RAVAGE (Gareth Evans)

Un détective meurtri doit se frayer un chemin dans la clandestinité criminelle après une affaire de drogue qui a mal tourné pour sauver le fils d’un politicien, tout en démêlant un réseau de corruption et de conspiration qui prend au piège toute la ville.

Thriller/action
Long métrage britannique/américain
Ecrit et réalisé par Gareth Evans
Avec Tom Hardy, Timothy Olyphant, Forest Whitaker…
Prochainement sur Netflix

Gareth Evans qui repointe le bout de son nez à la réalisation d’un long métrage : cool.
Garteh Evans qui continue à écrire ses propres films plutôt que d’en confier l’écriture à d’autres : nettement moins cool.
Mais j’en serai quand même. :wink:

1 « J'aime »

Le pitch rappelle les films de Gerard Butler, quand même.

Diffusion prévue sur Netflix en 2025.

Despite the more than three-year wait for Havoc , Evans told Empire that the action movie is worth the wait. « It’s had a profound effect on the film, » he said of the extra shooting. « It allowed me to better streamline it, and make it what it was always intended to be, which is a blistering, fast-paced action-thriller with nods to the Hong Kong cinema that I grew up watching. »

https://www.cbr.com/netflix-havoc-first-look-tom-hardy/

Dispo le 25 avril sur Netflix.

Miam.

C’est pas faux. L’intrigue est tout de même convenue (héros qui cherche la rédemption, flics corrompus, guerre des gangs…) et si je l’ai suivie sans déplaisir, notamment grâce à une distribution solide, j’ai toujours eu l’impression d’avoir déjà vu ça ailleurs. Mais niveau action, ça dépote toujours. J’ai eu un peu peur dans les premières minutes tant les premiers plans de la poursuite en voiture sont assez laids et chaotiques mais ça s’arrange par la suite avec une ambiance très sombre dans une ville de film noir et qui a même un coté un peu bande dessinée par moments. Les deux gros morceaux d’action dans la boîte de nuit et dans la maison de campagne sont juste magistraux, on reconnaît bien là la patte d’Evans…ça se bastonne, ça tire à tout va, ça charcute, le sang gicle, toutes les possibilités des décors sont utilisées, bref c’est musclé et sauvage. Tout ceci doit représenter 20/25 mn dans un film de 1h40…mais quelles 20/25 mn !

1 « J'aime »

Bon je lui redonne une chance car les première minutes m’avait fait dire non.

Tu n’es pas très patient…perso, je n’arrête jamais un film au bout de quelques minutes…

trop de choses à voir et lire.

Purée, tu parles comme un djeunz.

Jim