RAGNARÖK #1-12 (Walter Simonson)

L’éditeur IDW Publishing invite le scénariste et dessinateur vétéran Walter Simonson à revisiter le panthéon des dieux du Nord dans une nouvelle série intitulée Ragnarök. Le héros de l’histoire sera Thor, plus proche de la version rageur du mythe que de celle du héros de Marvel Comics que Simonson anima pendant de nombreuses années et qui fit sa renommée en tant qu’artiste comme scénariste.

Le format de la série n’a pas encore été choisi par Simonson. Il pourrait s’agir d’une série régulière comme d’une suite de mini-séries, voir même d’une mini-série unique.

Sortie du premier numéro en 2014.

http://imageshack.us/a/img12/8207/ytxz.jpg

[size=200]INTERVIEW DE WALTER SIMONSON[/size]

Lien
Le site de l’éditeur: idwpublishing.com

Wow !

Jim

Voici la couverture du premier numéro de Ragnarök qui sortira en juillet:

http://imageshack.com/a/img513/9849/foar.jpg

Très belle couverture, vachement dynamique, puissante ; ça donne envie !

Tu m’étonnes !
Magnifique !

Jim

Cette couv me rappelle de très bons souvenirs de lecture du Thor de Simonson justement, je pense en particulier au fameux épisode 380, avec l’affrontement dantesque entre Thor et Jormungandr, uniquement en splash pages…

Les premières pages de Ragnarök #1:

[size=150]INTERVIEW DE L’ARTISTE WALTER SIMONSON[/size]

Sur Facebook (bon, je suis pas sur Fesse-Bouc, mais quand je suis chez des copains qui y sont, je reluque par-dessus leur épaule), j’ai vu que Todd Dezago (relayé par Patrick Marcel, entre autres) a vu les planches originales chez les Simonson, et n’en peux plus d’attendre.
Car, ouais, ça s’annonce incroyable !

Jim

http://imageshack.com/a/img539/2540/fbe1c6.jpg

Source: comicbookresources.com

Nom d’Odin !!! :open_mouth:

Superbe ! J’ai hâte !

Alors je vois dans ces planches une résurgence de l’influence de Wrightson et des mecs du Studio (je crois que les gars de la “Detroit School”, comme je dis souvent, fréquentaient pas mal les membres du Studio), mais aussi une parenté évidente avec Andreas. On sait qu’Andreas est grand amateur de comics, mais je parierais que Simonson connaît (il connaît Toppi, déjà…).
En tout ça, ça me laisse sur le cul !

Jim

http://imageshack.com/a/img743/4436/Q3e4W6.jpg

Source: www.comicbookresources.com

Graphiquement, c’est une tuerie. Toutes les influences européennes de Simonson ressortent (on sait qu’il connaît Toppi, je le soupçonne aussi, depuis des années, de connaître Andreas…). Et l’ensemble est éminemment kirbyen.
Les compositions sont audacieuses, l’usage des verticales et des horizontales pour, à la fois, déstructurer et renforcer l’allure de la planche, est grandement efficace, et là dessus se rajoute le lettrage formidable de John Workman, qui donne l’impression de replonger dans ses Thor. C’est majestueux et maîtrisé.
Question histoire, c’est super bien raconté, assez intrigant, assez sérieux et épique (c’est moins drôle que ses Thor, même si les décalages sont présents), et pour tout dire ça a un côté “ultimate Malekith”.
Une œuvre à ne pas louper. Parce que c’est la patte d’un grand auteur qui s’exprime.

Jim

Dès que ça sort en relié, je me jette dessus. Patience, patience…

Dès que ça sort en VF, je me jette dessus (brûle un cigare)

Source: www.comicbookresources.com

Source: www.comicbookresources.com

ça perd un peu au niveau des arrière-plans, mais y a toujours autant de puissance dans les pages !

Source: www.comicbookresources.com