Voici un fait divers assez insolite en direct du Japon. Sont fous ces japonais ^^
TOKYO (AFP) - Une Japonaise de 36 ans a été arrêtée pour avoir tenté de recruter un tueur sur internet afin d’éliminer ses parents, parce que ceux-ci lui avaient demandé de ranger sa chambre, encombrée de bandes dessinées et de cassettes vidéo, ont rapporté jeudi les médias.
La jeune femme, qui était sans emploi et habitait chez ses parents, avait rempli trois pièces avec des milliers de vidéos et de BD. Elle s’est fâchée quand ses parents lui ont demandé d’en jeter certaines, afin de laisser de la place pour sa soeur qui projetait de s’installer également dans la maison.
Furieuse, elle a passé une annonce sur internet pour tenter de trouver quelqu’un qui veuille bien liquider ses parents, tenanciers de bar à Tokyo. Un internaute a alerté la police avant qu’un volontaire ne se soit signalé.
« Ils m’ont demandé de jeter mes trésors d’enfance. J’étais furieuse. Je voulais que mes parents disparaissent », a avoué la jeune femme aux enquêteurs, selon l’agence Jiji Press et le quotidien Sankei Shimbun.
Contactée par l’AFP, la police s’est refusée à tout commentaire.
Il est fréquent que les Japonais célibataires habitent chez leurs parents jusqu’à la quarantaine, voire au delà.
En tous cas, une demande sur 2 chans, elle a peut de rien elle. J’imagine le truc : « Bonjour, quelqu’un voudrait bien venir tuer mes vieux, ils veulent que je range ma chambre, trop la honte »…
alors la respect. faire un tel truc ne peut forcer que de l’admiration face à la connerie humaine. n’empêche, elle doit quand même avoir une case en moins la pauvre, faire un truc pareil… je me demande si il y a des limites à la connerie?
en tout cas une chose est sur quoi qu’elle soit devenu ça doit pas être joyeux… mais je pense qu’il vaudrait mieux l’interner…
je me demande dans quel état doivent être les parents? j’imagine bien: votre fille a essayé de vous tuer. -pourquoi? - vous lui avez dit de ranger sa chambre. …