RAI #1-10 (Dan Abnett / Juan José Ryp)

Après la mini-série Fallen World, Dan Abnett poursuit sa collaboration avec l’éditeur Valiant avec une relance des aventures de Rai, le gardien protecteur du Néo-Japon au 41ème siècle.

Aux dessins, on retrouve un habitué des productions Valiant, Juan José Ryp (Britannia, Ninja-K, Harbinger Renegade…).

Le #1 sortira en novembre.

Rai-relance-1

Rai-relance-2

Source : www.bleedingcool.com

Premier aperçu :

rai11

rai12

rai13

Source : www.comicscontinuum.com

Il a changé d’encreur et/ou de coloriste ?

RAI #2

Written by: Dan Abnett.

Art by: Juan Rose Ryp.

Covers by: Kael Ngu, Dave Johnson, Adam Pollina, Javier Pulido.

Description: Can the cyborg samurai Rai and his robot boy sidekick escape a sentient madhouse?!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Dec. 11.

Source : www.comicscontinuum.com

Written by: Dan Abnett.

Art by: Juan Rose Ryp.

Covers by: Raul Allen, Michael Walsh, Adam Pollina.

Description: The cyborg samurai Rai’s consciousness becomes trapped in cyberspace! Will he find his way back before being obliterated from existence?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Jan. 15.

Source : www.comicscontinuum.com

Il faut admettre que c’est plutot beau. ( a vrai dire :c’est ce que j’ai vu de plus beau de sa part) j’avoue etre sous le charme…

Je me suis posé la même question hier soir.

image image ![image|182x277]image image
il y a un coté Steve Skroce qui est vraiment très agréable . j’aime beaucoup le rendu. je vais suivre de prêt son travail

J’aurais plutôt dit Geoff Darrow surtout sur la première planche.

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai aussi pensé à lui. Peut être parce que j’ai trouvé qu’il avait évolué dans son style pour ce dernier titre.

Mais je trouve aussi que Kab a pas tort.

Oui il y a aussi un coté Darrow (détails foisonnants et textures riches) mais Darrow ne dessine que rarement des perso musclés à outrance.( les muscles c’est pas trop son truc) je trouve que le dessin de Ryp se rapproche plus de celui de Skroce dont effectivement le style a évolué. ( j’apprécie autant l’ancien que le nouveau)
image

Quand on connaît le boulot de Ryp depuis ses débuts chez Avatar, c’est clair que son influence majeure, c’est Darrow.

Jim

A ses débuts oui mais sur le rendu des planches ci dessus je ne pense pas qu’il ait encore une influence de Darrow ( ou peut être juste pour son gout du détail comme le signale Kab sur la première planche) . après c’est juste un avis.

Written by: Dan Abnett.

Art by: Juan Rose Ryp.

Covers by: Dave Sharpe, Kale Ngu, Simon Bisley, Adam Pollina, Adam Gorham.

Description: Rai’s quest to rid the world of his nemesis puts him on a collision course with one of his closest allies: The Eternal Warrior.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Feb. 12.

Source : www.comicscontinuum.com

Written by: Dan Abnett.

Art by: Juan Rose Ryp.

Covers by: Ramon F. Bachs, Miguel Sepulveda, Adam Pollina, Jason Metcalf.

Description: Rai and the Eternal Warrior fight in a bloody war against Bloodfather’s forces in the battle for Hope Springs.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: March 11

Source : www.comicscontinuum.com

Written by: Dan Abnett.

Art by: Juan Rose Ryp.

Covers by: Netho Diaz, Kano, Jason Metcalf, Bret Blevins,

Description: A new arc starts here! Rai and Raijin are drafted into the positronic Roman legions to face a savage threat.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: August 19.

Source : www.comicscontinuum.com

Oh la belle ouverture.

Jim

Sarcasme ?

Non, je suis sérieux : en deux pages, ça donne envie de lire, tout en posant une atmosphère bien tendue.

Jim

J’aime bien également, mais le lettrage me plaît moins.

Tori.