RAGNARÖK t.1-2 (Walt Simonson)


*couverture à venir

Ragnarok - Le dernier dieu

Les dieux nordiques sont tous morts. Thor est un zombie. Il fait serment de retrouver une fillette.
Et maintenant… ça va saigner !

Asgard est tombée.
Ragnarök, le crépuscule des dieux dans la mythologie nordique, a eu lieu. TOUS les dieux sont morts mais les habitants des neuf royaumes subsistent.
Un petit groupe s’introduit dans un temple désaffecté et découvre le cadavre de Thor, le dieu du tonnerre, enchaîné. Bien que mort, ce dernier se réveille, massacre les indésirables après avoir récupéré Mjöllnir, son marteau légendaire.
Il promet ensuite de retrouver et de protéger la fille d’une des intrus.

  • Éditeur ‏ : ‎ BLACK RIVER (11 mai 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 176 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 238426043X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2384260430
1 « J'aime »

Ah chouette, si on peut avoir la fin.

1 « J'aime »

bonne nouvelle Par contre va t’il rencontrer un public qui a déjà ce premier tome ??

Je l’espere !

Y a pas plus que celui de Glénat je suppose ?

Ca reprend le premier arc, comme l’album Glénat…

Merci.

La couverture :

Ragnarok-Le-dernier-dieu

Ragnarok - Tome 2 - Le seigneur des morts

Ragnarök, le crepuscule des dieux, a eu lieu. Mais la croyance Populaire profondément ancrée qui voulait que le mal soit détruit en même temps que les dieux, lors d’une ultime confrontation s’avère erronée. Seuls les dieux sont morts. Les Neufs Mondes se sont effondrés pour devenir les Contrées du Crépuscule, un vaste territoire crépusculaire habité par des hommes, des trolls, des demons, et morcelés en différents royaumes, vivants sous la tyrannie des Grands Ennemis.

  • Éditeur ‏ : ‎ Black river (9 novembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2384260456
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2384260454

Le Crépuscule des Dieux ne marque pas la fin de l’Histoire d’Asgard… et surtout de Thor !

Black River publie le deuxième tome du Ragnarök de Walt Simonson, avec des épisodes inédits après sa réédition du premier volume, déjà proposé par Glénat Comics précédemment.
Après un début efficace, mais fort académique, Walt Simonson enchaîne avec des numéros plus denses et dynamiques. Les rebondissements s’enchaînent, se multiplient, s’intensifient, pour former définitivement une oeuvre épique, terrible, faite de fracas et de moments déchirants.

Un coup de coeur, qui donne envie de lire la suite.

Mon avis complet ici :

3 « J'aime »
1 « J'aime »