Re:Zero – Re:Life in a different world from zero chez Ototo

Double dose : manga et light novel

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/25545/re-zero-re-life-in-a-different-world-from-zero-chez-ototo.html)

magnifique :slight_smile:

Excellent nouvelle !!! Vraiment hâte d’être en juin !!!

Petite correction :

Le light novel sera édité par les éditions Ofelbe. :slight_smile:

@levine_12 : c’est corrigé, je confonds souvent les deux

Maintenant les relous euh les fanboys qui ont réclamé du re:zero depuis des mois à la limite du harcèlement sur les réseaux sociaux des éditeurs , ils ont interet à être au rendez vous, en tout cas je passe mon tour, je peux pas blairer le MC :frowning:

@Derelict :
Le MC ?

[quote=“Willos”]@Derelict :
Le MC ?[/quote]

Un indice : la réponse est une des propositions suivantes :
[ul]]Maître de Cérémonie/:m]
]Mother Complex/:m]
]Martin Circus/:m]
]Main Character/:m][/ul]

Tori.

13€ le tome, 11 tomes en cours = 140€ minimum… Euh… bah sans moi.^^
Mais je suis d’accord avec Derelict, ce LN a été tant plébiscité depuis des mois que les ventes ont intérêt à s’envoler. Exploser même. Sinon “MC” c’est quoi pour que tu ne puisses pas blairer.

PS: ah bah la question a été posée et Tori a donné la réponse, merci :laughing:

PS : ce n’est pas Mother Complex, au cas où certains penseraient que c’est ça, hein… ~____^

Tori.

Haha, Tori tu es drôle.

MC= main character en effet, voilà à force d’écrire dans les chats on prend des mauvaises habitudes, désolé :confused:

@DeesseVonkiki: Quoi tu trouves que les LN édités par Ofelbe sont cher???

D’accord, forcément avec un anglicisme en prime je ne risquais pas de trouver.
(Pour moi MC dans le chat ça veut dire Maître Corbac :mrgreen: )

Je ne sais pas pourquoi mais une partie de mon commentaire à été bouffé…
Je disais donc que j’ai découvert cette série sur Crunchyrool et que je la trouve sympathique, malgré un MC (main character en franglais dans le texte :D) un peu agaçant parfois.
Je les achète mais en version Kindle anglais, à un peu moins de 7€ parce que 13€ pour a peine plus de 200 pages idem sans moi ^^

Bonne nouvelle ! Je vais sans doute l’acheter

@eenangel: à peine :wink:

Hop, direct dans la shopping list ! Et je l’achèterai dès sa sortie ! :smiley:

Bonjour,

Je pense qu’il est important de revenir sur le critère prix.
Je vais remettre ici ce que j’ai pu mettre sur crunchyroll.fr :

“7-6€ pour une version numérique, c’est ici que le prix me choc et je peux te dire que l’éditeur se fait plus de marge (aucun coût de distribution, diffusion, impression, etc.) avec un tel prix que sur un livre papier qui coûte 13€. un Manga coûte en moyenne 7,90€… un roman de 250-300 pages à 13€ n’a rien de choquant étant donné que la durée de lecture est deux fois plus importante et que les coûts de traduction/adaptation/correction sont plus chers pour l’éditeur.”

Comparons ce qui est comparable. Le prix moyen d’un roman de 250-300 pages est situé entre 12-15 euros en France.
À savoir que les LN des éditions Ofelbe comporte entre 6-12 pages couleur (ce qui a ajoute un coût d’impression supplémentaire).
À cela, il faut également ajouter le nombre de signes qui est plus important dans un LN que dans un roman occidentaux (coûts de traduction-adaptation plus élevés).

Attention à ne pas prendre le prix des romans au format poche… ce n’est pas du tout le même marché et les mêmes prix.

La comparaison avec le prix des mangas ?

Le coût de traduction-adaptation d’un LN représente près de 6-7 fois (minimum) celui d’un manga…
Ce n’est donc pas du tout comparable…

Je comprends que 13€ représente un coût pour certains, mais ne crions pas au loup.
Et surtout comparons ce qui est comparable.
Allez dans les rayons romans et vérifier…
Pas besoin d’aller bien loin : regarder les prix des romans Pika et Lumen…

(Je ne parle même pas du prix des romans dans les rayons Fantasy qui sont situés entre 20 et 25 euros…)

"À cela, il faut également ajouter le nombre de signes qui est plus important dans un LN que dans un roman occidentaux (coûts de traduction-adaptation plus élevés). "

Tori, tiens je te le laisse :wink: