RE:ZERO (RE:LIFE IN A DIFFERENT WORLD FROM ZERO) (Tappei Nagatsuki / Daichi Matsuse)

Lire l’article sur Manga Sanctuary

C’est sympathique, j’adore les posters ^-^.

bien mais comme dhab chez moi rien donc même pas la peine.

j’ai du attendre et commander chez Bdfugue 4 tomes a 3€ de frais de port et sans les 5% de mon espace culturel pour avoir le bol et le plateau de kioon dernierement déjà…

@Tsuka: Au moins t’as mis la main dessus, j’avais fait le tour des magasins &libraires qui vendent du manga chez moi, et aucun l’a fait , du coup par dépit j’ai pas pris la reine d’égypte ni démarré de nouvelle série chez kioon comme j’avais prévu de le faire , et j’ai commencé Yotsuba chez un de leurs concurrents :stuck_out_tongue: , la prochaine ils ont qu’à servir l’ouest de la France aussi ^^

Ça, ce n’est pas bien… d’avoir attendu autant de temps avant de commencer Yotsuba &! ~___^

Ça ne vient pas d’eux, mais des libraires… D’autant que cette opération doit être toujours disponible : il suffit aux libraires de contacter leur représentant pour la faire (mais ça nécessite de commander des volumes en réassort).
Enfin, des libraires… Ça peut aussi venir du représentant qui a mal fait son travail (j’en connais qui sont spécialistes pour ça T___T) et n’a pas présenté l’opération aux libraires lors des commandes de nouveautés.

Tori.

Oui, je plaide coupable sur Yotsuba XD , surtout que j’adore, j’ai déjà dévoré quatre des cinq tomes que j’ai acheté -_-

C’est exactement ce que m’a dit mon libraire, mais bon je sais qu’il fera pas de réassort de kioon de sitôt, donc c’est surement râpé pour ce coup là , je préfère le prendre à rigolade cette fois ci, et il m’a promis qu’il en parlerait au représentant la prochaine fois qu’il le voit^^

Qu’est-ce que c’est que ce bug, sur mon message ? O___o
Quand j’essaie de l’éditer, il m’ajoute des balises de fin de citation, et si je les enlève, elles se remettent O___o

Tori.
Edit : Bon, j’ai réussi à le corriger (en l’effaçant entièrement et en recopiant à la main, pas à l’aide de copier/coller), mais je ne sais pas d’où venait le problème…

Emilia? Aucun intérêt ?? les personnages féminins c’est Rem et Ram !!! ??

Je n’ai pas lu le manga, donc je ne sais pas ce qu’il en est, mais le personnage du poster est celui qui est mis en avant sur les jaquettes des deux tomes du manga…
Ça me paraît cohérent, du coup.

Tori.

Forcément pour ceux qui ont vu l’animé, Rem et Ram ont fait forte impression, mais il faut se rappeler que l’ont perçoit l’histoire à la troisième personne, et que du point de vue du héros, sa dulcinée c’est Emilia.
En plus c’est clairement elle le centre de l’intrigue, et paradoxalement, c’est quand elle n’est pas là que l’histoire avance, puisque Subaru en manque d’elle et en quête d’amour, ne peut s’empêcher tant bien que mal de mourir.

(tournure énigmatique mais ceux qui ne comprennent pas cette pharse ne seront pas spolié au moins :slight_smile: )

Évidamment, probablement rien en Belgique, comme d’habitude.

Le titre le plus long ?

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Il sera miens <3

Je n’aime pas trop cette façon de dégrouper le manga en plusieurs arcs… Ils pourraient dire que c’est le tome 3 de la série.
Je ne sais pas si c’est une question de droit, de respect de publication japonaise ou pour ne pas dire qu’ils ont interompues la série s’ils ne publient pas tous les arcs mais bof.
Sinon je suis quand même content que cela sorte j’aime bien cette série.

Dans le genre long et plus compliqué à retenir j’aime bien celui là : « Worldend: what do you do at the end of the world? Are you busy? Will you save us? »

@eenangle idem mais ici il me semble bien que les différentes série ne sont pas dessinées par le meme mangaka (enfin il me semblait avoir remarqué ça j’ai un doute là ^^)

en tout cas je les prendrais aussi ^^

Ils ont effectivement des dessinateurs différents.

[quote=« eenangel »]

[quote=« Skeet »]Le titre le plus long ?

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/27364/re-zero-re-life-in-a-different-world-from-zero-une-semaine-au-manoir-chez-ototo.html)[/quote]

Dans le genre long et plus compliqué à retenir j’aime bien celui là : « Worldend: what do you do at the end of the world? Are you busy? Will you save us? »[/quote]

En plus d’avoir beaucoup de tomes (deux cents) et d’avoir duré quarante ans, la série Kochira Katsushikaku Kameari Kôenmae hashutsujo avait un titre à rallonge également…

Bon, le titre français complet de Saint Seiya - The lost canvas - La légende d’Hadès - Chronicles n’est pas mal non plus (surtout si on ajoute le sous-titre « Les chevaliers du Zodiaque », qui est bien présent sur le logo)…
Ou, si on cherche dans la préhistoire des mangas en France, il y avait tout de même Le Vent du Nord est comme le hennissement d’un cheval noir !

Tori.

c’est ça en plus, les adaptations manga des 2 premiers arcs sont sortis en partie en parallèle et dans des magazines différents…re:zero c’est long, publié arc par arc seulement en mensuel ça prendrait énormément de temps pour tout couvrir.

Oui, comme le dit Derelict, je ne pense pas qu’Ototo ait vraiment eu le choix. Les japonais restent assez fermés en général, donc difficile de négocier.

Mais perso, la séparation des arcs ne me gêne pas, je trouve ça même sympa dans la mangathèque :slight_smile:

Au moins, en France, c’est chez le même éditeur… Au Japon, l’un est chez Media Factory, l’autre chez Square Enix (et la troisième série est à nouveau chez Media Factory)… Il n’y avait aucune chance que les deux soient dans la même série !

Tori.