RAVE t.1-35 (Hiro Mashima)

Désolé de te dire ça mais en fait, je crois que c’est faux. :wink: :smiley:

[size=85]PS: Et oui, je suis de retour.[/size]

[quote=“eloi”]

[size=85]PS: Et oui, je suis de retour.[/size][/quote]

Pourtant sur plusieurs sites, ils affirment pourtant qu’il est!

…et sur d’autres qu’il n’a jamais été l’assistant de personne.

[quote=“Amaury”]

[size=85]PS: Et oui, je suis de retour.[/size]
Pourtant sur plusieurs sites, ils affirment pourtant qu’il est![/quote]

C’est dingue ce que les gens gobent uniquement parce que c’est sur un site.

Vous devez tous m’envoyer 500 € chacun pour que j’arrête de poster.

espère que cette théorie est vraie

Hiro Mashima n’a jamais été l’assistant de qui que ce soit. Il l’a dit lui même via des interviews dont la dernière a eue lieue au comic-con 2008. Ca doit faire la 4eme ou 5ème fois que je le répète, mais bon…

On peut se trompe mais normalement quand on va sur un site les infos sont NORMALEMENT vraies et pour en revenir à Rave, Glénat prévoit de réédité la série en sens japonais!

:laughing:
Tu risques de tomber de haut un jour…

A croire que tu ne connais pas le téléphone arabe toi…

Rien que dans le monde du jeu vidéo, je te dis pas la centaines de fausses infos qui sont lancées à causes d’erreurs de typo, de traduction, de formulation, ou même des fausses infos volontaires.

Et ces trucs font le tour du web en tant qu’infos officelles, alors que ce ne sont que des conneries à la base.

Il faut se méfier des sources officieuses. Encore plus que des infos officielles.

Pour la réédition de rave, je serais curieux de connaitre l’évolution des ventes du titre. La seule raison qui pousserait à le rééditer dans l’autre sens (ce qui exige un travail d’insertion des textes dans le bon sens, voire une réadaptation tant qu’à faire…) se serait un énorme boost des ventes récent. Je ne vois qu’un moteur qui aurait poussé les ventes de la série : la sortie de l’animé en france. Beaucoup de gens commencent malheureusement par l’anime avant de se pencher sur la version papier. On a eu le cas avec naruto (qui avait déjà de fortes ventes, mais la sortie de l’anime à la télé et en DVd a fait encore plus exploser les ventes de chaque sortie), One Piece, DB, et bien d’autres.

Ce qui a fait reconsidérer la chose à l’éditeur qui, quitte à rééditer un titre, autant tenter de le vendre aussi à des gens qui le possèdent déjà en proposant des petits plus.

Pour la réedition, Glenat a repondu a un internaute (bah Amaury je crois. :wink: ):

J’aimerais savoir pourquoi les éditions Glénat publient les tomes de Rave en sens européen et puis pourquoi les premiers volumes ont la même jaquette que la version américaine?

Bonjour. La publication de Rave en sens européen a été décidée en 2002, certainement pour envisager un public plus large. Nous espérons un jour proposer une version de Rave en sens japonais.

Bref, ils “espérent” donc rien n’est sûr.

Donc ça veut rien dire, ils se prononcent pas vraiment.

Sinon, je vois un autre moteur qui pourrait booster Rave : la sortie toute prochaine de Fairy Tails, pourvu qu’ils collent un gros auto-collant “par l’auteur de Rave” dessus.

[quote=“chris936”]Donc ça veut rien dire, ils se prononcent pas vraiment.

Sinon, je vois un autre moteur qui pourrait booster Rave : la sortie toute prochaine de Fairy Tails, pourvu qu’ils collent un gros auto-collant “par l’auteur de Rave” dessus.[/quote]

En effet, l’effet Fairy Tail pourrait relancer les ventes de tous les tomes de Rave. Mais dans ce cas, ca dépendra de Pika et de savoir comment vont-ils mettre en oeuvre la promo et la mise en avant de ce titre. Les lecteurs feront le reste à chercher ce qu’à fait l’auteur s’ils aiment Fairy Tail.

J’avais justement posé la question à Glénat puis j’ai aussi parlé sur ce topic comme quoi Fairy Tail pourra avantager Rave

Je remonte juste ce topic pour montrer à quel point Glénat ne connait pas l’auteur de son manga.

Allez ici à la page où ils parlent du dernier tome de rave.
Ils sont fous ses glenains… :unamused:
Je comprend maintenant pourquoi tout le monde croit qu’il a été l’assistant d’Oda.

C’est moins pire que Pika qui s’est trompé dans le nom du héros de Fairy Tail.

Concernant ceci, plutôt que de trouver ça désespérant, j’en viens à ne plus savoir quoi penser sur Mashima : a-t-il été ou pas l’assistant d’Oda?
Un jour je lis sur le net que oui, un jour je lis sur le net que non, et voilà que l’éditeur français nous dit que oui.
Franchement, je sais pas quoi en penser. Ce serait une bourde tellement énorme qu’il me paraît improbable que ce soit faux.

Personne n’aurait une source fiable, genre un interview de l’auteur ou quoi?

Il y a ça et il ne cite pas Oda durant tout l’interview.

Je viens d’aller voir sur la page wiki francais, américaine et japonaise et y’a rien du tout qui dit qu’il a été l’assistant d’Oda-sama un jour. Même si les infos de wikipédia sont pas toujours fiables, si rien n’est dit à 3 endroits, c’est que ça doit pas être vrai ^^.

Sinon Pika s’est trompé dans le nom du héros de Fairy Tail ? Ou ça ? Me semble pas avoir vu autre chose que du Natsu dans leur 2 premiers tomes :s

Sur leur site pour le résumé.

[quote=“chris936”]C’est moins pire que Pika qui s’est trompé dans le nom du héros de Fairy Tail.

Concernant ceci, plutôt que de trouver ça désespérant, j’en viens à ne plus savoir quoi penser sur Mashima : a-t-il été ou pas l’assistant d’Oda?
Un jour je lis sur le net que oui, un jour je lis sur le net que non, et voilà que l’éditeur français nous dit que oui.
Franchement, je sais pas quoi en penser. Ce serait une bourde tellement énorme qu’il me paraît improbable que ce soit faux.

Personne n’aurait une source fiable, genre un interview de l’auteur ou quoi?[/quote]

Je suis quasi certain que c’est faux, mais vu que Glénat me met le doute, je vais revérifier à nouveau.

Mouarf, mais tout le monde sait que les sites d’editeurs sont fait par des ptits stagiaires qui y conaissent rien :smiley:

Le seul lien qu’Oda a avec Mashima, c’est qu’ils sont mangakas.
Ils n’ont jamais bossé ensemble.

Faut le répéter combien de fois ? Les mecs savent mieux ce qu’ils se passent dans leur propre vie, qu’un éditeur étranger qui raconte que des conneries, quand même !

Ou qui ne sait pas traduire…