RANI t.1-7 (Van Hamme, Alcante / Vallès)

(Tzara) #1

La critique par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

(vedge) #2

La critique par vedge est disponible sur le site!

(vedge) #3

La critique de Rani T.4 (simple - Le lombard) par vedge est disponible sur le site!

(Jean-Marc Lainé) #4

Ça a été adapté à la télé, ou bien je confonds ?

Jim

(Oncle Hermes) #5

Je ne sais pas si “adapté” est le mot, la série télé étant sortie, de mémoire, quelques semaines à peine après le T.1 de la série BD : vu de loin c’est dur de dire lequel décline l’autre. Et déjà que le T.1 est sans aucun doute la pire daube qu’il m’est été donnée de chroniquer à l’époque où j’officiais chez Smith en face, je ne suis pas aller y voir de plus près non plus pour le reste !

Edit, ou il ne faut pas toujours se fier à sa mémoire : après être allé revérifier la chronique en question, c’est le T.2 que j’avais lu et c’est à ce moment-là que le feuilleton télé a dû sortir. Mais le texte que j’avais écrit précise que déjà le boulot d’Alcante consistait à adapter en BD le nanar, pardon, le scénar, écrit d’abord pour la téloche.

(Le Doc) #6

Rani - tome 7 - Reine

Après des années d’errance, Jolane est enfin devenue « Rani ». Elle a épousé le Radjah qui s’en remet de plus en plus souvent à elle pour la gouvernance de son royaume. Mais l’influence grandissante de la jeune femme lui vaut de nouveaux ennemis, acharnés à sa perte.

• Album: 48 pages
  • Editeur : Le Lombard (25 janvier 2019)