Rangement de collection

Je sais pas si le sujet a déjà été posté mais voila j’aurai voulu savoir qui est maniaque dans le rangement de sa collection, qui l’es moins, etc

Personnelement j’en est que 300 mais des que j’achete rien qu’un tome je dois tout décalé et ça me fait tout déranger et reranger donc si vous avez des conseils pour évitez de tout chaner a chaque fois. Aussi des conseils de rangement ( par auteur, alphabétique, éditeur, etc )

perso, j’essaie de ranger par éditeur, mais pour l’instant, ma collection est très petite, pour réussir ce système. je pense que c’est le meilleur moyen

Ba moi perso je dérange tout a chaque fois ^^
je classe par éditions et jsuis aussi un maniaque mais jai des étagéres pouries alor je me creuse souvent la téte pour que ma colection soit belle .
enfin ce qui compte c’est de bien les mettre en valeur ses mangas, on est toujour satisfait de voir notre collection ,classe et bien rangée quand on contemple ses mangas. Le nombre ne compte pas (méme si une collection de 1000 mangas impose le respect ^^) c’est la présentation!

Je range mes séries selon 3 critères: par manga terminés/en cours, par format, et par éditeur.

Le différenciation entre manga terminés et manga en cours, fait que je n’ai pas besoin de toujours tout décaler: les terminés sont déjà casés quelque part. Je les trie aussi par format, histoire d’avoir un rendu plus harmonieux.

Pour ranger (quand c’est pas dans des cartons), je suis assez maniaque, du moins, j’aime bien avoir une certaine « logique ». Je réfléchis d’ailleurs à comment je vais faire quand je vais sortir mes mangas de mes cartons, car c’est un véritable casse-tête… Entre les coffrets, les grands formats, les éditions, les auteurs, les genres, etc…

Comme j’ai qu’une rangée dans ma bibli pour mettre mes mangas, je fais comme je peux en fait. Parce que, comme certaines séries sont pas finies, la place qu’elles prennent augmentent avec le temps, etc… Je suis pas sûre de me faire bine comprendre mais en tout cas je n’ai pas assez de place pour les ranger par éditeur ou par taille mais j’essaie de faire comme je peux. ^-^

[quote=« JoeHarper »]Je range mes séries selon 3 critères: par manga terminés/en cours, par format, et par éditeur.

Le différenciation entre manga terminés et manga en cours, fait que je n’ai pas besoin de toujours tout décaler: les terminés sont déjà casés quelque part. Je les trie aussi par format, histoire d’avoir un rendu plus harmonieux.[/quote]

Tout pareil .
J’ai un meuble réservé aux séries terminées, et deux autres plus petits, pour les mangas en cours .
Mais ça commence à s’entasser, j’vais devoir bien caser tout ça …

La problématique xD

C’est tout comme moi, mais ce que je fait dernièrement, c’est juste « prévoir » les futurs sorties.

Genre, y a des séries qui sortent des tomes tout les mois, d’autres tout les deux mois et d’autres tout les siècles…

Donc je met mes tomes à sortie mensuel dans le même box, en leur donnant un max d’espace.

Tandis que les autres je les range normalement.

Ce qui fait que lorsqu’un tome d’une de mes série est à la maison, j’ai toujours ce qu’il faut pour l’insérer à coté des autres.

Quand j avais pas trop de mangas, je les rangeais par : collections en cours / collections terminees. Mais maintenant que mes meubles a mangas sont tous les memes et que j en ai suffisament je les range par editeurs. Je trouve ca bien classe et plus facile de s y retrouver

Moi je les classes par éditeurs, formats, séries :smiley: ( personne l’a dit celui là ), mais aussi par couleurs afin que ça ressorte.

Y’en a qui rangent les tomes de droite à gauche ? (chose que ne font même pas les Japonais…)

dendys : par éditeur, c’est effectivement ce qu’il y a de mieux pour l’harmonie (hors mangas grand format évidemment)

Nil : Dans mes cases (voir photos de ma collec), j en ai une réservé aux grands formats :smiley:, genre les Xiao Pan.

Et pour repondre a ta question une amie a moi, Phoebee sur le site les classent des droite a gauche, tout comme Wong Fei Hung

Ma couzine le fait aussi…

déjà je sépare les séries par éditeur, ensuite je mets ensemble les séries du même auteur (si elles sont chez le même éditeur, sinon elles sont séparées), et enfin toujours en classant par éditeur je range les séries finies avec les séries finies…

je range pas taille du format moi ^^"

Vous avez énumérez toutes les façons que j’hésite a faire, hier je suis resté bloqué devant ma bibli avec tout mes mangas sur le lit pour au final tout remettre pareil car je savais vraiment pas comment faire ^^

J’vais surement faire par Editeur / Ordre Alphabetique ou Editeur / Préférence . En mettant les collection fini d’un coté et le reste de l’autre :slight_smile:

Merci de l’aide et continuer a poster, j’aime bien voir comment les gens rangent :wink:

( Je plaindrai des gens comme TecAgnes, Psyspy, Freeway et tout si il devait tout déplacer a chaque fois ^^ )

Comment je les range ?

Tout simplement en fonction de leur populariter sur M-S :laughing:

DN est tout a gauche , suivis de Naruto ect ect … (il n’y a que pour les grand format que je ne fais pas sa (monster , city hunter) car je trouve que sa fais con au milieu de tout petit manga … mdr)

Et bien je suis plus malin que vous, je sépare juste les série fini ou non, le reste, c’est rangement de facon a ce que le maximum de manga soit ranger correctement (je réfléchirai à un meilleur rangement quand j’aurais une pièce atitrée).

Pour le moment, je range comme ça vient car les bibliothèques sont pleines, et je n’avance pas du tout dans la construction de celles qui devraient me libérer pourtant d’une vraie pagaille :neutral_face:

Une fois que la biblio sera en place, je pense ranger par éditeur également, en triant les séries finie des série en cours… Une chose aussi, plus les volumes seront pour un public averti, plus ils grimperont dans les étagères, ceci pour éviter que des enfants feuillètent des manga qui ne sont pas pour eux…

Ahaha, j’avais ça pour que mon petit frère ne chope pas les Berserk à une certaine époque :smiley: (maintenant il a 16 ans, donc ça va, mais à l’époque, il était beaucoup plus jeune ^^).