RDV de Tecchin: Chihayafuru

Le manga féminin et l’ethos du sport

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/14365/rdv-de-tecchin-chihayafuru.html)

Chihayafuru a été précédé par au moins un titre (de peu, cela dit) : Karuta est sorti un peu avant…

Tori.

Pour moi certes on distingues quelque caractéristique type shojo / shonen… Mais a vouloir tout classé on ferme des portes ^^,
Bon au mois cette critique tente de les ouvrir un peu !!!
Autant moi je lis du petit shojo tout rose au seinen bien darck autant je connais peu de mec qui le font aussi ^^;
J’ai discuté de ça avec un pote japonais il y a peu… car étant une fille c’était bizarre que je m’y connaisse autant en Gundam u___u"""

Enfin, mais après genre on peu comparer Chihayafuru à Hikaru no go qui est un mangas “sportif” de reflexion on va dire… il est classé en Shonen… pourquoi car son dessinateur et scénariste sont généralement classé dans ce côté là… Alors que bon le premier qui me dit que Saï n’a pas un chara design à la “shojo” je lui achète des lunettes quoi ! XD

Perso, étant une joueuse de Karuta… j’ai un peu peur de voir l’adaptation qu’il on fait ^^,
Mais n’espérant même pas que ce mangas sorte en France quelque soit l’adaptation je vais me jeter dessus ^^

Il est classé en shônen car il été prépublié dans le Shûkan Shônen Jump, surtout… ~____^

Tori.

la comparaison avec Hikaru no go m’a aussi tiqué! :3
Si je devais résumer Chihayafuru, c’est un peu comme un HikaruNoGo sans le côté fantastique et avec plus de romantisme! ;3
Et même si le dessin est très shojo, ça utilise les mêmes règles qu’un shonen sportif! ^w^

(dans le genre, héro(ine) qui découvre le dit “sport/jeu/profession” et qui s’y prend d’une passion effrénée! -insérez alors un système d’escalier, de tournois, de combat psychologiques et de rencontres continues de nouveaux rivaux-)
En tout cas, je trouve le fait d’aborder et de découvrir le Karuta très intéressant! Et je me sens cette envie d’en apprendre plus, comme HikaruNoGo m’avait fait découvrir le Go! >w<