RADIOSTARS (Romain Levy)

Synopsis: En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes.

Mon avis: Bien que le langage utilisé soit assez vulgaire, et après tout c’est normal dans une bande de potes comme ça, le film passe super bien. Acclamé par la critique, je me range du côté de ceux qui on aimé. J’ai bien rigolé tellement les animateurs radio ont des personnalités opposées: le beau gosse qui pense qu’aux filles, le mec qui va casser la figure à tout le monde en s’emportant très facilement, le plus vieux de la bande qui est resté dans les années Rolling Stones, le sous fifre qui ne sert qu’à apporter le café… Evidement chacun va avoir son pétage de cable. C’est certe une caricature du monde de la radio mais avec un fond de vérité. J’ai passé un très bon moment. Donc si vous ne savez pas quoi aller voir au cinéma en ce moment et que vous ne voulez pas voir Battleship parce que comme moi, vous pouvez pas blairer Rihanna, ou que vous ne supportez pas la nouvelle tronche du Marsupilami je vous conseille ce film.

Je suis allé le voir hier soir et j’ai beaucoup aimé. C’est très souvent drôle, et pas gnangnan dans les moments un peu plus sérieux. Au sujet du langage vulgaire, il est mis en situation correctement et certaines vannes sont d’ailleurs très drôles, pas d’excès du tout de ce côté là (c’était un écueil à éviter). Je trouve aussi que les musiques, sans être exceptionnelles, sont bien choisies et bien utilisées ce qui contribue à rendre le film bien entraînant.

Bref entre ça et Hunger Games, le marsupilami (pov’ franquin) ou Blanche Neige, j’ai vite fait mon choix et pour le coup j’ai bien fait.

Merci pour le partage.
J’avais déjà vu des vidéos et cette vidéo est une grande…
accueil__
Jonque Paradise-Jonque Calypso-Jonque Bassac

mais il est vachement sympa le marsupilami.