RAINBOW t.1-22 (George Abe / Masasumi Kakizaki)

Sinon tu peux attendre simplement la fin du prochain arc avant de te lancer. Après 4-5 tomes, on fait chaque fois un bond dans le temps et on retrouve nos héros quelques années plus tard.
Tout comme dendys, je recommande fortement cette série qui fût pour moi une des meilleures surprises que j’ai pu avoir côté manga.

Pas facile à dire.
Les premiers tomes se rapprochent un peu du tout début de Coq de Combat. En effet, les 2 séries commencent avec un héros (ou plusieurs dans Rainbow) qui se retrouve(nt) en maison de correction et qui y subit (subissent) pas mal de choses difficiles (ceci dit, c’est bien pire dans Rainbow).
Pour la suite, je dois dire que je n’ai lu aucun autre manga qui s’en approche.

Sinon, tu trouveras ma critique sur les 7 premiers tomes ici :
manga-sanctuary.com/forum/vi … 1812&p=111
manga-sanctuary.com/forum/vi … 1812&p=112

je veux bien te preter cette série JoeHarper comme ca tu pourras la lire et en faire ta critique.

Ce volume signe la fin du deuxième cycle et l’espoir pour Mario de pouvoir concrétiser son rêve.

image

On retrouve pour le début de la 3ème ère, nos amis autours de Mario, prêt à en découdre face à un adversaire lors d’un match de boxe.
La seconde partie, plus chargée en émotions, est axée sur Joe et Megu. Le passé de la jeune fille refait surface quand elle se retrouve nez à nez avec une « vieille connaissance ». Malgré le silence autours de ces « retrouvailles » Joe l’apprend et hors de lui s’attaque à ce nouveau protagoniste, et là…

Un volume sous le signe de l’espoir pour Mario. Son rêve ne restera peut être pas illusoire. Le retour des vieux démons pour la charmante Megu ; le passé douloureux de la demoiselle lui revient dessus tel un boomerang. Un passé cruel, couvert de larmes, de solitude et d’innocence volée.
L’amour d’un frère pour sa sœur est exprimé avec violence, mais proportionnel aux événements tragiques. Même avec toute la bonne volonté du monde, il est des fois, ou il est impossible de garder son sang froid.

De l’espoir de Mario, on retombe à la noirceur de la pauvre vie passée de Megu. Un changement radical toujours aussi bien retranscrit graphiquement que scénaristiquement.
Rainbow un incontournable.

Dégoûté ! Certainement pas par Rainbow, mais parce que c’est le dernier tome paru en France, et qu’il faudra attendre pour découvrir la suite des événements…

image

Encore un tome très bon qui se concentre exclusivement sur Megu et son père adoptif. Ce dernier n’hésite pas à utiliser les gros moyens pour ramener la jolie jeune femme.
Biceps, Mario et Suppon sont en très mauvaises postures pendant que Choufleur et Baremoto se font soigner suite à de sérieuses blessures…

Le trait si particulier de Kakizaki accompagne merveilleusement le scénario profond de Abe. Le père de Megu apparaît vraiment comme quelqu’un d’abject et de répugnant. Sa mentalité et la façon dont il est dessiné, répugnent.
Pour une fois, nos amis sont vraiment dans la mouise, et aucun soupçon d’espoir à l’horizon.
Le destin funeste de ces héros d’après guerre est décidément bien sombre.
Le seul rayon de soleil de ce tome est le début d’un amour naissant…

J’espère que je ne vais pas te donner de faux espoirs mais apparemment, le tome 14 serait prévu pour fin du mois (le 23 avril très exactement). Croisons les doigts pour qu’il n’y ait pas un nouveau report.

Si seulement ils pouvaient être un peu plus réguliers chez Kabuto…
Un manga aussi génial mérite quand même mieux.

Oui apparement le 14eme volume va pas tarder. Mais comme tu dis c’est du Kabuto…

en même temps je comprends pas SEEBD ils ont plus d’argent
ils continuent à sortir des séries qui sont vouées à un échec commercial cuisant et préfèrent rallonger à l’infini le planning de leurs séries déjà en cours … y a qu’à voir les derniers titres parus chez tokebi et saphira qui sont loin de redorer le blason de l’enseigne … (même si à la base ces 2 labels comptent très peu de bons titres)

enfin soyons déjà contents qu’ils n’aient pas déposé le bilan car pas mal de monde présentait la chute du plus gros éditeur (je parle en nombre de volumes par an par en qualité ni en chiffre d’affaire :laughing:)

mais contrairement à ce que dit chris … ils sont réguliers maintenant … à raison d’un volume tous les 6 mois :s …
mouais … vaudrait mieux qu’ils soient irréguliers dans leurs sorties en fait.

Est-ce que quelqu’un sait ce qu’il en est de la sortie du tome 14 de Rainbow ? Cette série est tout bonnement excellente, j’espère seulement qu’on ne se fera pas griller le dernier tome ! :unamused:

Le tome 14 n’est pas le dernier (la série est toujours en cours avec 20 tomes au Japon).
Il semblerait que la série rencontre actuellement des problèmes de négociations (comme toutes les séries de chez Kabuto à peu de choses près).
Il n’est donc malheureusement pas du tout prévu pour le moment.

En lisant le post de « Vieuxslip », j’ai voulu me renseigner sur le manga « Rainbow » via la base de données de MS, mais j’ai cliqué sur « Rainbow - Les Guerriers », j’ai lu le synopsis et j’accroche bien, je 'voudrais savoir si la serie est toujours en vente, facile à trouver etc …

Tu peux trouver facilement en librairie les 13 premiers volumes. Du moins de mon coté sur lille. Moi aussi, j’attends beaucoup le vol 14 de la série Rainbow. j’espère que kabuto ne va pas stopper la série.

Alors qu’Asuka va reprendre la publication de Rainbow dans quelques semaines, on apprend que la série de George Abe & Masasumi Kakizaki se terminera dans les pages du Big Comic Spirits #02 en vente le 14 Décembre. La série fera 22 Tomes au total.

Source : Heiji-sama.

la voix trouve que le 14 décembre est une des meilleures dates du monde =)!
ceci dit avant d’arriver au tome 22 chez chez nous faudrait déjà qu’asuka se décide à publier la suite parce qu’au mois de Janvier ils ont annoncé la suite de black lagoon mais toujours pas de rainbow à l’horizon
mais bon je pense pense malgré tout que l’édition d’asuka sera largement meilleure que celle de SEEBD (surtout s’ils ont la bonne idée de faire comme pour hokuto no ken vu que le prix sera apparemment le même )

Le tome 14 de Rainbow est prévu pour avril. :wink:

J’ai vu une date pour Rainbow dans le planning de MS.
manga-sanctuary.com/manga-ra … 22533.html

Février 2010

Il s’agit ici de la réédition des premiers tomes.

le planning de leur site n’allant que jusqu’à février je suppose ce n’est pas encore tout à fait définitif
bon je me fais pas trop de soucis vu qu’au niveau respect de ses dates de sortie asuka est plutôt bon élève
j’ai cependant vraiment hâte de voir la future édition !

j’ai que les 5 premiers de l’ancienne édition, faudra que j’attende qu’asuka sorte à partir du vol.6 pour me jeter dessus…

asuka sortira le 1 et le 6 en même temps
edit: anéfé, le « 5 » m’a perturbé.

je pense qu’il veut dire que la fin sera pas prématuré (et donc bâclée/expédiée) comme to love-ru par exemple. (après même si elle est pas prématurée, ça veut pas dire qu’elle ne sera pas bâclée.)

Tu dois confondre avec Black Lagoon.