcourt va encore en publier qqu et que ça trouve son public
Radiant Black (critique tome 1 et tome 2) a eu un accueil plutôt tiède par le public. La série a du potentiel, avec tout un univers qui est développé sur plusieurs spin-offs. Pour le moment, Delcourt continue la série principale, et si les ventes suivent, il y a une volonté d’éditer plus, comme pour Invincible. Ce n’est cependant pas prévu pour le moment.