Re:Zero : Re:Life in a different world from zero - Une semaine au manoir chez Ototo

Le titre le plus long ?

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/27364/re-zero-re-life-in-a-different-world-from-zero-une-semaine-au-manoir-chez-ototo.html)

Il sera miens <3

Je n’aime pas trop cette façon de dégrouper le manga en plusieurs arcs… Ils pourraient dire que c’est le tome 3 de la série.
Je ne sais pas si c’est une question de droit, de respect de publication japonaise ou pour ne pas dire qu’ils ont interompues la série s’ils ne publient pas tous les arcs mais bof.
Sinon je suis quand même content que cela sorte j’aime bien cette série.

[quote=“Skeet”]Le titre le plus long ?

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/27364/re-zero-re-life-in-a-different-world-from-zero-une-semaine-au-manoir-chez-ototo.html)[/quote]

Dans le genre long et plus compliqué à retenir j’aime bien celui là : “Worldend: what do you do at the end of the world? Are you busy? Will you save us?”

@eenangle idem mais ici il me semble bien que les différentes série ne sont pas dessinées par le meme mangaka (enfin il me semblait avoir remarqué ça j’ai un doute là ^^)

en tout cas je les prendrais aussi ^^

Ils ont effectivement des dessinateurs différents.

[quote=“eenangel”]

[quote=“Skeet”]Le titre le plus long ?

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/27364/re-zero-re-life-in-a-different-world-from-zero-une-semaine-au-manoir-chez-ototo.html)[/quote]

Dans le genre long et plus compliqué à retenir j’aime bien celui là : “Worldend: what do you do at the end of the world? Are you busy? Will you save us?”[/quote]

En plus d’avoir beaucoup de tomes (deux cents) et d’avoir duré quarante ans, la série Kochira Katsushikaku Kameari Kôenmae hashutsujo avait un titre à rallonge également…

Bon, le titre français complet de Saint Seiya - The lost canvas - La légende d’Hadès - Chronicles n’est pas mal non plus (surtout si on ajoute le sous-titre “Les chevaliers du Zodiaque”, qui est bien présent sur le logo)…
Ou, si on cherche dans la préhistoire des mangas en France, il y avait tout de même Le Vent du Nord est comme le hennissement d’un cheval noir !

Tori.

c’est ça en plus, les adaptations manga des 2 premiers arcs sont sortis en partie en parallèle et dans des magazines différents…re:zero c’est long, publié arc par arc seulement en mensuel ça prendrait énormément de temps pour tout couvrir.

Oui, comme le dit Derelict, je ne pense pas qu’Ototo ait vraiment eu le choix. Les japonais restent assez fermés en général, donc difficile de négocier.

Mais perso, la séparation des arcs ne me gêne pas, je trouve ça même sympa dans la mangathèque :slight_smile:

Au moins, en France, c’est chez le même éditeur… Au Japon, l’un est chez Media Factory, l’autre chez Square Enix (et la troisième série est à nouveau chez Media Factory)… Il n’y avait aucune chance que les deux soient dans la même série !

Tori.

[quote=“Tori”] (et la troisième série est à nouveau chez Media Factory)…

[/quote]

ah bah tiens, je me posais justement la question d’où serait publié le 3ème arc, merci.

ah bah tiens, je me posais justement la question d’où serait publié le 3ème arc, merci.[/quote]

Vu le logo en bas de la jaquette, et malgré le “Kadokawa” présent sur la fiche Amazon, je crois que je vais le créer avec Media Factory (qui appartient à Kadokawa) comme éditeur…
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51aO16PTeYL.jpg

Tori.

Je viens d’ajouter les tomes japonais de la deuxième partie (chez Square Enix, donc), ainsi que ceux de la troisième partie (chez Media Factory) et… Purée, le quatrième tome de la partie 2 et le cinquième tome de la partie 3 sont sortis à un jour d’écart ! O__o C’est la guerre entre les éditeurs ? ~___^
Au passage, chez Square Enix, c’est un tome tous les six mois, alors que c’est un tous les trois mois chez Media Factory… Donc la partie 3 avance plus vite que la partie 2.

Tori.

ah y a déjà 5 tomes de la partie 3 :o en effet, ça traine pas

ça doit étre pratique ça pour les lecteurs japonais lire la partie 3 avant de connaître la fin de la 2 … enfin nous l’on ne va pas s’en plaindre si ça sort plus vite c’est pas plus mal ^^

n’empêche que je m’interroge sur leur modèle économique ^^ je serais curieux de voir les chiffres des ventes de la partie 3 ça doit pas étre fameux sauf si la cible principal de l’éditeur est les lecteurs du LN