RAHAN (Roger Lécureux / André Chéret)

Discutez de Rahan

Rahan L’Intégrale 01 Nouvelle édition

Date de parution : 27/02/2019 / ISBN : 978-2-302-07507-8

Résumé

1969-2019 : Rahan a 50 ans !

À l’occasion du cinquantième anniversaire de la naissance du héros de Chéret et Lécureux, cette nouvelle édition, bénéficiant d’une nouvelle maquette, est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les aventures de l’un des héros les plus populaires de la bande dessinée, tête de proue de Pif Gadget et icône de toute une génération de lecteurs.

Rahan L’Intégrale 02 Nouvelle édition

Date de parution : 27/02/2019 / ISBN : 978-2-302-07508-5

Résumé

1969-2019 : Rahan a 50 ans !

À l’occasion du cinquantième anniversaire de la naissance du héros de Chéret et Lécureux, cette nouvelle édition, bénéficiant d’une nouvelle maquette, est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les aventures de l’un des héros les plus populaires de la bande dessinée, tête de proue de Pif Gadget et icône de toute une génération de lecteurs.

Et les tomes 3 à 5 sont prévus pour le 27 mars :

81WdwLZCDNL

81iUEBNzn%20L

81A03ZhDHkL

J’ai toujours eu des éditions disparates de cette série, que j’ai toujours trouvée très jolie à regarder et un brin chiante à lire. Faudrait voir : une belle édition intégrale, si elle s’accompagne d’un appareil critique intéressant, ça peut être tentant.

Jim

C’est ce qui manque souvent à cette série connue de beaucoup, mais finalement lue par peu.

Tori.

C’est peut être pour ça que je n’ai jamais franchi le pas. Je l’ai aussi toujours trouvée jolie.
On sait combien de tomes contiendra cette intégrale ?

La précédente intégrale comptait 25 tomes. Ca devrait être la même chose pour celle-là (déjà, les couvertures sont les mêmes)…

Ok, j’abandonne de suite !

Il existe un crossover avec Hercule (sans Pif).
Et un crossover avec Godzilla.

Hachette lance cette semaine une nouvelle collection consacrée à RAHAN, avec un premier volume à 1,99 EUR (ça débute officiellement le 16/01, mais j’ai vu le #1 aujourd’hui).

z1-1

https://www.hachette-collections.com/fr-fr/collection-rahan/

Les saligauds.
Si mon kiosquier ne l’a pas, ça va. Mais s’il l’a, je risque d’être faible.

Jim

Ah, ben on la voit enfin, cette collection dont on a parlé par-là :

Je risque d’être faible au moins pour le début…

Tori.

1 « J'aime »

Si les métro sont encore en grève, je n’aurais pas le temps de m’arrêter au kiosque de la gare …

J’ai l’impression qu’il y aura beaucoup de tomes dans cette collection… Je ne suis pas certain de la continuer, mais j’ai pris le premier tome.

Tori.

J’ai oublié …

Je viens de regarder :

[L]a collection est composée de 47 numéros

à 12,99€ le numéro, on atteint presque les 600€, ce qui fait 20% de plus que le prix des intégrales chez Soleil (pour lesquelles on n’est pas tenu d’acheter deux tomes par mois).

Tori.

Un magasin de presse d’Angoulême a eu la bonne idée de garder des tome 1. Grand bien lui a pris.

J’ai été faible aussi : mon épicier avait le tome 1 et déjà le tome 2. L’appel était trop fort. Cela dit, j’ai trop de boulot et j’ai même pas ouvert les paquets pour feuilleter les albums. Zutalor.

Jim

Sorti ce matin, le troisième tome de l’intégrale Rahan en kiosque est disponible :

M4828-3_cache_3s072020

Jim